Aller au contenu

1 An déjà au Québec et que du bonheur


sandra1967

Messages recommandés

  • Habitués

c'est excatement ça ;) a la fin sa payera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre témoignage, il est en page d'accueil.

Autant de bonheur pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre témoignage, il est en page d'accueil.

Autant de bonheur pour la suite !

Merci beaucoup Laurent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sandra,

Ton recit est plein d'emotion et de sensibilite, je suis heureuse que ta fille soit guerie :flowers: apres cet episode long et eprouvant pour une famille !

Ton idee d'echange entre Quebecois et Europeen est excellente, j'espere pouvoir y participer une fois la-bas....la date de mon depart approche meme si le plus dur reste a faire, je suis moi aussi motivee et determinee !!

A bientot :bye:

Nathalie

Bonsoir Nathalie,

Cela me fera plaisir de te compter parmi nous lors de nos sorties avec le groupe..

Merci pour ma fille

Je te souhaite donc que tous se passe pour le meilleurs du monde pour ton installation dans ce beau pays...

A bientôt

Sandra :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était tellement émouvant que j'ai pas vu la fin du post venir.... Je vous souhaite plus de joie et de bonheur pour la suite... faites nous connaitre les lieux de rencontres et autres afin que nous puissions les intégrer à notre arrivée.. SI tout va bien, je serai là l'année prochaine.. j'attends actuellement mon IVM... Ca commence à mettre du temps ... ca fait 3 mois 18 jours que j'ai eu l'accusé de reception de ma demande de RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voilà. Je pleure en lisant ton témoignage. :fool:

Je crois que tes mots touchent profondément l'immigrante récente que je suis ! Je fête aujourd'hui mes deux mois et je me souviens avec émotions de ces moments tout frais qui ont précédé le départ ! L'aéroport, le mélange d'excitation et d'angoisse...

Félicitations pour toutes ces choses accomplies en un an, je vous souhaite à tous les quatre tout le meilleur pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé qui donne envie de vivre l'aventure.

Ma copine est infirmière est nos démarches sont lancées depuis le mois dernier, cela nous donne espoir pour la suite.

Merci et bonne continuation pour l'aventure qui continue pour vous. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que l'émotion est devenu très forte quand j'ai lu le passage du départ, je suis partie une première fois où c'est moi qui ai quitté ma famille, il ni a pas eu d'épisode aéroport lors du départ parce que mes parents son d'une région éloigné de Montréal, malgré tout avant le départ mon père à pleuré, et ça avant ce moment là, je l'avais vu qu'une seule fois. Alors grande émotion.

Je vais le revivre une deuxième fois bientôt mais cette fois avec la belle famille, même si c'est pas ma mère ou mon frère, ça va être très dur je le sens. Ce qui me fera le plus mal, c'est pour mon fils qui est très proche de sa grand mère et adore son parrain. C'est pas un adieu on le sait tous, ce n'est qu'un au revoir comme la chanson le dit bien, n'empêche qu'on ne se verra plus aussi souvent.

Heureusement pour nous la technologie est de notre côté, skype pour faire de longue conversation vidéo et surtout en temps illimité, les mails, les différents site pour partager des photos le jours même. Ce n'est pas pareil c'est vrai on ne va pas faire un repas le dimanche tous ensemble. N'empêche que la séparation est moins difficile quand on a toujours des nouvelles.

Je parle à ma famille régulièrement au téléphone, ça fait 1 an que je les ai pas vu et pourtant, j'ai pas l'impression d'être séparé depuis si longtemps.

Bon courage à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est écrit, certains paragraphes nous parlent tant au point de vue de l'émotion, de la découverte du pays que des projets de famille :)

Il faut y aller par étape et vous le faites très bien.

Pensez à votre bien être est le reste suivra : vous l'appliquez à merveille.

Félicitations pour cette belle première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations, ça fait plaisir tout ça. On est en plein CSQ, et on est aussi une famille avec 2 enfants de 4 et 7 ans, donc je ne peux m'empêcher de m'identifier à vous! Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sandra

Ton récit est tellement émouvant que j'en ai peure. Je suis en train de réunir tout les documents pour l'envoi du DCSQ. Je me suis également projeté dans un futur (j'espère) proche ou ce moment nous arriverai de quitter famille et amis.

Je suis contente que ta fille aille mieux, ça n'a pas du être facile, heureusement vous êtes fort de caractère et ça c'est super.

J'ai lu il y a peu de temps qu'il,fallait passer le TCFQ depuis moins d'un an mais est ce que le test d'anglais est il obligatoire, je suis nul en anglais (niveau collège) . J'appréhende aussi l'entretien même si je sais que c'est pas pour tout de suite mais à la question "pourquoi avoir choisis le Québec" je ne saurai pas répondre. Ça fait 2 fois qu'on passe des vacançes au Québec ( avec mon conjoint et mes 2 enfants ) et c'est un réel coup de cur mais je sais pas si dire ça a l'entretien ça passe ?

J'espère vraiment avoir la chance un jour de venir vivre au Québec, c'est un rêve pour moi.

À bientôt

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super témoignage, très émouvant, je souhaite vivre le même bonheur que vous, et je vous souhaite plein de belles choses encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voilà. Je pleure en lisant ton témoignage. :fool:

Je crois que tes mots touchent profondément l'immigrante récente que je suis ! Je fête aujourd'hui mes deux mois et je me souviens avec émotions de ces moments tout frais qui ont précédé le départ ! L'aéroport, le mélange d'excitation et d'angoisse...

Félicitations pour toutes ces choses accomplies en un an, je vous souhaite à tous les quatre tout le meilleur pour la suite !

Pardon de vous avoir fait pleurer....Il est vrai que nos ressenties et surtout nos émotions étaient bien présent que cela soit lorsque j'ai quitté mon appartement et mes voisins nous avons beaucoup pleuré dans les bras les uns et les autres...Cela faisait 16 ans que je vivais au même endroit donc beaucoup de lien avec des couples âgés se sont créés, ils ont vue mes enfants naitre et grandir...

Après, le plus dur fut surtout les au revoir avec ma famille de voir ma maman et mon papa pleurer cela m'a déchiré le cœur nous sommes tellement proche cela a été très dur de partir...

Mais au bout du compte, je ne regrette pas le moindre du monde ce choix que nous avons fait...car nos enfants sont épanouies et nous aussi...

La vie ici est un enchantement et chaque jours ne se ressemblent pas du tout....

Je te souhaite autant de bonheur que nous en vivons depuis notre arrivée...

Bonne fête pour tes deux mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bon résumé qui donne envie de vivre l'aventure.

Ma copine est infirmière est nos démarches sont lancées depuis le mois dernier, cela nous donne espoir pour la suite.

Merci et bonne continuation pour l'aventure qui continue pour vous. :bye:

Merci....

Je vous souhaite à tous les deux de vivre cette belle aventure...

Si vous avez besoin d'aide pour vos papiers ou ceux de votre copine infirmière écrivez moi en Privé cela me fera plaisir de vous apporter mon aide

Mon continuation pour la suite de votre procédure ... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme il est écrit, certains paragraphes nous parlent tant au point de vue de l'émotion, de la découverte du pays que des projets de famille :smile:

Il faut y aller par étape et vous le faites très bien.

Pensez à votre bien être est le reste suivra : vous l'appliquez à merveille.

Félicitations pour cette belle première année.

Merci ....

Il est vrai que l'émotion était bien présente aussi bien lors des préparatifs, que pendant le départ mais aussi à notre arrivée...

Nous vivons avec merveille cette nouvelle vie qui s'est offert à nous...

La vie nous a permis de pouvoir venir vivre dans ce beau pays et de voir nos enfants enfin épanouis...

Beaucoup d'opportunité s'offrent à eux pour leur avenir et une vie enrichissante...

Nous vivions à la fin de l'année scolaire un beau moment de bonheur que cela soit notre fils comme nous entant que parents...

Notre fils finira son secondaire avec la tenue qu'il se doit et son bal des finissants...Je sens que ce moment va être aussi charger de larmes et surtout d'émotion...

Et pour lui commencera donc vers son avenir et son futur collège car ici l'opportunité est grande dans le domaine qu'il veut exploiter...

Les émotions sont souvent présentes ici depuis notre arrivée car entre la réussite de nos enfants, l'émerveillement des beaux paysages, les nouvelles amitiés qui se sont nouées avec nos amis Québécois...

Et bien, nous vivons de riche émotion et surtout un vrai bonheur que nous aimons faire partager autour de nous...

Je souhaite à tous de vivre autant de bonheur que le notre et surtout de ne pas souffrir de l'éloignement avec leurs proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous êtes installés dans quelle ville sandra1967 ?

nous sommes sur l'île de Montréal à Anjou Est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci pour ce magnifique réçit qui m'a fait verser quelques larmes :) d'autant plus que moi et ma petite famille habitons Marseille!!! j'espère de tout coeur connaître cette belle aventure tout comme vous et qui sait peut-etre vous rencontrer en chair et en os autour d'un café :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement