Aller au contenu

1 An déjà au Québec et que du bonheur


sandra1967

Messages recommandés

Très intéressant votre témoignage même si je n ai pas pu aller jusqu au bout du fait de l écriture qui je trouve est très désagréable à lire !! Mais pas grave et ne prenez pas ça pour une critique !! En tt cas vous avez eu de la chance que vos démarches soient aussi rapide!!

Bonne continuation dans votre nouveau pays !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement en Terminale, et je réfléchie sérieusement à partir dès l'année prochaine faire mes études à Montréal. Il s'agirait de passer 5 ans là-bas, donc je partirais de Paris, je quitterais tout à 18 ans pour revenir à 23 ans. Alors est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée, est-ce que vous pensez que je suis trop jeune? Est- ce que Montréal est une ville adaptée pour une jeune étudiante parisienne? Et surtout, vous qui avez déjà vécu l'aventure, est-ce que le retours n'a pas été trop dur? Parce que j'ai de merveilleux amis en France, j'ai peur que ce voyage nous éloigne, et j'ai peur qu'à mon retour mes mis ne soient plus les mêmes...

Voilà, j'espère que quelqu'un saura répondre à ces question!

merci beaucoup

hermine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je suis actuellement en Terminale, et je réfléchie sérieusement à partir dès l'année prochaine faire mes études à Montréal. Il s'agirait de passer 5 ans là-bas, donc je partirais de Paris, je quitterais tout à 18 ans pour revenir à 23 ans. Alors est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée, est-ce que vous pensez que je suis trop jeune? Est- ce que Montréal est une ville adaptée pour une jeune étudiante parisienne? Et surtout, vous qui avez déjà vécu l'aventure, est-ce que le retours n'a pas été trop dur? Parce que j'ai de merveilleux amis en France, j'ai peur que ce voyage nous éloigne, et j'ai peur qu'à mon retour mes mis ne soient plus les mêmes...

Voilà, j'espère que quelqu'un saura répondre à ces question!

merci beaucoup

hermine

Chose certaine tu ne seras plus la même et ils ne seront plus les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je suis actuellement en Terminale, et je réfléchie sérieusement à partir dès l'année prochaine faire mes études à Montréal. Il s'agirait de passer 5 ans là-bas, donc je partirais de Paris, je quitterais tout à 18 ans pour revenir à 23 ans. Alors est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée, est-ce que vous pensez que je suis trop jeune? Est- ce que Montréal est une ville adaptée pour une jeune étudiante parisienne? Et surtout, vous qui avez déjà vécu l'aventure, est-ce que le retours n'a pas été trop dur? Parce que j'ai de merveilleux amis en France, j'ai peur que ce voyage nous éloigne, et j'ai peur qu'à mon retour mes mis ne soient plus les mêmes...

Voilà, j'espère que quelqu'un saura répondre à ces question!

merci beaucoup

hermine

Ecoutes, on ne peut pas t'aider car on ne te connait pas ... Cherches autour de toi, discutes en avec ta famille et tes amis. Même si ya que toi qui peut vraiment savoir ce que tu veux.

Dis toi bien que même en restant en France, tu peux t'éloigner de tes amis. J'ai vécu une année de terminale formidable avec de sacrés souvenirs mais je n'ai gardé contact avec personne. Pourtant on se l'était promis. La vie est ainsi faite ....

Tu dis revenir à 23 ans ... Mais comment peux-tu savoir de quoi ta vie sera faite dans 5 ans ... Tu ne peux pas savoir ...

Mais dis toi, que si tu ne le fais pas, tu ne sauras pas. Par contre, c'est pas donné les études ici (même si moins chers qu'à d'autres endroits). En plus, il te faut arriver avec des sous pour montrer que tu es capable de te débrouiller par toi-même ici.

Les études, c'est pareil. La façon d'enseigner est différente. Moins tourné vers la culturel générale mais plutôt sur du concret. Je généralise, je sais :flowers:

Lis ce forum, la section étude. Tu apprendras plein de choses.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que sur le nombre de tes amis il en restera peu car l'éloignement change beaucoup de choses et surtout les liens car chacun mène sa vie et au bout d'un certain temps vous n'aurez plus grand chose à vous raconter.

Mais, le revers de la médaille c'est que durant ce temps tu te feras beaucoup de nouveaux amis à Mtl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup! Et est-ce que vous connaissez un peu l'université de Montréal? Parce que c'est là-bas que j'aimerais aller, mais je comprend pas grand chose au système scolaire (séparé par programmes, et il y a deux périodes... bref très différent du système français!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok merci beaucoup! Et est-ce que vous connaissez un peu l'université de Montréal? Parce que c'est là-bas que j'aimerais aller, mais je comprend pas grand chose au système scolaire (séparé par programmes, et il y a deux périodes... bref très différent du système français!!)

Tu veux faire quoi ?

Après ton bac, tu devras faire un baccalauréat au Québec, ce qui correspond à une licence. Mais ya plus de debouché après :)

2 périodes : Automne (septembre à décembre) +hiver (jjanvier à avril). Ce qui correspond comme en France en fait. Ya aussi l'été (mai à aout) mais ya tres peu de court en fait ...

Pour le retour sur l'université de Montréal, réfères toi a la section "etude" de ce forum et va chercher par toi-même.

Après toutes ces infos, on se rend compte que ... ce n'est pas si différent en fait :)

Reviens nous après avoir parcouru la section "etude" ok ? Va falloir apprendre à te débrouiller un peu toute seule si tu comptes partir :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandra,

Ton récit est rassurant, futures immigrants, nous nous posons énormément de questions, notamment logistique sur le départ mais aussi sur notre installation la-bas.

Lire des récits comme le tiens nous permet de relativiser nos craintes :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Sandra,

Ton récit est rassurant, futures immigrants, nous nous posons énormément de questions, notamment logistique sur le départ mais aussi sur notre installation la-bas.

Lire des récits comme le tiens nous permet de relativiser nos craintes :smile:

++

Merci pour le message...

Si toutefois vous avez tous les deux besoins de plus de renseignement et surtout d'aide et bien ne vous gênez pas je suis là pour ça...

Je me ferais un plaisir de vous apporter toute l'aide dont vous éprouvez le besoin.

En attendant, je vous souhaite de passer de bonne fête de Noël en Famille...

Contactez moi en MP si vous désirez des réponses à des questions qui vous turlupines un peu et je me ferais un grand plaisir d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Nous ne manquerons pas de te solliciter dès que les choses auront un peu plus avancer (courant janvier). Notamment pour le déménagement qui je crois est ton métier :)

Bonnes fêtes à toi et ta familles.

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à toi.

Nous ne manquerons pas de te solliciter dès que les choses auront un peu plus avancer (courant janvier). Notamment pour le déménagement qui je crois est ton métier :smile:

Bonnes fêtes à toi et ta familles.

Kevin

Cela me fera plaisir donc de m'occuper de vous deux pour votre déménagement.

Bonnes Fêtes à vous deux et vos familles..

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Sandra, je viens de lire votres arrivées au quebec et franchement sa me donne de plus en plus envie d'essayer de partir pour le quebec car en france c'est de pire en pire je ne me sent plus a ma place mais j'ai une famille de deux enfants 21 et 17 ans alors peut être pas facile pour nous.

Je suis conducteur routier et ma femme cuisiniére en collectivité, et ce qu'il serait possible de prendre contact par mail car on envissage un voyage d'une semaine pour voir un peu et prendre contact avec des entreprises de transports et collectivitées alors si c'est ok pour vous je vous enverrez mon adresse mail plutard merci a vous et bonne et heureuse année 2013 joie et santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Sandra, je viens de lire votres arrivées au quebec et franchement sa me donne de plus en plus envie d'essayer de partir pour le quebec car en france c'est de pire en pire je ne me sent plus a ma place mais j'ai une famille de deux enfants 21 et 17 ans alors peut être pas facile pour nous.

Je suis conducteur routier et ma femme cuisiniére en collectivité, et ce qu'il serait possible de prendre contact par mail car on envissage un voyage d'une semaine pour voir un peu et prendre contact avec des entreprises de transports et collectivitées alors si c'est ok pour vous je vous enverrez mon adresse mail plutard merci a vous et bonne et heureuse année 2013 joie et santé

Bonjour Didier 88,

merci pour ton message,

tu viens en voyage de prospection dans quelle ville ? ...

Si tu viens sur Montréal, je me ferais un plaisir de te faire visiter notre belle ville..

Par ailleurs tu vas rencontrer des difficultés pour exercer ton métier ici car il te faudra repasser ton permis PL et SPL car ils ne sont pas reconnus ici....le seul permis reconnu et le VL permis B.

Je reste à ta disposition pour tous renseignements et aides divers pour ton immigration en Famille...

Je t'envoie mes coordonnées en message privé

En attendant, je te souhaite une très bonne année 2013 ainsi que bonheur, joie, santé, paix et prospérité à toi et à ta famille... Que tous tes voeux se réalisent en cette nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sandra je pense venir sur montréal car quelques sociétées au tour à une cinquantaine de kilométres de montréal, je pense pour l'autonne car je suis en train de faire les passeports, et oui je sais que pour le camion il faut que je repasse le permis il y a une sociétée qui pourrais prendre en charge les frais alors j'attend, je te renvois tous mes voeux a bientôt ry merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir s et oui je sais que pour le camion il faut que je repasse le permis il y a une sociétée qui pourrais prendre en charge les frais alors j'attend, je te renvois tous mes voeux a bientôt ry merci

Vous êtes sûr? On a eu l'exemple sur ce même forum de conducteurs routiers qui avaient repassé à leurs frais le permis poids-lourd et qui ne trouvaient pas à se faire engager car les employeurs recherchent des personnes avec expérience de l'Amérique du nord. Alors trouver une société qui prendrait en charge les frais de permis, cela m'étonnerait fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la sociétée ce trouve au new Brunswick ils sont venue en france pour une opération recrutement avec les sevices du quebec je vais les contacter pour voir. Je ne me fait pas d'illusion je sais que ce n'est pas facile c'est pous celas que je progresse tout doucement avant de croire au pére noël lol et de faire un ninimun d'erreur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc, je n’ai jamais cherché un seul emploi c’est lui qui est venu à moi sans que je le cherche pour autant…

La société de déménagement international qui nous en fait notre déménagement et bien un jour m’a appelé en me proposant d’être directrice d’une succursale ici à Montréal…Mon dieu, je n’en revenais pas d’une telle proposition qui jamais ne se serait produite en restant en France….et Oui comme quoi tout peut arrivée même lorsque l’on ne si attend pas…

Depuis quelques jours, notre fille travaille bénévolement auprès de la bibliothèque de son établissement scolaire…

Que dire nous nous sommes donc tous bien intégrés à notre nouvelle vie.

Nous allons donc fêter ce soir nos 1 ans en Famille dans ce beau pays qui nous a accueillis les bras ouvert…

Je suis fière d’en parler car c’est maintenant mon pays de c½ur…

Je vous souhaite à tous et à toutes de vivre le bonheur que notre petite famille vie depuis une année dans ce beau pays…

Et ben bravo, je lève mon chapeau à votre courage et votre réussite.

Ce n'est pas tout le monde qui a cette chance de trouver un travail comme ça, juste en déposant des CV ou pire ...en attendant qu'il nous soit offert. Je ne sais pas si vous mesurez toute la chance que vous avez quand des gens sont ici depuis ...3 ans, sont retournés à l'école, sorti avec un diplôme, et une rondelette dette de 10K$ et cherche du travail activement pendant 8 mois sans avoir a chance de passer un seul entretien !! Real story !! La vie est comme ça, y'en a qui récolte le fruit de leur travail, y'en a qui qui récolte des regrets, de la frustration et une amère expérience.

En tout cas, bon courage pour la suite, souhaitons le même mal pour chaque immigrant venu ici pour s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet votre récit donne envie... J'ai repris mes études d'infirmiere, dans 6 mois c'est le diplome, et je veux aller au Canada depuis la reprise de ces études... A distance je me perds un peu dans tous les sites... Un peu d'aide serait la bienvenue, nous sommes un couple avec un petit garcon de 4 ans, mon ami est un ancien militaire, qui à repris des études pour devenir dessinateur-projeteur dans le batiment, on se demande si ce ne serait pas mieux qu'il continue ses études directement la bas avec les normes Canadienne ect.... au lieu de tout recommencé?

Et de mon coté quand est ce que je peux entamer les démarches et recherches d'emploi?

Merciii beaucoup!!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

En effet votre récit donne envie... J'ai repris mes études d'infirmiere, dans 6 mois c'est le diplome, et je veux aller au Canada depuis la reprise de ces études... A distance je me perds un peu dans tous les sites... Un peu d'aide serait la bienvenue, nous sommes un couple avec un petit garcon de 4 ans, mon ami est un ancien militaire, qui à repris des études pour devenir dessinateur-projeteur dans le batiment, on se demande si ce ne serait pas mieux qu'il continue ses études directement la bas avec les normes Canadienne ect.... au lieu de tout recommencé?

Et de mon coté quand est ce que je peux entamer les démarches et recherches d'emploi?

Merciii beaucoup!!

Audrey

Bonjour Audrey

Je te souhaite la bienvenue parmi nous sur le site...

Je t'ai envoyé un message privé avec mes coordonnées

Nous pourrions donc discuter au téléphone cela me permettra de t'expliquer un peu plus en détaille ce que tu dois faire au fur et à mesure de ta procédure...

A bientôt

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je tiens à remercier Sandra sur son post car elle est de bon conseil et trés réactif, réponse rapide et trés précises aux mails encore merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement