Aller au contenu

1 An déjà au Québec et que du bonheur


sandra1967

Messages recommandés

  • Habitués

Un grand merci Sandra pour nous faire partager tous ces moments de ta vie, celle d'une immigrante avec ses joies et ses peines. Je pense que beaucoup se reconnaîtront dans ton récit. :give_rose:

Beaucoup d'émotion lors du départ, ce que je comprends tout à fait pour l'avoir vécu dans l'autre sens, celui de ceux qui voient partir les gens qu'ils aiment !!! :crying: :crying:

Bonne continuation à toute la petite famille, et continuez de profiter pleinement de chaque jour qui passe ! :bye::wub2:

Merci Zemida pour ton message.. :bye::give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci aussi Sandra pour ce récit que l'ont revit en vous lisant. Et je vous trouve très courageux malgré ce qui est arrivé à votre fille. Vous avez gardé espoir et ça n'a pas altéré votre envie de vivre au Qc. Je pense que vous avez une belle nature et un bel esprit qui vous garde positive et rien que cela fera que vous serez toujours heureux ici.

Crdl

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme Jim je me suis imaginé le départ en te lisant et c'est vrai que ça va être dur mais le plus beau reste à venir!!

Oui Karza, le départ a été très dur et surtout chargées d'émotions qui s'enchainent les unes aux autres, le fait de ressentir de la tristesse de laisser sa famille et ses amis(es) derrière soit c'est pas évident...Et lorsque se mêle à ceci l'émotion et l’euphorie du voyage et de la grande aventure, l'on peut facilement comprendre que l'on ne gère plus rien de ce côté...Entre les larmes , les rires des taquineries et bien c'est pas évident de garder tout cela en soit sans éclater en sanglot...

Mais aussi nous nous sommes vite adapté à la situation et surtout repris le dessus avant l'embarquement...

Les enfants nous ont vite fait comprendre par leur joie que nous devions être comme eux impatient de vivre cette nouvelle aventure qui s'offrait à nous...

Depuis un an, je ne peux que m’apercevoir des belles choses que je vie ici nous procure et surtout des Québécois formidables qui nous entourent et partagent avec nous beaucoup de nos moments de famille...

Je te souhaite bonne chance pour la suite de ta procédure d'immigration... :bye::thumbsup:

je me suis mis a ta place, car nous aussi on part vivre dans montreal, exactement dans laval en 2014. et je me suis immiginé le depart.... une derniere soirée avec nos amis, avec notre famille, le depart sera dure...

Je connais Laval, j'ai mes amis(es) d'enfance qui vive là bas et donc tu seras bien...Bonne chance donc pour la suite... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

très beau témoignage et bonne continuation pour la suite.

On a hâte d'y être également. Nous envoyons notre dossier fédéral bientôt.

Notre seule crainte et ton ecrit le confirme c'est les éventuels problèmes de santé qu'on peut avoir sur place, surtout pour notre fils de 4 ans. On sait que les hôpitaux c'est pas terrible terrible et pas évident d'avoir un médecin de famille. Enfin on fera avec!

petite question : vous êtes installés dans quel quartier à Montréal?

Bonjour Isser,

concernant l'inquiétude pour les soins de ton fis de 4 ans, il y a :

médical au Club Tiny Tots Medical Centre,

6900 Boul. Décarie, #3550, Cote St-Luc (Montréal), QC. H3X 2T8

telephone :

514-342-9911

Il y a des pédiatres super là bas...Ma fille a maintenant un pédiatre là bas et aussi un à l'hôpital ste Justine...

mais aussi l'hôpital Sainte Justine ...

3175, Chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Montréal H3T 1C5

Québec

Tél. : 514 345-4931

Garde précieusement ces deux adresses car cela peut toujours servir mais je ne te le souhaite pas ...

la première adresse, : ils font un suivi de l'enfant (taille, poids, vaccin....) donc c'est super pour avoir un pédiatre en cas d'angine ou autres petites maladies enfantines...

pour ta question où je vie et bien je vie sur Anjou Est en Haut de Montréal...

Merci Sandra pour les infos et crois moi je les garde précieusement, elles sont déjà enregistrées!

à bientôt pour d'autres infos je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci aussi Sandra pour ce récit que l'ont revit en vous lisant. Et je vous trouve très courageux malgré ce qui est arrivé à votre fille. Vous avez gardé espoir et ça n'a pas altéré votre envie de vivre au Qc. Je pense que vous avez une belle nature et un bel esprit qui vous garde positive et rien que cela fera que vous serez toujours heureux ici.

Crdl

T.

Merci Trefle pour ce message....

Je ne baisse jamais les bras et cela vous l'avez bien compris...

Je suis une battante et lorsque aussi je regarde derrière moi je me dis que nous avons une chance énorme de vivre ici dans ce beau pays

Depuis notre arrivée ici et bien je me fais le plaisir et un devoir d'apporter mon aide à tous les nouveaux et futurs arrivant qui ont font la demande...

Je fais surtout ce que j'aurais aimé avoir eu comme aide avant notre départ et en arrivant ici et que je n'ai pas eu...

J'ai donc créé un groupe de rencontre pour que les gens comme nous loin de leurs proches vivent pleinement leur déracinement...

Car cela fait du bien à tous et à toutes d'ouvrir son cercle d'amis (es) et de partager des activités ensembles dans la bonne humeur...

Cela fait du bien à tous et même à ceux que nous avons laissé derrière nous...

Car lors des appelles à leur famille et bien ils ont des choses à raconter avec en plus de la joie à leur faire vivre à leurs parents ce qu'ils vivent ici et ce qu'ils partagent avec d'autres...

Mais, je sais aussi que cela fait surtout du bien au Famille qui sont resté en France ou de l'autre côté de la grande Flaque...

Car pour chaque parents ou grands parents de savoir que leurs enfants et petits enfants sont heureux et bien tous vivent bien cet éloignement pour le meilleur du monde mais si la douleur dans leur cœur est là...

Je le vois avec mes parents qui sont heureux dés que nous sommes au téléphone et je leur fais partager tous nos meilleurs moment tout en les épargnant certains moment pour ne pas qu'ils soient tristes ou avec des craintes...

Ici la vie est sereine et elle vaut le détour mais surtout d'être vécu même parsemé d'embuche.

Mon pays de naissance est la France et mon pays de cœur est le Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

très beau témoignage et bonne continuation pour la suite.

On a hâte d'y être également. Nous envoyons notre dossier fédéral bientôt.

Notre seule crainte et ton ecrit le confirme c'est les éventuels problèmes de santé qu'on peut avoir sur place, surtout pour notre fils de 4 ans. On sait que les hôpitaux c'est pas terrible terrible et pas évident d'avoir un médecin de famille. Enfin on fera avec!

petite question : vous êtes installés dans quel quartier à Montréal?

Bonjour Isser,

concernant l'inquiétude pour les soins de ton fis de 4 ans, il y a :

médical au Club Tiny Tots Medical Centre,

6900 Boul. Décarie, #3550, Cote St-Luc (Montréal), QC. H3X 2T8

telephone :

514-342-9911

Il y a des pédiatres super là bas...Ma fille a maintenant un pédiatre là bas et aussi un à l'hôpital ste Justine...

mais aussi l'hôpital Sainte Justine ...

3175, Chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Montréal H3T 1C5

Québec

Tél. : 514 345-4931

Garde précieusement ces deux adresses car cela peut toujours servir mais je ne te le souhaite pas ...

la première adresse, : ils font un suivi de l'enfant (taille, poids, vaccin....) donc c'est super pour avoir un pédiatre en cas d'angine ou autres petites maladies enfantines...

pour ta question où je vie et bien je vie sur Anjou Est en Haut de Montréal...

Merci Sandra pour les infos et crois moi je les garde précieusement, elles sont déjà enregistrées!

à bientôt pour d'autres infos je l'espère.

Si tu as besoin de quoique se soit dans les questions que tu te poses et bien je suis là...

Ne te gène surtout pas c'est ce que j'aime faire le plus apporter mon aide... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

très beau témoignage et bonne continuation pour la suite.

On a hâte d'y être également. Nous envoyons notre dossier fédéral bientôt.

Notre seule crainte et ton ecrit le confirme c'est les éventuels problèmes de santé qu'on peut avoir sur place, surtout pour notre fils de 4 ans. On sait que les hôpitaux c'est pas terrible terrible et pas évident d'avoir un médecin de famille. Enfin on fera avec!

petite question : vous êtes installés dans quel quartier à Montréal?

Bonjour Isser,

concernant l'inquiétude pour les soins de ton fis de 4 ans, il y a :

médical au Club Tiny Tots Medical Centre,

6900 Boul. Décarie, #3550, Cote St-Luc (Montréal), QC. H3X 2T8

telephone :

514-342-9911

Il y a des pédiatres super là bas...Ma fille a maintenant un pédiatre là bas et aussi un à l'hôpital ste Justine...

mais aussi l'hôpital Sainte Justine ...

3175, Chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Montréal H3T 1C5

Québec

Tél. : 514 345-4931

Garde précieusement ces deux adresses car cela peut toujours servir mais je ne te le souhaite pas ...

la première adresse, : ils font un suivi de l'enfant (taille, poids, vaccin....) donc c'est super pour avoir un pédiatre en cas d'angine ou autres petites maladies enfantines...

pour ta question où je vie et bien je vie sur Anjou Est en Haut de Montréal...

Merci Sandra pour les infos et crois moi je les garde précieusement, elles sont déjà enregistrées!

à bientôt pour d'autres infos je l'espère.

Si tu as besoin de quoique se soit dans les questions que tu te poses et bien je suis là...

Ne te gène surtout pas c'est ce que j'aime faire le plus apporter mon aide... :thumbsup:

merci encore une fois c'est très sympa.

je prense que j'en aurai au fur et à mesure.

je te les poserai en MP si ça te dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme Jim je me suis imaginé le départ en te lisant et c'est vrai que ça va être dur mais le plus beau reste à venir!!

Oui Karza, le départ a été très dur et surtout chargées d'émotions qui s'enchainent les unes aux autres, le fait de ressentir de la tristesse de laisser sa famille et ses amis(es) derrière soit c'est pas évident...Et lorsque se mêle à ceci l'émotion et l’euphorie du voyage et de la grande aventure, l'on peut facilement comprendre que l'on ne gère plus rien de ce côté...Entre les larmes , les rires des taquineries et bien c'est pas évident de garder tout cela en soit sans éclater en sanglot...

Mais aussi nous nous sommes vite adapté à la situation et surtout repris le dessus avant l'embarquement...

Les enfants nous ont vite fait comprendre par leur joie que nous devions être comme eux impatient de vivre cette nouvelle aventure qui s'offrait à nous...

Depuis un an, je ne peux que m’apercevoir des belles choses que je vie ici nous procure et surtout des Québécois formidables qui nous entourent et partagent avec nous beaucoup de nos moments de famille...

Je te souhaite bonne chance pour la suite de ta procédure d'immigration... :bye::thumbsup:

je me suis mis a ta place, car nous aussi on part vivre dans montreal, exactement dans laval en 2014. et je me suis immiginé le depart.... une derniere soirée avec nos amis, avec notre famille, le depart sera dure...

Je connais Laval, j'ai mes amis(es) d'enfance qui vive là bas et donc tu seras bien...Bonne chance donc pour la suite... :thumbsup:

J'apprécie le temps que tu donnes aux futurs immigrants. Le jour où je serai sur place j'espère de même pouvoir créer une association qui permettra aux futurs, actuels immigrants mais aussi aux québécois de se rencontrer à travers diverses activités. J'espère pouvoir m'installer du côté de Rimouski voir même Matane.

En tout cas continue à nous faire rêver jusquà ce que notre propre rêve devienne réalité..... :thumbsup:

Modifié par karza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sandra pour ce beau récit qui fait vraiment rever car on se dit que c'est possible de vivre ça...Encore merci. Vous avez une belle ame et etes courageuse continuez ainsi et vous serez toujours heureuse. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre famille.

Cordialement :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sandra, je me permets de vous contacter car je suis moi aussi en passe de devenir immigrante au Canada... J'en parle depuis longtemps déjà et pourquoi le Canada, je sais pas, c'est une attirance depuis toujours je dirai sans vraiment savoir pourquoi car je ne l'ai jamais visité....L'immensité de ce pays et l'amabilité de sa population, je pense... Après avoir lu votre commentaire vous me le confirmez! Je lance maintenant la procédure et au besoin, pourrais-je éventuellement vous contacter? merci à vous et très bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sandra, je me permets de vous contacter car je suis moi aussi en passe de devenir immigrante au Canada... J'en parle depuis longtemps déjà et pourquoi le Canada, je sais pas, c'est une attirance depuis toujours je dirai sans vraiment savoir pourquoi car je ne l'ai jamais visité....L'immensité de ce pays et l'amabilité de sa population, je pense... Après avoir lu votre commentaire vous me le confirmez! Je lance maintenant la procédure et au besoin, pourrais-je éventuellement vous contacter? merci à vous et très bonne soirée

nous allons y arriver !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Sandra, je me permets de vous contacter car je suis moi aussi en passe de devenir immigrante au Canada... J'en parle depuis longtemps déjà et pourquoi le Canada, je sais pas, c'est une attirance depuis toujours je dirai sans vraiment savoir pourquoi car je ne l'ai jamais visité....L'immensité de ce pays et l'amabilité de sa population, je pense... Après avoir lu votre commentaire vous me le confirmez! Je lance maintenant la procédure et au besoin, pourrais-je éventuellement vous contacter? merci à vous et très bonne soirée

Bonjour Ghislaine Emotte,

Cela me fera plaisir de vous apporter mon aide sans aucun problème ...donc contactez moi en MP et posez moi toutes les questions que vous voulez, je me ferais un plaisir d'y réponde le plus rapidement possible. Bonne Après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sandra

Je te remercie pour ton retour d'experience. Beaucoup d'emotions et de joie. Merci de nous avoir fait vivre ton reve et de raviver du coup, le notre. Je suis super contente que ta fille s'est remise. Tu as une belle nature et un bel etat d'esprit qui te permet de rester positive malgre la maladie de ta fille.

Je n'ai pas pu te retrouver sur Facebook afin de faire partie de ton groupe.

Merci encore, bon week end!!!!

Mattie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sandra,

Ton recit est plein d'emotion et de sensibilite, je suis heureuse que ta fille soit guerie :flowers: apres cet episode long et eprouvant pour une famille !

Ton idee d'echange entre Quebecois et Europeen est excellente, j'espere pouvoir y participer une fois la-bas....la date de mon depart approche meme si le plus dur reste a faire, je suis moi aussi motivee et determinee !!

A bientot :bye:

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sortez les mouchoirs ... si tout se passe bien jy serais d'ici 2014 oui c'est dans longtemps mais le temps passe tellement vite , tu m'a aussi donner les larmes aux yeux en pensant exactement au moment de mon départ, la derniere soirée, le dernier diner, la derniere nuit, le dernier reveil au sein de ma famille... car je suis vraiment très attaché à ma famille et mes amis donc je sait que cela va être dure mais cela ne m'arretera pas lol et aussi dans ton recit tu nous permet de rêver à une nouvelle vie et c'est ça qui me remotive encore plus ;)

Au plaisir de se voir une fois sur place ;) par l’intermédiaire des soirées organiser.

MERCI et que du bonheuuuuur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au faites uncle bens tu as payé combien le IELTS ? J'ai trouvé le british council qui le propose à strasbourg mais il coute 190€ ( il me casse les 2 jambes là!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr le prix est le meme pour tous il ya ke le BRITISH COUNCIL qui propose l'IETLS reconnu par le MICC et c à 190euro lol on passe tous par là !!! ;) Bon courage my friend ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci pour l'info !! :thumbsup: ( punaise ils font des c***** en or....erf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr c sur c un peu excessif mais bon c est la vie lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci pour l'info !! :thumbsup: ( punaise ils font des c***** en or....erf)

C le prix à payer pour un nouveau départ....et ce n'est que le début car on doit raker tout au long de la procédure mdr et vu le nombre de nouveaux immigrants chaque année :rofl: vaut mieux en rire ... car la facture est vachement salée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement