Aller au contenu

Comment retourner dans les rocheuses pour y travailler et y vivre?


ptitrouf

Messages recommandés

Bonjour à tous,J'ai 27 ans, j'ai participé au PVT Canada en 2010, j'ai habité 11 mois dans les Rocheuses, j'ai travaillé en tant que skiman dans un magasin de location de ski et aussi vendeur dans une boutique de souvenirs pendant l'été..

Deux entreprises qui ne pouvaient malheureusement pas me sponsoriser par la suite; Depuis plus d'un an, j'essaie par tous les moyens de trouver la solution qui me permettra de vivre à nouveau dans les Rocheuses...

Mais rien y fait...je n'y arrive pas...Je suis tjrs déterminé à vouloir partir, mais je ne sais pas comment faire sans visa de résident permanent et sans visa de travail..

Le visa touriste ne me permet pas de pouvoir y travailler..

Pour faire une demande de visa travail (permanent ou non), il me faut un lettre d'embauche de la part d'un employeur...mais personne n'osera me prendre sans me connaitre? Non?

Je possède une formation dans l'hôtellerie-restauration (un bep et cap cuisine)..ce qui pourrait peut etre m'aider en sachant qu'il est possible de faire une demande de visa de travail au statut travailleurs semi-qualifiés dans ce domaine la..avec une LETTRE D'EMBAUCHE bien sur...

Dois-je prendre le risque de partir quelques mois avec un visa touriste pour essayer de trouver un employeur qui serait susceptible de me faire un contrat de travail? Je ne sais pas quoi faire, avez-vous avez des conseils?

Merci d'avance

PS : Je ne possède pas 300 000 dollars pour faire une demande de visa investisseur / entrepreneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part trouver un employeur qui acceptera de t'embaucher et de faire les démarches pour toi, je ne vois pas trop. Et meme avec cela, cela va etre difficile car le type d'emploi que tu occupes n'est pas nécessairement considéré comme un emploi qualifié.

Disons que l'employeur devra prouver qu'il n'a pas trouvé un Canadien ou un résident permanent pour faire le travail. Pour ce genre d'emploi, ce n'est pas gagné. Et trouver un employeur qui acceptera de faire les démarches pour toi, non plus. Tu peux venir en touriste et essayer, mais je pense que tu dépenseras probablement beaucoup d'argent et d'énergie pour peu de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blueberry,

Connais-tu une autre façon de faire une demande mis à part le visa de travail ou le visa RP...Si le sponsor d'une entreprise reste très compliqué, il y a bien une manière pour pouvoir y arriver?

Ou dois-je me mettre à l'evidence que ca risque d'etre compliqué pour mon cas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux tenter le sponsor d'une entreprise, après tout qui ne tente rien n'a rien! Mais oui, cela risque d'etre compliqué quand meme.

Devenir RP n'est plus aussi "facile" qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement