Aller au contenu

Où m'installer ?


New life in Québec

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aurai besoin de votre avis, voilà je réfléchi à la région où j'aimerai m'installer. Mon choix ce fera d'en un premier temps par rapport à la possibilité d'emploi, sachant que mes recherches se feraient dans le domaine de la production " ouvrier de production, microsoudures, emballeuse, aide à la production" dans les secteurs " automobile - chimie - alimentaire - domotique".

Deuxième temps, ayant un enfant, je pense à la scolarité, j'aimerai que ma fille n'ait pas trop difficulté à s'y rendre seul. Domaine d'étude qu'elle a choisi " Vétérinaire".

Ensuite, pas un endroit trop calme, j'aimerai avec magasin, possibilité de faire des connaissances pour nous intégrer au mieux. Là, ou il se passe beaucoup d'évènements et pouvoir y participer.

J'ai aussi lu, que certaines régions avaient un climat plus rude. Pourriez-vous m'en dire plus ?

En vous remerciant, Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posai la meme question!! je sais pas entre sherbook drummondville et trois riviéres on essaie de trouver un endroit pas trop perdu avc de la nature autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sherbrooke à l'air pas mal niveau verdure....pour ma part Montréal je trouve un bon compromis entre ville et nature car beaucoup de parc et pas loin du tout des grands parcs nationaux etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour le moment, notre choix se porte sur la région de Montérégie, c'est une région en pleine expansion.

Nous préférons éviter Montréal qui est un peu trop "grand" à notre goût, mais nous ne voulons pas non plus en être trop éloigner (max 40min).

Alors d'après les infos trouvées, mais sans y être encore allés (bientôt, bientôt: Février) on se concentre plus particulièrement sur cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous c'est pareil, mon mari préfère Québec mais moi j'ai un coup de coeur pour 3 rivières et on a jamais fait de voyage donc choix difficile...

J'ai trouvé des offres d'emploi dans les 2 villes mais pas mon mari alors j'ai peur d'arriver à Québec, trop ville pour moi ça fait 28 ans que je vis en IDF en ville alors je veux du calme et de la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant c'est évident : la ville de Québec :cool: j'adore :blush2: surtout pour une famille :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour le moment, notre choix se porte sur la région de Montérégie, c'est une région en pleine expansion.

Nous préférons éviter Montréal qui est un peu trop "grand" à notre goût, mais nous ne voulons pas non plus en être trop éloigner (max 40min).

Alors d'après les infos trouvées, mais sans y être encore allés (bientôt, bientôt: Février) on se concentre plus particulièrement sur cette région.

Si ce sont vos critères de départ, vous allez aimer :):wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai vecu 2 ans a Sherbrooke, pour ce qui est de la nature et du cadre de vie c'est tres agreable, ca ne donne pas l'impression d'etre en ville. La ville possede deux tres bonne universites ce qui apporte aussi beaucoup de jeunesse a la ville.

Le hic concerne le travail, ces derniers temps plusieurs entreprises d'importance ont ferme et d'autres ne vont pas tarder.

Sherbrooke est la ville Canadienne de plus de 100 000 habitants la plus pauvre au Canada et a un des plus haut taux de decrochage scolaire du Quebec.

Drummond a un bon dynamisme dans le domaine industriel.

Quebec est une des meilleure ville pour l'immigration avec un taux de chomage tres bas et des offres d'emplois dans enormement des domaines sans compter les avantages culturels et le cadre de vie tres agreable.

Montreal je trouve que la ville a un peu trop d'immigrant ce qui ne facilite pas l'integration, dans certains quartier on entend quasiment que du francais europeen.

En ce qui concerne Trois-Riviere je trouve la ville deprimante.

Apres il y'a d'autres villes et regions qui peuvent etre interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois à Montréal je vais choisir, tout dépend de mes objectifs personnels et professionnels. Pour le moment aucune idée pour vous donné des suggestions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur d'arriver à Québec, trop ville pour moi ça fait 28 ans que je vis en IDF en ville alors je veux du calme et de la nature.

Québec, c'est vraiment une "mini ville" par rapport à Paris ou à pas mal de villes françaises moyennes. Déjà parce que c'est une ville "à taille humaine" comme on dit (500k), et puis parce qu'on n'a pas cette impression tendue des villes françaises.

Les gens sont plus courtois, il y a des espaces verts, des petites places, des "poumons" pour respirer et les constructions font rarement plus de 3 étages.

Ceci dit, Trois rivières est une petite ville très sympa aussi. Avec un tout petit centre, mais vraiment agréable et avec tout ce qu'il faut : restaurants, bars, magasins, sans parler des autres attractions à proximité comme le musée du papier (tout récent et très bien fait), centre de la biodiversité, etc. et bien sûr le Saint Laurent et la Mauricie pas loin de là.

Le mieux de toute façon c'est d'aller voir par vous-même! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rebondis sur ce sujet qui n'est pas simple

Par rapport à nos vacances passées au Canada nous avons adorés Québec, un peu moins Montréal, trop grand pour nous....et en cherchant sur le net j ai note Drumondville, trois rivières et j'avais mis Sherbrooke mais je en suis pas sur après ce que viens de dire Beny....

Dans tous les cas nous choisirons beaucoup en fonction de notre travail ....

Bonne recherches

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai retrouve un post de 2009 de kabi qui donnait un lien vers un site qui effectue chaque annee le classement des villes les plus agreables a vivre au Canada, voici le lien pour info, en 2012, les 5 premieres villes quebecoises sont:

19 Repentigny

21 Levis

23 Quebec

27 Joliette

28 Gatineau

Apres, a l'aide du tableau , tu peux decider par exemple de choisir les villes les mieux placees en matiere d'offre d'emploi ( tous domaines confondus) et tu trouves:

10 Levis

28 Quebec

33 Val d'Or

Ainsi de suite, pour la qualite de vie des enfants, le nombre de medecins par habitant , le prix de vente des maisons, la criminalite, le climat plus ou moins agreable etc...

J'ai trouve ce tableau vraiment utile pour affiner mon choix de ville, meme si ce ne sont que des statistiques et que le ressenti d'immigrants sur place peut completer ces infos, j'espere qu'il pourra aider d'autres personnes. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement