Aller au contenu

Thanksgiving Lundi ?


Bastien Villegas

Messages recommandés

  • Habitués

Au Paradis :

Les policiers sont anglais, les garagistes sont allemands, les cuisiniers sont français, les amants sont italiens et tout est organisé par les suisses.

En enfer :

Les policiers sont allemands, les garagistes sont français, les cuisiniers sont anglais, les amants sont suisses et tout est organisé par les italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, dinde ou pas, l'important c'est que c'est un jour férié! :biggrin2:

je connais aucun Québécois qui fêtent ça.. je veux dire, avec la dinde et le reste..

est-ce que c'est plus du côté anglais?

Y a que les anglos qui trippent en mangeant une volaille à la chair fade...

Ok, je sors moi aussi...

Pas d'accord, c'est que tu ne sais pas la préparer. Si elle est farcie avec de bons ingrédients, arrosée régulièrement et cuite lentement, la viande devient succulente. :thumbsup:

La viande elle-même ne goûte quasiment rien, faut lui mettre une farce relevée et la baigner dans le beurre pour que ça goûte quelque chose et que ce soit pas sec.

Il existe par contre des variétés de dindes sauvages, plus petites, beaucoup plus savoureuses. On en trouve au marché Atwater - j'ai malheureusement oublié le nom du magasin.

paraît que le truc pour éviter d'avoir une dinde sèche, c'est avant de la faire cuire, laisser la dinde toute la nuit dans un mélange d'eau et de sel. ça l'air que ça fait une viande juteuse.. jamais essayer par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je la fais tout le temps cuire dans du vin blanc (hips!) ou de la crème fraîche pour éviter qu'elle soit trop sèche en effet.

Modifié par Vero_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

paraît que le truc pour éviter d'avoir une dinde sèche, c'est avant de la faire cuire, laisser la dinde toute la nuit dans un mélange d'eau et de sel. ça l'air que ça fait une viande juteuse.. jamais essayer par contre..

Jamais essaye avec une dinde mais avec un ... veau :-). Methode polynesienne: on va se "baigner' a la mer avec le veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps chacun ses goûts, perso les repas à la cabane à sucre a base d'oreille de criss et d'omelette soufflée j'ai pas trouve cela fameux non plus. C'est pas pour autant que je vais dire que les québécois n'ont pas de papille.

La dinde c'est aussi une tradition chez nous sauf que c'est davantage à Noël et avec des marrons. Mais bon c'est avant tout un bon moment à partager en famille ou entre amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps chacun ses goûts, perso les repas à la cabane à sucre a base d'oreille de criss et d'omelette soufflée j'ai pas trouve cela fameux non plus. C'est pas pour autant que je vais dire que les québécois n'ont pas de papille.

La dinde c'est aussi une tradition chez nous sauf que c'est davantage à Noël et avec des marrons. Mais bon c'est avant tout un bon moment à partager en famille ou entre amis.

Etait-ce une grosse cabane a sucre ou d ustyle familial et peu de tables ? Le cote beaucoup de tables donne une cote industriel a la cuisine et tu perds en saveur, mais tu gagnes en $$$ (du moins le proprio)

Pour moi ce sera aujourd'hui ce repas, du moins ce soir avec forcement la dinde bien fourree, les pommes de terre ecrasees, la sauce aux baies cueillies mains ... etc. En fonction du temps, cela sera fait soirt dans un camp au milieu des bois, soit dans un appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps chacun ses goûts, perso les repas à la cabane à sucre a base d'oreille de criss et d'omelette soufflée j'ai pas trouve cela fameux non plus. C'est pas pour autant que je vais dire que les québécois n'ont pas de papille.

La dinde c'est aussi une tradition chez nous sauf que c'est davantage à Noël et avec des marrons. Mais bon c'est avant tout un bon moment à partager en famille ou entre amis.

Etait-ce une grosse cabane a sucre ou d ustyle familial et peu de tables ? Le cote beaucoup de tables donne une cote industriel a la cuisine et tu perds en saveur, mais tu gagnes en $$$ (du moins le proprio)

Pour moi ce sera aujourd'hui ce repas, du moins ce soir avec forcement la dinde bien fourree, les pommes de terre ecrasees, la sauce aux baies cueillies mains ... etc. En fonction du temps, cela sera fait soirt dans un camp au milieu des bois, soit dans un appartement.

En effet, y a beaucoup de cabanes à sucre style cafétéria, qui servent de la bouffe industrielle sans saveur, préparée ailleurs le plus souvent, pour les touristes ou les gens pas trop difficiles...

Faut aller dans une vraie cabane familiale, où la bouffe est faite de manière traditionnelle avec de vrais ingrédients faits qui viennent des fermes autour. Une omelette au sirop d'érable, quand c'est bien fait, c'est un délice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a aussi une énorme différence entre des fèves aux lards qui viennent en réalité d'une usine, que le cuisinier de la cabane à sucre se contente de réchauffer, et des fèves avec du vrai lard et faites avec du sirop d'érable... Bon, c'est pas très régime ni le plat le plus raffiné, mais c'est délicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir à la dinde, la mienne est en train de cuire.

Non pas que se soir fait exprès pour l'action de Grâce, mais parce que j'ai des invités. On s'entend qu'une dinde pour 3, tu en manges pendant des jours, alors qu'à 6 , j'aurais pas besoin de la finir en pâté chinois LOL

Elle va être délicieuse. Croustillante à l'exterieur et moelleuse et juteuse à l'interieur . Farcie avec une recette de ma petite mamie qui permet de donner aux volailles une saveur incomparable. Servie avec des cèpes qu'on a cueilli hier et des petites pommes de terre.

Moi je vous dit qu'on va bien se régaler :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dinde est la viande préférée de ma maman ! Elle a dévalisé les IGA de Québec cette semaine, parce qu'elles étaient en soldes ! ^^ Je suis pas particulièrement fan, j'aime mieux le poulet...Mais ça permet à ma famille de se réunir ce soir pour un repas ! On fête pas particulièrement l'action de grâce, mais on fait toujours un repas de famille chez mes parents ! :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps chacun ses goûts, perso les repas à la cabane à sucre a base d'oreille de criss et d'omelette soufflée j'ai pas trouve cela fameux non plus. C'est pas pour autant que je vais dire que les québécois n'ont pas de papille.

La dinde c'est aussi une tradition chez nous sauf que c'est davantage à Noël et avec des marrons. Mais bon c'est avant tout un bon moment à partager en famille ou entre amis.

Etait-ce une grosse cabane a sucre ou d ustyle familial et peu de tables ? Le cote beaucoup de tables donne une cote industriel a la cuisine et tu perds en saveur, mais tu gagnes en $$$ (du moins le proprio)

Pour moi ce sera aujourd'hui ce repas, du moins ce soir avec forcement la dinde bien fourree, les pommes de terre ecrasees, la sauce aux baies cueillies mains ... etc. En fonction du temps, cela sera fait soirt dans un camp au milieu des bois, soit dans un appartement.

Oui je comprends mais apparemment ce sont nos amis québécois qui ont fait le choix cette année et ils m'ont assure que c'était plutôt du genre familial. J'imagine que ça doit être comparativement a celles qu'ils ont eu l'habitude de fréquenter chaque année en famille.

Maintenant personnellement j'avoue que ça m'a paru davantage ambiance cafétéria que resto gastronomique. Mais peut être qu'ils m'ont juste emmené dans la meilleure qu'ils connaissaient. Bien entendu je me suis quand même abstenu de faire mon maudit français vu qu'on étaient invités mais j'avoue que j'aurais du mal à y retourner par moi même. Pourtant j'adore le sirop d'érable et je m'imaginais me goinfrer de pancake et pâtisserie en tout genre, avec une rôtisserie de malade, des saucisses en tout genre, du boudin le tout arrosé avec une bonne bière de micro-brasserie mais on était loin de cela. C'était du genre fève au lard, grosse omelette soufflée, jambon cuit, oreille de criss et un espèce de gâteau au sirop, bref pas de quoi vraiment faire la fiesta du terroir. Pour nous c'était plutôt un petit déjeuner ordinaire mais bon nos amis avaient l'air très heureux et on a passé quand même un bon moment.

Autrement le tour en tracteur n'était pas très instructif non plus, l'exploitant n'avait pas l'air d'être plus locace que cela. La tire c'est marrant pour les enfants surtout mais la sucette qui colle aux dents c'est pas mon truc.

Bref chacun ses coutumes, j'en raffole pas mais je vais pas cracher la dedans pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps chacun ses goûts, perso les repas à la cabane à sucre a base d'oreille de criss et d'omelette soufflée j'ai pas trouve cela fameux non plus. C'est pas pour autant que je vais dire que les québécois n'ont pas de papille.

La dinde c'est aussi une tradition chez nous sauf que c'est davantage à Noël et avec des marrons. Mais bon c'est avant tout un bon moment à partager en famille ou entre amis.

Etait-ce une grosse cabane a sucre ou d ustyle familial et peu de tables ? Le cote beaucoup de tables donne une cote industriel a la cuisine et tu perds en saveur, mais tu gagnes en $$$ (du moins le proprio)

Pour moi ce sera aujourd'hui ce repas, du moins ce soir avec forcement la dinde bien fourree, les pommes de terre ecrasees, la sauce aux baies cueillies mains ... etc. En fonction du temps, cela sera fait soirt dans un camp au milieu des bois, soit dans un appartement.

Oui je comprends mais apparemment ce sont nos amis québécois qui ont fait le choix cette année et ils m'ont assure que c'était plutôt du genre familial. J'imagine que ça doit être comparativement a celles qu'ils ont eu l'habitude de fréquenter chaque année en famille.

Maintenant personnellement j'avoue que ça m'a paru davantage ambiance cafétéria que resto gastronomique. Mais peut être qu'ils m'ont juste emmené dans la meilleure qu'ils connaissaient. Bien entendu je me suis quand même abstenu de faire mon maudit français vu qu'on étaient invités mais j'avoue que j'aurais du mal à y retourner par moi même. Pourtant j'adore le sirop d'érable et je m'imaginais me goinfrer de pancake et pâtisserie en tout genre, avec une rôtisserie de malade, des saucisses en tout genre, du boudin le tout arrosé avec une bonne bière de micro-brasserie mais on était loin de cela. C'était du genre fève au lard, grosse omelette soufflée, jambon cuit, oreille de criss et un espèce de gâteau au sirop, bref pas de quoi vraiment faire la fiesta du terroir. Pour nous c'était plutôt un petit déjeuner ordinaire mais bon nos amis avaient l'air très heureux et on a passé quand même un bon moment.

Autrement le tour en tracteur n'était pas très instructif non plus, l'exploitant n'avait pas l'air d'être plus locace que cela. La tire c'est marrant pour les enfants surtout mais la sucette qui colle aux dents c'est pas mon truc.

Bref chacun ses coutumes, j'en raffole pas mais je vais pas cracher la dedans pour autant.

Clair qu'on vous a amené dans une cabane à sucre style cafétéria...

Essayez celle-là la prochaine fois:

http://cabaneasucreaupieddecochon.com/

Ou celle-là:

http://www.erablieredautrefois.com/repas-champetres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je suis d'accord, ça ne devait pas être une bonne. Tous les ans, mes beaux parents en essaient une nouvelle, ce sont des quebecois pure souche, de Victo, et pourtant une annee sur deux on est décus. Cette année par exemple a vraiment été une catastrophe, alors que les 2 années precedentes c'était un régal. Oeufs au sirop, ragout de boulettes, tourte à la viande, crêpes frites, tarte au sucre, beans au lard, patates rissolées au sirop, pudding chomeur, etc. Quand c'est bon, pour peu qu'on aime le sirop d'erable, c'est vraiment un bon moment. Apres, non, c'est certain que ce n'est pas gastronomique dans le sens "delicatesse de la preparation", "modernité des accords", etc. mais c'est bon comme une bonne truffade, un bon cassoulet, un pot au feu de grand mere, un boeuf bourguignon, etc. De la bonne "bouffe" reconfortante a partager entre amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Je reve

Bonjour

je vous site : Bien entendu je me suis quand même abstenu de faire mon maudit français vu qu'on étaient invités mais j'avoue que....

J'aimerais savoir, avez-vous payé votre repas ou étiez-vous vraiment invité ? Merci pour votre réponse.

Crdl

Trefle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était invite mais on a payé nous même notre repas. Disons que c'était plus une réunion de famille d'amis qui voulaient nous présenter à leur parents, cousins etc....

J'avoue aussi qu'on connaît bien d'autres amis apparemment "pure laine" et ils capotent sur des places comme St-Hubert, bâton rouge et cie et ils nous présentent souvent cela comme le summum de la gastronomie ici. Alors c'est sur qu'on s'abstient souvent devant leur sincérité mais c'est clair qu'on en pense pas moins.

Après on se doute qu'il existe toujours des adresses plus huppee et haut gamme mais ce n'est pas forcemment cela qu'on recherche. Il est intéressant aussi de connaître ces choix populaires car c'est de cela qu'il s'agit. De bonnes adresses on en connaît aussi sur Montréal, sauf qu'on ne veut pas imposer à nos amis ces choix, ou une facture salée. Au passage parmi tous nos amis les québécois nous ont souvent "invité" mais rarement payé l'addition. Les seuls qui nous ont "réellement invite" étaient des anglos ou des immigrants. Disons que nos amis québécois nous invitent juste à se joindre à eux mdrr

Après on peut aussi discuter de pleins de plats qui servent de référence au Québec du genre la Poutine ( vs tartiflette), le pâte chinois ( vs hachi-Parmentier), fève au lard (vs cassoulet) etc...

Bref chacun ses goûts comme on dit, mais quand j'entends des trucs du genre "les anglos n'ont pas de papille" ça me fait doucement rigoler quand même. Surtout quand on voit comment les gens ici raffolent des burgers et autres barbecues accompagnés de frites et bière et après ça vient nous dire qu'ils n'aiment pas la bouffe made in USA.

Après je vous rassure en France c'est pas mal la même chose. Quand j'entends que la France est le second marche mondial pour MacDo et des chefs se lancer dans des gammes de produits surgelés, je me dis que c'est bien beau la "gastronomie de façade" mais on est loin de ce que vous consommez au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement