Aller au contenu

Le Canada est-il le meilleur pays au monde ?


Benguiste

Messages recommandés

  • Habitués

Meilleur pays pour quoi? en terme de qualité de vie? Je crois que ca dépend des indicateurs sur lesquels on se base. Dans les classements mondiaux (santé, éducation, niveau de vie, environnement, emploi, entrepreunariat etc..), les villes canadiennes arrivent souvent en tête d'affiche. Les pays scandinaves et australe (australie, nouvelle-zélande) s'en sortent pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui ... éducation, santé ... Le Canada, au top ...

Bon Ok je crois qu'on a fait le tour de la question, quant à la capacité des statisticiens à "faire parler les chiffres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui ... éducation, santé ... Le Canada, au top ...

Bon Ok je crois qu'on a fait le tour de la question, quant à la capacité des statisticiens à "faire parler les chiffres".

Bien dit. On a fait le tour de la question.

Bonne soirée à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieusement, c'est un pays superbe.

Mais il y a trop de variables comme pour classifier les pays du premier au dernier.

Une des variables, et non des moindres, est de savoir on est dans ce pays.

Concernant le Canada, dont la surface est gigantesque, où les provinces ont toute une série de pouvoirs y compris l'éducation, santé, permis de conduire, taxes ... mieux vaudrait classer les provinces. Ou plus précisément les villes. Par exemple en Alberta, être au Nord ou au Sud ça n'est pas la même chose. Déjà Edmonton versus Calgary ça vaut la peine de se poser la question. Colombie Britannique idem. Vancouver et Kelowna, quels points en commun : zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Il n'y a pas de meilleurs pays au monde chaque pays à ses haut et ses bats, ses fort et ses faiblesse !! chaque personne à un ressenti differents dans le pays dans lequel elle vit, ce ressenti il differe selon la personnalité, les revenus, la situation, selon notre capacité a apprecier des choses toutes simples, le canada est un tres beau pays et bon pays comme la France, le japon, l'inde, le Perou, le Maroc, le Mali, la Russie, la Suede... tout dépends dans quel context on se place et de notre définition du MEILLEUR :smile:

Au plaisir :smile:

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun de nous à son propre point de vue sur un pays. Tout dépend du contexte c'est à dire les besoins(1) et la satisfaction personnel et professionnel (2). Le taux du retour dans les pays d'origine existe donc on peut pas avoir tous la même chose voila quoi!!!

Moi je dis que ceux qui arrive à un juste équilibre entre les facteurs 1 et 2 peuvent juger positivement un pays quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement