Aller au contenu

Quelles sont les 3 étapes avant d'avoir le CSQ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déposé mon dossier d'immigration en avril 2011 et il y a 2 mois j'ai appelé immigration quebec à Montreal pour les nouvelles de mon dossier et la charmante conseillère m'a dit que le dossier est à 3 eme étape de préselection

Quelqu'un a t-il une idée de ce que ça veut dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très bonne question!!!

J'ai téléphoné aujourd'hui et on m'a dit la même chose.

On m'a dit que j'ai passé la première étape sans problème.

Je pense que la première étape c'est de vérifier si on a bien rempli tous les formulaires et au cas où il en manque un ils nous le demandent,

l'étape 2 c'est peut-etre de vérifier qu'on a bien donné tous les documents demandés (acte de naissance, diplômes, preuve de mariage ou conjoints de fait,...) et s'il manque quelque chose ils nous le demandent et enfin la troisième étape c'est l'entrevu et la remise du certificat ou non

mais c'est ce que j'en ai déduit quand au téléphone la conseillère m'a dit que j'avais passé la première étape et qu'aucun formulaire m'a été demandé mais qu'on peut me demandé des documents en plus dans l'étape 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore et toujours l'attente!!

Je vois que pour toi, ça fait 1 an que ton dossier est en étude, c'est super lonnnnngggg!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu on a envoyé notre dossier je vérifie mes mails 3 fois par jours même les dimanches ( oui je sais je crains ) c est devenu un toc!

Maintenant vous avez une chance sur deux d être convoqué au BIQ Pour un entretien. Nous on a été convoqué, on c est prépare ma copine a perdu c est moyen car c'est elle en requerant principale à l entrevue il posait que des questions à elle et moi j étais à côté et je disais rien. On a quand même reçu le CSQ. Il a été compréhensif et hyper gentil. C est la partie la plus dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

adilXY vous avez envoyé votre DCSQ à quelle date ? et combien de temps il y a eu entre l'ouverture de votre dossier et votre entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Derien sa peut toujours servir c'est vrai moi j'ai deja apeler deux fois pourr 2-3doutes et ils m'ont toujours repondu de facon tres courtoise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai envoye le 18 novembre 2011 prélèvement des frais 1 mois plus tard. Un mail de convocation pour un entretien le 24 janvier 2012 pour un entretien au BIQ à Paris le 21 mars.

La personne qui nous a accueillit pour l entretien nous a dit qu on avait beaucoup de chance d avoir un entretien aussi vite ( pour nous ça à été super long je trouve 4 mois ).

Il a dit que c était grâce à mes diplômes et j ai juste un bep et un bac pro en mécanique de précision que notre dossier est passé en priorité. Et je savais même pas que c est domaine qui recherchai au Québec.

On a eu de la chance sans le savoir.

On a passé notre visite médicale y'a 2 semaines. Mnt on a attend le visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai vous avez eu de la chance tant mieux et c super vite 4mois lol ;) entouqua maintenantce n'est plus pour longtemps votre depart vous avez fait le plus dure :)

A vous le CANADA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elodie28 ton tour viendra tkt pas t'a deja fait un bon pas tua tout envoyer et tu patiente d'apres ce que je voit depuis deja 6mois sa ne devrait tarder !!! POur Noel qui sait surement enfin je l'espere pour to ;) on garde la peche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

g également un dossier prioritaire j'espère que ça ira aussi vite on m'a annoncer 2 mois pour le csq mais pour l'instant pas de prélèvement ni aucune nouvelle mais ça fait que 5 semaines en meme temps :blush2: patience.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça serait un super cadeau de Noël :)

C'est l'attente qui est dure, même si j'essaye de vivre ma vie de tous les jours dans un coin de ma tête il y a tjrs le Québec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout a fait normal mais quand on s'engage on le sait que sa va etre long et donc a cote il faut profiter de notr famille de notre vie ici car si on part o moins on aura profitez un maximum :smile:

Couuuuurage ^^

Ps: plus on pense a une chose plus ontrouve que c long essaye d oublier ^^ deconecte toi de sa e bienot tora le sesame ^^

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01.53.93.45.45 !

:wink:

merci je vais le mettre de coté je saurais ou appeler si ça tarde

coucou, si tu as envoyé ton dossier à Montréal (vu que tu l'as posté le 28 aout) tu dois appeler à Montréal au : 001 514 873 5760, appelle vers 14h heure de Paris

C'est eux qui pourront te dire où cela en est, puisque c'est eux qui ont ton dossier :) Mtn, comme t'es infirmiere, c va aller vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

01.53.93.45.45 !

:wink:

merci je vais le mettre de coté je saurais ou appeler si ça tarde

coucou, si tu as envoyé ton dossier à Montréal (vu que tu l'as posté le 28 aout) tu dois appeler à Montréal au : 001 514 873 5760, appelle vers 14h heure de Paris

C'est eux qui pourront te dire où cela en est, puisque c'est eux qui ont ton dossier :smile: Mtn, comme t'es infirmiere, c va aller vite :smile:

merci beaucoup ! mais je devrais pas attendre encore un peu ça fait tout juste un mois ..... je suis prioritaire ok mais c dernier temps je vois que les infirmières ont le CSQ en 2 mois environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement