Aller au contenu

Pas de certificat de Police, que faire?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

il m'est impossible d'obtenir le certificat de Police en Inde ou j'ai passé 4 ans après mes 18 ans.

La raison est que l'autorité indienne me demande le passeport que j'avais à cet époque pour établir le certificat de Police.

Il y figure mon visa avec ma date d'entrée exacte sur ce vieux passeport que je ne possède plus.

Comment vais-je donc expliquer cela au service de visa de Canada?

Puis-je leur fournir une lettre explicative?

Parce que c'est le seul document qui est réclamé.

J'ai reçu mon IVM et suis prêt à le faire dans les jours qui viennent.

Y-a-t-il quelqu'un qui a fait une lettre explicative?

Est-ce-que cela va retarder mon VRP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Domonion.

J'angoissais aussi à ne pas pouvoir fournir un document qu'on pourrait me demander et que je n'aurais pas. Ce que j'ai lu et relu dans les formulaires est que il faut donner une lettre explicative pour chaque document qu'on ne peut pas fournir en détaillant bien quelles sont les raisons pour lesquelles le document ne peut etre fourni.

Et je crois que dans ce cas ils feront eux meme leurs enquetes pour savoir ce qu'il en est. D'ailleurs tu as du préciser dans ton formulaire de demande RP que tu as vécu 4 ans en inde sans ajouter le formulaire mais ton dossier ne t'a pas été retourné.

Bravo pour l'IVM. Passe rapidement ta VM et envoie leur ta lettre explicative en signant à la fin que tu attestes sur l'honneur les renseignements fournis. Si tu pouvais joindre une lettre des autorités indiennes coe quoi ils ne peuvent te donner le document sauf si tu ramene cet ancien passeport que tu n'as plus aujourd'hui ce serait encore un plus. Sinon envoie vite ta lettre. Meme si cela devait ralonger l'enquete à ton sujet, vu qu'ils ne vont rien trouver ils seront obligé de t'envoyer la brune ;)) Donc zen. Voila mon avis!!!! J'espere que tu en aura d 'autres :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

il m'est impossible d'obtenir le certificat de Police en Inde ou j'ai passé 4 ans après mes 18 ans.

La raison est que l'autorité indienne me demande le passeport que j'avais à cet époque pour établir le certificat de Police.

Il y figure mon visa avec ma date d'entrée exacte sur ce vieux passeport que je ne possède plus.

Comment vais-je donc expliquer cela au service de visa de Canada?

Puis-je leur fournir une lettre explicative?

Parce que c'est le seul document qui est réclamé.

J'ai reçu mon IVM et suis prêt à le faire dans les jours qui viennent.

Y-a-t-il quelqu'un qui a fait une lettre explicative?

Est-ce-que cela va retarder mon VRP?

Merci

Salut Domonion. Je suis on ne peut plus dans le même cas que toi. contrairement à toi j'ai encore mon passeport de mes années passées en Tunisie. je suis confrontée aux délais de Dakar (60 jours pour envoyer mon passeport) j'ai déjà passé la visite médicale mais je ne peux envoyer mon passeport tant que je n'ai pas le certificat de police de la Tunisie. à l'ambassade de Tunisie à Yaoundé ils m'ont dit d'attendre 90 jours pour l'obtenir. je prie pour que je l'obtienne avant la fin des 60 jours de Dakar si non je ferai moi aussi une lettre explicative. Néanmoins j'ai quand même obtenu de l'ambassade de Tunisie au Cameroun une preuve datée du dépot de mon dossier chez eux pour l'établissement du certificat de police. donc essaie d'obtenir cette un document semblable auprès des autorités indiennes. cela donnera un poids à ton dossier. fait nous un compte rendu si jamais tu reçois une réponse de l'ambassade.

courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Clapero,

j'ai déjà reçu mon certificat de Police depuis un moment.

J'ai passé la visite médicale et j'attends le VRP.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut domonion. dis moi as tu reçu ton certificat de police dans le délais prescrit par l'ambassade du canada ? si je comprends bien tu n'as plus eu à leur envoyer la lettre explicative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que tu peux contacter la sous préfecture de la ville où tu as fait ton passeport car c est eux qui récupèrent les anciens passeports... si ça fait moins d un an ils ne l ont pas encore détruit et peuvent te faire une photocopie de tes visas... c est ce que j ai fait moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai pu envoyer dans le délai de trois mois que m'avait donné l'ambassade de Canada.

j'ai pu retrouver des anciennes photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

il m'est impossible d'obtenir le certificat de Police en Inde ou j'ai passé 4 ans après mes 18 ans.

La raison est que l'autorité indienne me demande le passeport que j'avais à cet époque pour établir le certificat de Police.

Il y figure mon visa avec ma date d'entrée exacte sur ce vieux passeport que je ne possède plus.

Comment vais-je donc expliquer cela au service de visa de Canada?

Puis-je leur fournir une lettre explicative?

Parce que c'est le seul document qui est réclamé.

J'ai reçu mon IVM et suis prêt à le faire dans les jours qui viennent.

Y-a-t-il quelqu'un qui a fait une lettre explicative?

Est-ce-que cela va retarder mon VRP?

Merci

Salut Domonion. Je suis on ne peut plus dans le même cas que toi. contrairement à toi j'ai encore mon passeport de mes années passées en Tunisie. je suis confrontée aux délais de Dakar (60 jours pour envoyer mon passeport) j'ai déjà passé la visite médicale mais je ne peux envoyer mon passeport tant que je n'ai pas le certificat de police de la Tunisie. à l'ambassade de Tunisie à Yaoundé ils m'ont dit d'attendre 90 jours pour l'obtenir. je prie pour que je l'obtienne avant la fin des 60 jours de Dakar si non je ferai moi aussi une lettre explicative. Néanmoins j'ai quand même obtenu de l'ambassade de Tunisie au Cameroun une preuve datée du dépot de mon dossier chez eux pour l'établissement du certificat de police. donc essaie d'obtenir cette un document semblable auprès des autorités indiennes. cela donnera un poids à ton dossier. fait nous un compte rendu si jamais tu reçois une réponse de l'ambassade.

courage.

Bonjour Clapero

j'aimerais savoir quels sont les documents que tu as fourni pour avoir ton certificat de police de la Tunisie?? car moi aussi j'ai vécu 4ans à tunis et j'ai envoyé ma demande fédérale sans ce document mais je suppose qu'on va me le demander donc pour ne pas être surpris je souhaiterais effectuer ma demande pour ce certificat de police.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Nous aussi on a un a gros gros souci concernent le certificat de police. Le consullat d'Egypte nous a fais savoir qu'on aura pas de ce certificat ni une lettre attestant le pourquoi du refus. La raison est le changement politique et tout le probleme qui est venu apres.

Ma femme y a vecu a l'age de 15 ans jusqu'a ses 21 ans. On ne sait quoi faire ou presenter.

Est-ce que quelqu'un aurait une idee. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut a tous!!

On a un petit souci qui nous cause un gros contre-temps.

Voila, on a tous fait et envoye pour le RP, mais il nous manque le certificat de police de ma femme. Elle est reste en Egypte pendant 5 ans. On a une embassade ici, mais ils disent que tous sort du Caire.

Le probleme c'est que nous avons pris contact avec l'embassade depuis notre reception de demande de visa en Septembre et ce n'est qu'en Janvier qu'on a pu envoyer les papiers et les justificatifs (titre de sejou, empreintes etc). Le Hic c'est qu'on nous a dit que ca peut prendre 2 a 6 mois comme on peut rien avoir aussi vu le problem politique en ce momment.

Je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui a deja vecu ce genre probleme et si les autorites peut y faire impasse. :sad:

Ma femme a aussi vecu en Grande Bretagne. On a le certificat de police pour la-a depuis Decembre. Cette attente est vraiment insuportable. Quand on pense ariver au bout du tunnel, il y a toujours un autre truc. :wacko2:

Merci d'avance. Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement