Aller au contenu

Un peu perdu dans les procédures d'immigration


Prims

Messages recommandés

Bonjour :smile:

Je vous écris car j'aimerais bien partir travailler à Montréal. Alors j'ai commencé à me renseigner. J'ai lu énormément sur le site d'immigration du québec et sur votre site.

Mais je dois dire que je m'y pers un peu.Tout d'abord j'ai fais le "test" d'évaluation qui me dit que j'ai un nivau très satisfaisant.

J'ai 24 ans, je suis en dernière année d'étude en informatique en tant que développeur web ( code 2174 sur le site de l'immigration ) pour une obtention d'un diplome d'état niveau II.

Et j'ai fais également 3 ans (dont en cours cette année) en alternance dans le domaine de mes études. Je pense avec modestie avoir toutes mes chances pour y travaillé 1 an dans un premier temps.

La ou je me perds c'est les étapes à suivre. Je commence par quoi ? finir mes études et repoussé encore ?

Ou commencé maintenant mes démarches ? Faut il avoir une entreprise obligatoirement ? Je m'y pers avec toutes les sous rubriques du site.

Si quelqu'un peu m'éclairé je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement je pense que c'est mieux que tu finisses tes études afin d'avoir ton diplôme car lorsque tu vas monter ton dossier des copies de tes diplômes te seront demandés. Tu peux déjà commencé à rassembler tous les documents qui te sont demandés, faire les tests linguistiques (qui ont une durée de validité de 18 mois).

Si tu veux avoir plus de chance pourquoi ne pas faire un semestre à l'une des Universités de Montréal ? Vois avec ton université ou ton école si elle n'a pas des conventions ou échange d'étudiant avec le Québec.

Pour les étapes de la demande de certificat de sélection pour travailleur permanent : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html et ce lien pour les formulaires http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

et si tu veux partir faire des études à Montréal, voici les étapes http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

Voilà bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un diplome bac+2 !

Faire des tests linguistiques ? anglais ? tofeil ?

Pour mon école il y a pas de possibilité. Mais je sais que mon profil est hyper recherché.

Moi j'avais vue ceci :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp

Es ce bon ? car c'est 18 mois comme je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre un pvt alors, cela me semble plus simple et je pourrai que travaillé si j'en ai envie. Puis a la fin je verrai si je reste ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui le PVT est un bon moyen aussi, surtout si tu veux pas t'y installer pour un long moment et puis si tu découvres que tu aimes vraiment le pays, tu peux faire un demande en étant sur place.

et pour les tests linguistiques, c'est devenu obligatoire et tu dois faire un test linguistique en français même si c'est ta langue natale (oui c'est bizarre, je serai capable de louper ce test si il y a de la grammaire lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test linguistique est obligatoire dans le cadre d une procédure régulière, mais pour ceux qui remplissent les conditions il existe le PEQ ou le test n'est pas obligatoire justifiant un certain niveau scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement