Aller au contenu

Ma pierre à l'édifice: permis de travail à l'ambassade de Pari


Kubiac

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais vous faire par de mon expérience et en particulier par rapport à l'ambassade canadienne de Paris.

Ainsi sur leur site internet et surplace il est écrit un peu partout qu'on ne peu faire que les visas temporaire en personnes le reste par la poste uniquement.

Et bien, il est possible de faire son permis de travail ou d'étude selon certaines conditions :

Avoir l'ensemble des papiers

Etre dans un cas d'urgence

Je fais un stage à Montréal, il me fallait donc un permis de travail. Une semaine avant le début de mon stage (1er octobre) je n'avais toujours pas de permis mais l'ensemble des papiers nécessaires (lettre d'invitation à Poly Montréal et bourse qui faisait que je n'avais pas besoin de CAQ et RHDCC). Je suis allé à l'ambassade le jeudi avec tout mes papiers sas grand espoir pensant me faire refuser. A la base je voulais des renseignements pour faire mon permis à mon point d'entrée au Canada. Au final on m'a dit que dans mon cas étant donné que j'avais tout les papiers et que c'était en urgence il était possible de me le délivrer.

Je suis repassé le lendemain et je l'ai obtenu en moins de 2 heures.

En résumé : il est possible de faire son permis en urgence si l'on a bien tout les papiers.

Horaires de l'Ambassade : Lundi au vendredi 8h30 à 10h30

Voilà bonne chance à tous,

Julien

PS : désolé pour le s de Paris, mon titre était trop long semble-t-il

Modifié par Kubiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut Kubiac,

Je ne devrais pas tarder à obtenir mon CAQ et mon AMT pour aller travailler à Montréal : mon problème est que je suis censé débuter le 1er février, et j'ai peut de ne pas recevoir mon permis de travail à temps. Du coup, est-ce qu'à ton avis je peux aller faire mon permis de travail à l'ambassade en urgence, et si oui, quels documents et formulaires dois-je apporter ?

Merci d'avance pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement