Aller au contenu

DCSQ sans test d'anglais.


vanoush

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je souhaite savoir si vous avez fait récemment une demande de CSQ sans mettre le test d'anglais?

Combien de points aviez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu a 0 points on nne soumettons pas de test en anglais par contre d'apres une reunion dinfo ou g t cet aprem a marseile la representante du BIQ a annoncer que le test est obligatoire dorénavent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu a 0 points on nne soumettons pas de test en anglais par contre d'apres une reunion dinfo ou g t cet aprem a marseile la representante du BIQ a annoncer que le test est obligatoire dorénavent !!!

Tu as 0 points en ne soumettant pas de test en anglais; par contre d'après une réunion d'info où j'étais cet après-midi à Marseille, la représentante du BIQ a annoncé que le test est obligatoire dorénavant !!!

Ouh laaaa! Même pour le test de français, ça va être dur ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La maîtresse d'école a parlé : y a vraiment des casse-c....... sur ce forum, et vous savez tous comme moi qui est la reine :-)))) Maya la donneuse de leçon qui a tout bien réussi tout compris et qui sait tout mieux que les autres !!

Même pas capable d'envisager qu'une iBébelle corrige parfois l'orthographe à mauvais escient.

Bonne chance Vanoush et Uncle Bens :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a des personnes vraiment méchantes et frustrées dans leurs vies, qui font semblant d'aider les autres sur les forums : 100% hypocrisie, et c'est les premières à chialer auprès des modos, comme elle devait être pourrie à l'école !! Mais avant elle t'aura bien super cassé sur ton post !! À éviter comme la peste, c'est ça les faux amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment, ça vous dérange fort que désormais la sélection soit faite sur la base de l'excellence. Heureusement que les tests de français et d'anglais ont été instaurés. On aura enfin les bonnes personnes à la bonne place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Raphmtl merci à toi !!!

Croyez en vous ls amis et faite tout pour que sa marche votre determination c'est une des clefs parmis qlqs une qui nous aide a reussir !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

si le nombre de points est suffisant avec le test de français ou le test d'anglais, les deux tests sont vraiment obiligatoires à partir de maintenant ou en avril prochain ? d'autre part, savez vous s'il est possible d'utiliser son DIF pour passer ces fameux tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

si le nombre de points est suffisant avec le test de français ou le test d'anglais, les deux tests sont vraiment obiligatoires à partir de maintenant ou en avril prochain ? d'autre part, savez vous s'il est possible d'utiliser son DIF pour passer ces fameux tests ?

Bonjour Davidt',

C'est le DIF ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai vu effectivement que depuis 2011, on doit passer un test de français même si c'est notre langue maternelle...mais doit on aussi passer le test anglais pour aller au quebec? même si la langue principal est le français? Il m'a quand même semblé que ce n’était pas obligatoire mais que ça rapportait des pts en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai passé l'examen anglais mais pas ( IELTS ),mon dossier m'a été retourné avec une lettre qui me informe que je dois passe le IELTS

ma question est ce que je dois repete tout les autre piece jointe au je mettre mais resultat de l'examen et envoyer une autre fois mon dossier

Merci :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu doit envoyer enfin ajouter a ton dossier juste le resultat de l'IELTS car il ya que sa qui te manque mais a cote essaye de revirifier bien ton dossier au cas ou t'aurais oublier qlqs chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois dans ce forum beaucoup des personne donne des information comme celle travailler avec le gouvernement quebecoise lol

écrire des expérience personnelle pour avoire la bonne information

merci

merci Uncle_Bens Bon courage à tou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

derien et bon courage a toi egalement !! il faut au maximum se renseigner ne pas avoir peur de poser des quetions d'apeler les services concernés sa aide vachement :) !!!

Good luck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai passé l'examen anglais mais pas ( IELTS ),mon dossier m'a été retourné avec une lettre qui me informe que je dois passe le IELTS

ma question est ce que je dois repete tout les autre piece jointe au je mettre mais resultat de l'examen et envoyer une autre fois mon dossier

Merci :rtfm:

salut, je pense que tu dois reprendre du debut, le formulaire de la DCSQ à changée en aout, une amie qui s'est vu retourner son dossier suite a un probleme de carte bancaire, à du remplir de nouveau sa demande. Il te faudra par contre y joindre le numero de dossier qu'ils ont dut te communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

piouitfamily jene pense pas car si il a envoyer son DCSQ avant le mois d'aout alors son dossier va etre traiter avec les anciennes regles , donc à mon avis il ne doit ajouter juste l'IELTS et reverifier bien son dossier et envoyer !!

Au pire essaye de joindre le BIQ ou tu reside ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai assisté à la réunion d'infos du 11 septembre 2012 à Paris et l'intervenant a bien spécifié que les tests de langues n'étaient pas obligatoires. Ne pas les présenter avait pour unique conséquence de n'apporter aucun point pour ce critère de sélection. Il suffit juste de cocher la case indiquant qu'on ne présente pas le test.

Me concernant, je reste sur cette position et ne présenterai que le TCFQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en relisant le document principal (A-0520-AF), il est noté dans la question linguistique "Si vous ne soumettez pas d'attestation de résultats pour vos compétences linguistiques en français et en anglais, vous n’obtiendrez aucun point à ce critère d’évaluation." a moins que leur formulaire ne soit pas a jour, je pense que c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je me demandais par contre si on effectuait le test d anglais et que le resultat n etait pas fameux est ce cela ne serait pas penalisant en terme de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement