Aller au contenu

Coût de la vie au Québec


dincorso

Messages recommandés

Bonjour, je suis en couple avec 2 jeunes enfants, et nous souhaiterions nous installer au québec dans quelques années. Pour bien préparer notre installation j'aimerais savoir si le coût de la vie au Québec par rapport a la france est plus avantageux; Sachant que je j'aurais déjà un revenu mensuel de 800 euros comme pré-retraite , et le chomage pour moi et ma compagne.

Je souhaiterais savoir si nous nous pouvons nous en sortir le temps de trouver un emploi.

Merci de vos réponses à très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant votre projet, vous ne pourrez venir en RP que si vous rentrez dans les critères de dépot de demande.

Pour en avoir une idée, vous pouvez faire le test en ligne sur le site du MICC afin de voir si vous seriez acceptés.

Dans votre demande,on vous demandera une capacité financière. sachez qu'elle est minimaliste et qu'avoir plus sera prudent

Après, tout dépend aussi de votre façon de vivre

mais faites attention, le chomage cessera lors de votre arrivée ici !

vous ne pourrez compter que sur votre retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sachant que je j'aurais déjà un revenu mensuel de 800 euros comme pré-retraite , et le chomage pour moi et ma compagne.

Vous ne pourrez pas toucher le chômage français en vivant au Canada, c'est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes en préretraite, même comme militaire, vous risquez d'être au delà de la tranche d'âge recherchée par le Canada. En gros, si on a plus de 35 ans, l'immigration est refusée; pour le vérifier, faire en ligne une "simulation de certificat de sélection du Québec": vous aurez la réponse tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes en préretraite, même comme militaire, vous risquez d'être au delà de la tranche d'âge recherchée par le Canada. En gros, si on a plus de 35 ans, l'immigration est refusée; pour le vérifier, faire en ligne une "simulation de certificat de sélection du Québec": vous aurez la réponse tout de suite

FAUX !

Certes l'age >36 ans ne donne pas de points, mais le reste (diplome, expériences, enfants, langues....) est toujours valable !

C'est surprenant que tu dises cela , toi qui dit dans un autre post que tu as 50 ans et est arrivée il y a 1 an...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ce n'est pas surprenant, je suis au Québec avec un permis de travail, pas une immigration. Ce qui est très différent! Bien sûr, je peux demander ma RP, au bout d'un an et je le ferai, mais c'est un processus à la fois + simple et + compliqué que l'immigration directe. Si j'avais essayé, je ne serai jamais passée! Mais pour moi la question ne s'est pas posée, puisque on m'a proposé une job icite; ils cherchaient des qualif' qu'ils ne trouvaient pas sur le marché du travail québécois (sinon c'est TOUJOURS priorité à l'emploi local, ce qui est normal). Et voilà, moi je suis arrivée dans la Belle Province sans vraiment l'avoir programmé, et j'en suis tombée amoureuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, pour le chomage on n'etais pas au courant et pour l'age ma compagne pourra toujours faire la demande a son nom?

car meme si j'ai 40 ans elle en aura que 33 est ce que cela pourrai passer?

par contre je voulais savoir si mon expérience et mon ancienneté dans l'armée pourrais m'ouvrir des portes plus facilement pour différents métiers au quebec comme rentrer dans la police par exemple je vous remercie encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être policier il faut être citoyen canadien au même titre qu'un policier français doit être de nationalité française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses, pour le chomage on n'etais pas au courant et pour l'age ma compagne pourra toujours faire la demande a son nom?

car meme si j'ai 40 ans elle en aura que 33 est ce que cela pourrai passer?

par contre je voulais savoir si mon expérience et mon ancienneté dans l'armée pourrais m'ouvrir des portes plus facilement pour différents métiers au quebec comme rentrer dans la police par exemple je vous remercie encore pour vos réponses.

C'est celui ou celle dont le diplome reconnu donne plus de point qui sera requérant principal.

L'ancienneté dans l'armée... ça fera peut être un petit plus si tu cherches dans la sécurité, ... et encore ...

Ah... penses aussi que ta retraite sera sujette à prélèvement en France et devra aussi être déclarée au Canada (même si tu ne devrait rien payer dessus).il faudra bien regarder l'entente fiscale à ce sujet.

Sinon, je te confirme bien que l'age ne donne pas de points mais n'empeche rien...

La preuve: nous venons d'avoir notre CSQ à 51 ans tous les deux... :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma compagne possède un BAC STG donc il serait préférable que ce soit elle qui fasse la demande? je voudrais savoir aussi si en travaillant là bas est ce qu'on cotise aussi pour la retraite en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le savoir, faites le test en ligne avec vérification des points du diplome !

pour la retraite : NON

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas se leurrer, le cout de la vie est plus important ici.

Pour la police, l'armée, etc, il faut être citoyen, donc faire une demande après avoir 3 ans d'ancienneté en tant que résident permanent ici.

Pour être honnête avec toi aussi, pour votre dossier d'immigration, avec vos profils cela va être plutôt difficile, mais on sait jamais, si par miracle cela passe, il faut te poser la question de trouver un emploi ici.

Je te conseil de te renseigner sur l'immigration économique, les métiers recherchés, les actuels restrictions sur les demandes de CSQ.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, je te confirme bien que l'age ne donne pas de points mais n'empeche rien...

La preuve: nous venons d'avoir notre CSQ à 51 ans tous les deux... :biggrin2: :biggrin2:

Ben là!!! Un médecin !!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là!!! Un médecin !!! :biggrin2:

Certes, mais profession non prioritaire,

qui donne 0 points sur la nouvelle grille,

qui permet d'avoir 10 mois d'attente...

donc pas gagné d'avance :crying:

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là!!! Un médecin !!! :biggrin2:

Certes, mais profession non prioritaire,

qui donne 0 points sur la nouvelle grille,

qui permet d'avoir 10 mois d'attente...

donc pas gagné d'avance :crying:

Arrête donc! On vous attend avec impatience! Trouver un médecin intelligent et bien cablé, mon rêve !!!! Je pourrais en remplir des pages de mes dialogues de sourds avec des soit-disant médecins. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne travaille en tant que secrétaire et a 23 ans, peut elle faire une demande d'immigration économique car nous avons vus qu'il y a pas mal d'offre d'emploi dans ce domaine, et moi je possède un diplome d'ambulancier, seront nous obligés de repasser les diplomes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous

C'est quoi une immigration économique ?

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement