Aller au contenu

Réflexions avant d'immigrer


lion 01

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

immigrer n'ai pas facile, je vais donner des exemples

1) quitter son emploi (peu être en avez vous mare,mai c'est un emploi)

2) repartir complètement a zéro, recherché un emploi pas toujours

facile surtout dans son domaine,expérience en France souvent pas reconnu au Quebec.

3)quitter ça famille ces amis (ce refaire de vrais amis n'ai pas facile )souvent ce sont des français

4)la mentalité, le Québécois n'ai pas un français,c'est un canadien qui parle français,la façon de penser et de voir les choses son comme un américain du nord, très différent d'un français.

5)la culture,le sport,les loisirs, beaucoup plus chère

6) l’école publique ,primaire et secondaire 1 a 2 ans dessous le niveau français, universitaire bien.

7)santé,mieux vaut pas être malade, incomparable avec la France , médecin gratuit rv très loin, médicament très cher même avec la secu,urgence de 8 a 12 heures d'attente,le médecin ne se déplace pas a domicile.et je dit pas tout manque de Temp.

8) impôt pour un salarier équivalent a la France avec les retenus secu mensuel.

9) a oui l’anglais,trouver un bon emploi a Montréal sans parler bien l’anglais est plus difficile.

Pour conclure :on sait se que L'on quitte mais on ne sais pas se que on vas trouver.

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lion01,

Il est certain que quitter ce qu'on a et ce qu'on connait pour ce qu'on ne connait pas n'est pas très évident.

Mais là est tout le charme de cette grande aventure qu'est l'immigration...

Aller découvrir une nouvelle culture, un nouveau savoir faire, rencontrer d'autres personnes, se faire de nouveaux amis,etc....

Il est sure que cela ne sera pas facile, mais avec le temps tout ira pour le mieux si on se donne les moyens et surtout si on a ENVIE de vivre cette aventure extraordinaire.....

Il faut réfléchir a deux fois avant de faire le grand saut et y aller sans avoir peur et sans aprioris....

J'ai hate de vivre cette aventure et espère que tout se passera pour le mieux pour tous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le but de ton message à part battre un record de fautes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur KJAERLIGHET,

Votre réaction est tout à fait celle qui fait que les Québécois parle de " MAUDIT FRANÇAIS " C'est dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le but de ton message à part battre un record de fautes ?

XXXXX

Message de la modération

Merci de respecter les autres membres dans vos propos !

La modération

Modifié par Armorik
Insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lion01,

Il est certain que quitter ce qu'on a et ce qu'on connait pour ce qu'on ne connait pas n'est pas très évident.

Mais là est tout le charme de cette grande aventure qu'est l'immigration...

Aller découvrir une nouvelle culture, un nouveau savoir faire, rencontrer d'autres personnes, se faire de nouveaux amis,etc....

Il est sure que cela ne sera pas facile, mais avec le temps tout ira pour le mieux si on se donne les moyens et surtout si on a ENVIE de vivre cette aventure extraordinaire.....

Il faut réfléchir a deux fois avant de faire le grand saut et y aller sans avoir peur et sans aprioris....

J'ai hate de vivre cette aventure et espère que tout se passera pour le mieux pour tous .....

alors je vous encourage,a par ça c'est un très beau pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Binoucha, :flowers:

J'espère que ton projet va aboutir, ça vaut le coup si tu es bien préparé.

Je te conseille fortement de voir la dernière page de la discussion sur ce site

Amicalement :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peace and love les forumiste on est la pour s'entraider :smile: soyez zen !!!

Pour avoir deja vecu une immigration de l'algerie a la france je peux vous dire certe cela peux etre dure et votre moral est mis a rude epreuve, mais sachez que quand on se fixe des objectifs c'est ca qui nous fait avancer , je pense que tout les gens qui ce sont installer au canada ce sont donner cet objectif a atteindre ils ont tout fait pour y arriver et ojd ils y sont !!! ou je veux en venir gardez votre motivation qlqs soit les epreuves , votre patience, votre bonne humeur et votre objectif dans votre tete pour qu'il vous ne quitte jamais et ça se passera bien, qui tente rien à rien :smile:

j'ai 22ans bien evidemment je ne veux donner de lecons a personne car moi meme je suis en recherche de temoignages et de reponses sur ce forum et je vous en remercie car j'avance bcp grace à votre aide , je veux juste donner un coup de motivation aux personne qui se lance dans cette belle aventure, car oui une immigration dure soit elle , c'est une tres belle aventure et au bout on peut qu'etre fier de NOUS !!!

:wink:

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Uncle bens, :flowers:

"la valeur n'attend pas le nombre des années" , comme disait Napoléon,

j'ai un peu moins que 3 fois ton âge, j'ai avec ma famille Européenne immigrer aussi quelques fois pour le boulot (jobs), L'Afrique, l'Italie, et le Sud de la France (oui,oui ne pas rire).

Et actuellement , je vis heureux depuis des années au Québec avec mes enfants ( 40 ans) et mes petits enfants qui ont tous immigrés de leur côté dans d'autres catégories que la mienne.

C'est certain l'immigration est dure, je ne parle pas que de l'Administration ,ce n'est qu'une étape longue ceci dit..

il faut " voir ce qu'il y a sous le caillou" .

tenir compte de la force de son ménage par exemple(combien de séparation avant l'aboutissement?) etc....

Soit bien préparé, va voir sous le cailloux.

Amicalement courage :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

z1506 merci pour ton temoignages ;) :

je vit depuis 10ans en France avec mes parents et 1frere et deux soeur , arriver sans rien en 2003, connaissant personne on a dut apprendre a se debrouiller seuls surtout lorsqu'on a pas notre carte de sejour dessuite , on a attendu 6ans ( de galere, de chngement de logement, de grande de baisse de moral, mais on a su se relevé de part notre motivation, notre scolarité je parle bien de mes frere et soeurs et notre cohesion ...)

Ojd on a tous reussit ;) et dieu merci !!! Apres Je sait qu'il y a un revers de la realité , mais je suis pret pour ce grand voyage, le projet de " ma vie" car depuis longtemps j'attendais ce moment, il fallait juste l'oportunité, ojd 22ans certe jeune mais avec une grande motivation et j'espere que sa marchera pour moi et pour tous ceux qui se lance dans ce projet ;)

Merci encore a toi

z1506 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement