Aller au contenu

Y a-t-il du racisme au Québec ?


Messages recommandés

hihihi!

De toute façon, si je reste assez longtemps, je deviendrai une vraie canadienne, officiellement!!!! ;-)

Bon, faut pas etre presse... pour l instant je suis toujours residente temporaire, apres plus de 2 ans!!! le dossier de residence permanente est en cours, ca prend un temps fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, on m a souvent fait sentir que j etais etrangere, ce qui m a choque, car je suis francaise!! on est suppose etre cousins!!!

Cote boulot, j ai l impression qu ils ont peur qu on leur prenne leur travail..

mais a part ca, il y a beaucoup de communautes etrangeres, surtout pres de Montreal, et ca se passe bien.

Effectivement, les Francais sont des étrangers au Québec, comme les Méxicains sont des étrangers en Espagne.

Il y a un passé commun, c'est vrai, mais faut être prudent car les chicanes de famille durent longtemps!

Et c'est surtout avec nos frères et nos soeurs qu'on a des chicanes qui nous marquent profondément.

Ce qui me fait surtout rire est que nous apprenons si peu de choses finalement de nos expériences passées. En France, les Belges ne sont pas forcément les bienvenus . La même chose est vrai pour les Burundais au Rwanda ou les Algériens au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, on m a souvent fait sentir que j etais etrangere, ce qui m a choque, car je suis francaise!! on est suppose etre cousins!!!

Cote boulot, j ai l impression qu ils ont peur qu on leur prenne leur travail..

mais a part ca, il y a beaucoup de communautes etrangeres, surtout pres de Montreal, et ca se passe bien.

Ben être française, c'est être étrangère pour un canadien, meme un québécois !! lol ...

Même et surtout chez les québécois. Les anglophones peuvent trouver sympa d'être en présence d'un français tandis qu'avec un québécois ça foire presque à tous les coups. Mieux vaut faire semblant d'être belge ou suisse, paraît-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même et surtout chez les québécois. Les anglophones peuvent trouver sympa d'être en présence d'un français tandis qu'avec un québécois ça foire presque à tous les coups. Mieux vaut faire semblant d'être belge ou suisse, paraît-il.

Les Anglophones s'en fichent limite de la provenance. Un Français, un Allemand etc... sont juste des nationalités parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même et surtout chez les québécois. Les anglophones peuvent trouver sympa d'être en présence d'un français tandis qu'avec un québécois ça foire presque à tous les coups. Mieux vaut faire semblant d'être belge ou suisse, paraît-il.

Les Anglophones s'en fichent limite de la provenance. Un Français, un Allemand etc... sont juste des nationalités parmi tant d'autres.

Pour les nationalités de la OCDE c'est fort probable, pour le reste je ne suis pas très convaincu.

Pourquoi le Canada, les États-Unis, l'Australie, etc... imposent des visas à tous les gens des pays "tropicaux" puis laissent

entrer tranquillement aux Européens, Américains et Japonais?

Puis tout le monde sait que les procédure d'immigration faites à partir de l'Europe Occidentale, les États-Unis ou

le Japon prennent de 5 à 10 fois moins de temps que celles faites à partir du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi le Canada, les États-Unis, l'Australie, etc... imposent des visas à tous les gens des pays "tropicaux" puis laissent

entrer tranquillement aux Européens, Américains et Japonais?

Les européens n'entrent pas aussi tranquillement avant. Quelqu'un qui vient d'Europe en tant que touriste doit convaincre les agents d'immigration canada qu'il rentrera dans son pays. S'il se fait détecter, par exemple en venant avec une quantité énorme de vêtements qui signalent son intention de rester, il peut être retourné immédiatement dans son pays.

J'ai quelques amis en Europe qui veulent s'amener et se faire au Canada une situation, à l'aide d'une LMO (labour market opinion) obtenue par une entreprise pouvant les employer. On peut dire que ça n'est pas donné. Et la relative facilité d'accès en tant que touriste risque de prendre du plomb dans l'aile vu que ce genre de situation risque de devenir habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Canada, les États-Unis, l'Australie, etc... imposent des visas à tous les gens des pays "tropicaux" puis laissent

entrer tranquillement aux Européens, Américains et Japonais?

Les européens n'entrent pas aussi tranquillement avant. Quelqu'un qui vient d'Europe en tant que touriste doit convaincre les agents d'immigration canada qu'il rentrera dans son pays. S'il se fait détecter, par exemple en venant avec une quantité énorme de vêtements qui signalent son intention de rester, il peut être retourné immédiatement dans son pays.

J'ai quelques amis en Europe qui veulent s'amener et se faire au Canada une situation, à l'aide d'une LMO (labour market opinion) obtenue par une entreprise pouvant les employer. On peut dire que ça n'est pas donné. Et la relative facilité d'accès en tant que touriste risque de prendre du plomb dans l'aile vu que ce genre de situation risque de devenir habituelle.

Effectivement les canadiens sont by the book, alors que les européens et en particuliers les français, c:est le laxisme à tout vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement les canadiens sont by the book, alors que les européens et en particuliers les français, c:est le laxisme à tout vent.

Le stupide complexe soixantehuitard de la "délation" joue beaucoup à ce niveau.

Le moins qu'on puisse dire est que les canadiens, par contre, n'en souffrent pas.

Des concepts tels que l'état de crédit devraient également être appliqués en Europe, coûte que coûte.

S'il y en qui ont du mal qui ont du mal à avaler ce genre de technique, qu'on sorte le pot de vaseline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis tout le monde sait que les procédure d'immigration faites à partir de l'Europe Occidentale, les États-Unis ou

le Japon prennent de 5 à 10 fois moins de temps que celles faites à partir du Sud.

Ah bon ? Ca met au moins 1 an 1/2 à un français pour obtenir un CSQ et chez vous ça prend 10 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis tout le monde sait que les procédure d'immigration faites à partir de l'Europe Occidentale, les États-Unis ou

le Japon prennent de 5 à 10 fois moins de temps que celles faites à partir du Sud.

Ah bon ? Ca met au moins 1 an 1/2 à un français pour obtenir un CSQ et chez vous ça prend 10 ans ?

Les argentins on le sens de l'exagération. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les canadiens sont by the book, alors que les européens et en particuliers les français, c:est le laxisme à tout vent.

Le stupide complexe soixantehuitard de la "délation" joue beaucoup à ce niveau.

Le moins qu'on puisse dire est que les canadiens, par contre, n'en souffrent pas.

Des concepts tels que l'état de crédit devraient également être appliqués en Europe, coûte que coûte.

S'il y en qui ont du mal qui ont du mal à avaler ce genre de technique, qu'on sorte le pot de vaseline.

Hier soir je parlais avec un français en processus d'immigration, il était à Montréal en prospection, une des choses qui l'a frappé c'est la parole libérée des québécois. La rectitude politique qui est un concept américain a eu un succès monstre en France mais ici beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va pas tarder à entendre dire que les Français sont politiquement corrects et que les Québécois disent toujours en face ce qu'ils ont à dire aux gens ! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai eu mon CSQ en 4 mois et ma RP en 12, je sais que les délais se sont allongés pour les français depuis mon cas mais nous ne pouvons pas nous plaindre, regardez les maghrébins, c'est l'enfer les délais d'attente. En plus le Fédéral leur a annulé des milliers de dossiers qui attendaient depuis trop longtemps, d'où le cafouillage récent pour une famille marocaine qui s'en tire bien, heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va pas tarder à entendre dire que les Français sont politiquement corrects et que les Québécois disent toujours en face ce qu'ils ont à dire aux gens ! :Crylol:

C'est sûr que si le Français en question a entendu hdelmondo déblatérer contre les Maghrébins, il a dû se dire que tout le Québec est comme lui.

Le pauvre, il va se prendre une de ces volées de bois verts un jour :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas tarder à entendre dire que les Français sont politiquement corrects et que les Québécois disent toujours en face ce qu'ils ont à dire aux gens ! :Crylol:

C'est sûr que si le Français en question a entendu hdelmondo déblatérer contre les Maghrébins, il a dû se dire que tout le Québec est comme lui.

Le pauvre, il va se prendre une de ces volées de bois verts un jour :Crylol:

re-education-camp.gif

:biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va pas tarder à entendre dire que les Français sont politiquement corrects et que les Québécois disent toujours en face ce qu'ils ont à dire aux gens ! :Crylol:

C'est sûr que si le Français en question a entendu hdelmondo déblatérer contre les Maghrébins, il a dû se dire que tout le Québec est comme lui.

Le pauvre, il va se prendre une de ces volées de bois verts un jour :Crylol:

Pour voir aller certains collègues pure souche, je suis loin d'être persuadé qu'il assumerait de tenir ces propos en face des personnes concernées... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas tarder à entendre dire que les Français sont politiquement corrects et que les Québécois disent toujours en face ce qu'ils ont à dire aux gens ! :Crylol:

C'est sûr que si le Français en question a entendu hdelmondo déblatérer contre les Maghrébins, il a dû se dire que tout le Québec est comme lui.

Le pauvre, il va se prendre une de ces volées de bois verts un jour :Crylol:

Pour voir aller certains collègues pure souche, je suis loin d'être persuadé qu'il assumerait de tenir ces propos en face des personnes concernées... :wink:

On va pas tarder à entendre dire que les Français sont politiquement corrects et que les Québécois disent toujours en face ce qu'ils ont à dire aux gens ! :Crylol:

C'est sûr que si le Français en question a entendu hdelmondo déblatérer contre les Maghrébins, il a dû se dire que tout le Québec est comme lui.

Le pauvre, il va se prendre une de ces volées de bois verts un jour :Crylol:

Pour voir aller certains collègues pure souche, je suis loin d'être persuadé qu'il assumerait de tenir ces propos en face des personnes concernées... :wink:

T'inquiètes mon pitou, je suis pas un lâche, j'assume.

Grossssssssssssssss bisoussssssssssssssssss

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

On va pas tarder à entendre dire que les Français sont politiquement corrects et />

C'est sûr que si le Français en question a entendu hdelmondo déblatérer contre les Maghrébins, il a dû se dire que tout le Québec est comme lui.

Le pauvre, il va se prendre une de ces volées de bois verts un jour

hdelmondo est Français... il vit au Québec depuis plusieurs années mais c'est un Francais. hdelmondo a déjà traité les Québécois de "québécosse", ça donne une idée du personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier soir je parlais avec un français en processus d'immigration, il était à Montréal en prospection, une des choses qui l'a frappé c'est la parole libérée des québécois. La rectitude politique qui est un concept américain a eu un succès monstre en France mais ici beaucoup moins.

Cette dernière phrase comporte un petit et un gros mensonge.

Que cette stupide "rectitude politique" soit d'origine américaine, c'est discutable. C'est quelque chose d'essentiellement chrétien, qui peut apparaître spontanément aussi en Europe quoique moins virulent qu'en Amérique du Nord. Fondement de base : un état d'esprit entièrement niais.

Que ça n'ait eu aucun succès au Québec ... arrêtons de déconner. S'il y a bien un endroit au monde où les gens ferment volontiers leur gueule et font semblant de croire quelque chose à quoi ils ne croient pas, c'est bien là.

Les délires politiquement corrects font l'objet d'un consensus en Amérique du Nord tandis qu'en France, où le paysage politique est beaucoup plus diversifié, tout est perpétuellement matière à débat comme on peut d'ailleurs le remarquer sur ce propre forum. Une grosse glissade dans le fumier utopiste rose-bonbon s'est produite en France dans les années 60, avec une importante rechute au cours des années 80 ("touche pas à mon pote") organisée par les Bernard-Henry Lévy, Marek Halter et autres du même clan, mais le bras de fer continue alors qu'ici en Amérique du Nord c'est peine perdue : "les carottes sont cuites".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour voir aller certains collègues pure souche, je suis loin d'être persuadé qu'il assumerait de tenir ces propos en face des personnes concernées...

En effet. Il serait entouré de visages complètement consternés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement