Aller au contenu

Bourse d'excellence pour étudiants étranger


JaNyJeN34

Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous,

J'ai pu voir sur le le site du Cégep international qu'une bourse pouvait être attribuée aux étudiants étrangers sous réserve de conditions.

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à fait une demande pour avoir cette fameuse bourse d’excellence sur quoi ils se basent exactement que sur les notes? ou si il y à un autre moyens pour obtenir une bourse pour faire des études techniques.

Merci d'avance :D

Modifié par JaNyJeN34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es rapide :wink: merci c'est justement cette page que j'ai lu :smile: j'aimerai faire une demande mais bon mes bulletins de notes ne sont pas tip top maiq j'ai ma prof de BTS qui peu faire une recommandation j'ai vu qu'on pouvais le faire il y à un formulaire à remplir mais je ne sais pas si cela sera suffisant :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je dit tojours autour de moi qui tente rien n'a rien fait le et tu verra :D et pour la lettre de recommandation sa peut tjrs etre utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est ce que je me dit je peux toujours tenter il faut par contre que j'attende la réponse du Cégep savoir si il m'accepte ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ce qu'il cite et que tu n'a pas le droit de cumuler deux bourse aussi lol !!! donc voila qd t'aura ton CAQ lance la demarche tu perds rien !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair:) car pour la capacité financière faut vraiment que je restreint pendant 1 an si je veux avoir la somme demandée sachant que c'est que pour un an d'étude et que ma formation dure 3 ans donc la deuxième année rebelote bon heureusement que les frais de scolarité ne sont que de 140 euros a peus près chaque année. car dans les université c'est hyper cher enfin quand on veut on peut :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais la une fois partit tu va rester pour 3ans d'etudes non ?? et comme tu le cite quand on veut on peut :) !! et puis tkt apres en milieu d'année tu peut commencer a chercher du travail et taffer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui oui je pars pour 3 ans d'études !!! oui des que j'ai fait mes 6 mois sur le territoire canadien je cherche illico presto du travail :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila exactement !!! à tres vite je dois quitter le forum

( mon ventre cri famine LOL) au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es rapide :wink: merci c'est justement cette page que j'ai lu :smile: j'aimerai faire une demande mais bon mes bulletins de notes ne sont pas tip top maiq j'ai ma prof de BTS qui peu faire une recommandation j'ai vu qu'on pouvais le faire il y à un formulaire à remplir mais je ne sais pas si cela sera suffisant :sad:

Le problème, c'est que si tu détailles le lien qui t'a été donné, le tableau 1 recense la liste des pays privilégiés par le programme de bourses d'excellence et la France n'y figure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai vu que la France n'y était pas pourtant quand j'ai pris contact avec plusieurs Cégep, le Cégep de la Porcatière m'a bien parlé d'une bourse de l’excellence mais une fois sur place c'est a dire en ayant fais quelques cours et c'est par rapport a tes notes obtenues que tu peux faire une demande de bourse mais bon je pense que ça se passe pas comme ça dans tous les Cégep il faudra que je me renseigne au Cégep de Sherbrooke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est du n'importe quoi ce qu'ils t'ont racontés je suis un des personnes qui a eu cette bourse en 2010. Donc la france n'est pas dans la liste. Il n y a pas vraiment des bourses d'exellence pour les francais. Parce que ils ont déjà l'exemption des frais de scolarité donc cette bourse d exellence c est vraiment pour les étudiants qui viennent un des pays montionés dans la site sur le site.

Merci et bonne soirée.

Modifié par jackack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement