Aller au contenu

Besoin d'aide pour mes démarches s.v.p


New life in Québec

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai fais la première étape " Test d'évaluation". Maintenant passons à la deuxième, le DCS.

Je fais la demande et paie les frais en même temps ou le demande, attends de le recevoir, le rempli, joins tout les documents et la seulement paie les frais ?

Pour le paiement des frais, cela ce passe comment ? J'ai trouvé un lien pour le paiement mais via la France. Est-ce que je peux le faire via ma banque en Belgique. Et comment cela ce passe, par virement, par chèque ? Comment être sûr qu'ils vont bien recevoir les frais ?

Pour le dossier, est-ce que je l’envoi à Bruxelles ou au Québec, apparemment il y aurait eu des changements de ce côté-là. Est-ce par courrier normal ou il y a un envoi spécial. Parce que ce n'est pas la porte à côté si je dois l'envoyer au Québec. Quel est le coût de cet envoi ?

Est ce que je dois faire une évaluation comparative de diplôme et le joindre ou cette étape est pour plus tard. En Belgique c’est pédicure-podologue, pour le Canada « Podiatre ». Est-ce que cette évaluation est nécessaire si ce n’est pas le métier que je vais exercer au Québec, mon domaine et mon expérience professionnel étant dans la production. Mais comme je pense que mon diplôme peut me faire gagner des points, c’est pour cela que j’aimerai savoir.

J’ai aussi effectué une formation professionnelle, est-ce que cela peut m’apporter des points, formation d’assistante administrative, là aussi faut-il faire une évaluation ?

Pour la Belgique, dois-je aussi faire le test de Français où est-ce que je dois m’adresser ?

Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais bon il faut y passer pour avancer.

D’avance un grand merci pour votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que pour les frais tu doit les envoyer en meme temps que le DCSQ, ensuite tu doit envoyer ton dossier à Montreal ( http://www.immigrati...actualite2.html) directement maintenant le bureau de Paris et Brxelle n'accepte pas les demande des travaileurs qualifiée. :wink:

Pour ce qui est de l'etude comparative ce n'est pas obligatoire, en faite elle sert a ton employeur une fois sur place de voir ton niveau de competence grace a cette etude.

l'experience professionel rapporte des point à partir de 6mois d'experience dans un domaine ce n'est pas obligatoirement liée a ta formation de depart.

Pour les test linguistique vaut mieux faire els deux comme sa tu peux gagner des points :wink:.

Ps; pour les mode de paiments check le lien ci joint http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-quebec/frais-paiement-delais.html

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai fais mon test d'évaluation est c bon, je suis dans la meme etape que vous je prépare le dossier (papier)avant de remplir le formulaire

pour l'envoie uncle_bens,moi j'habite sur paris donc j'envoie au bureau d'immigration à paris!

certe ils ont arreté la reception de dossier de travailleurs qualifiés(permanents) mais il ya des exceptions,comme vous pouvez le lire içi:

Conditions requises du programme d'immigration des travailleurs qualifiés

À la suite d'une décision du gouvernement publiée à la Gazette officielle du Québec le 29 juin 2012, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles a suspendu la réception des demandes de certificat de sélection pouvant être présentées par certains candidats travailleurs qualifiés.

Pour savoir si ces nouvelles règles s’appliquent à vous et pour connaître les dates de suspension de la réception de ces demandes, consultez la page Réception des demandes.

Pour être sélectionné comme immigrant travailleur, vous devez notamment :

  • vous établir au Québec dans le but d'y occuper un emploi;
  • avoir acquis une formation et des compétences professionnelles qui faciliteront votre intégration au marché du travail

La connaissance du français est un atout important. En cas de doute, vous êtes fortement encouragé à vérifier votre niveau de connaissance auprès d’un organisme reconnu. La connaissance de l’anglais constitue également un atout à ne pas négliger. Pour pallier des niveaux de compétences ou de connaissances linguistiques insuffisants, vous pouvez suivre des cours ou acquérir plus d’expérience.

PARTIE COPIE DU SITE OFFICIEL DE L IMMIGRATION!

j'ai besoin d'aide,j'envoie ou sur quel adresse?

comment effectuer le paiement des frais de dossier?

moi je fais le dossier à mon nom et j'ai mon mari qui est installé en algerie et un bébé donc,moi je paie 750+159+159 dollars canadiens

le faite que mon mari n'a pas de titre de séjour en france est ce que cela ne pose pas de problème,sachant qu'il dse visas d'affaires sur son passeport donc il peut se présenter facilement à l'entretien?

MERCI pour votre patiente

nouvelle sur ce site :bye::bye:

MERCI POUR VOTRE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Maman du forum ;) effectivement tu fait partiie des exceptions des gens qui peuvent toujours envoyer les dossier kom moi d'ailleur mais le faite que maintenant il faut envoyer les dossier a cette adresse :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

voir sur le lien plus d'info ;) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/actualite2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour maman de mohammad, Uncle-bens,

Un grand merci pour votre aide.

Il me reste encore des points à éclaircir, si d'autres personnes peuvent aussi m'apporter leur aide, ce serait sympa. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai besoin d'aide, car j'essais de faire entrer une femme haitienne au Québec et je me frappa toujours depuis bien des années a un mur. Je vais depuis 6 ans, deux fois par année faire de l'aide humanitère en haiti dans un orphelinat. Je vous implore donner moi la solution ! Quesque je dois faire pour enfin arriver a avoir ce bonheur là. Ma destiné est entre vos mains. Merci de votre aide !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai besoin d'aide, car j'essais de faire entrer une femme haitienne au Québec et je me frappa toujours depuis bien des années a un mur. Je vais depuis 6 ans, deux fois par année faire de l'aide humanitère en haiti dans un orphelinat. Je vous implore donner moi la solution ! Quesque je dois faire pour enfin arriver a avoir ce bonheur là. Ma destiné est entre vos mains. Merci de votre aide !

Michel

Bonjour Michel,

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet perso pour votre demande ? Mon sujet n'a rien à voir avec le votre merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement