Aller au contenu

Belge mariée à un canadien avec un enfant ayant la double nationalité


grisemine8

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord je me présente:

Je suis belge, mon mari est canadien et a immigré en Belgique avec ses parents quand il était petit.

Nous nous sommes rencontrés en Belgique en 2001 notre fils est né en 2007.

(nous avons demandé sa citoyenneté canadienne vu que tout enfant né de parent canadien hors du Canada peut la demander)

et nous nous sommes mariés en 2010.

Nous avons décidé il y a plusieurs mois d'immigrer au Québec.

Après avoir passé un nombre incalculable de coups de téléphone un peu partout

(consulat canadien à Bruxelles, Ambassade canadienne à Paris, et au service immigration du Canada)

nous avons eu comme info que je pouvais faire mes papiers en arrivant au Québec.

Résultat j'ai faillit ne pas pouvoir sortir de l'aéroport de Montréal!!!

J'ai juste un permis de visiteur pour 6 mois.

Je n'ai droit à rien: pas de numéro d'assurance sociale, pas de numéro d'assurance maladie, pas de permis de travail..... Cool non?

Mon mari étant canadien, il travaille déjà et heureusement!

Ma demande de parrainage est en cours (+/- 11 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Mon équivalence de diplôme est en cours (+/- 4 mois) (en Belgique j'ai obtenue un graduat d'éducatrice spécialisée)

J'ai des entrevues mais tjs besoin de l'équivalence de diplôme (le processus peut être accéléré si un employeur fait une lettre disant qu'il est intéressé par ma candidature : à partir du moment ou le dossier est ouvert!)

voici le lien pour les délais pour donner une idée: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/delais-traitement.html

Cool non?

Pour pouvoir avoir un permis de travail (selon les infos reçues) il faut:

- un AMT rempli par un éventuel employeur intéressé par ma candidature

lien: http://www.serviceca...517(2011-09-003)f.pdf

- un CAQ

lien: http://www.immigrati...l-dynamique.pdf

- une auto-déclaration de l'employeur

lien: http://www.immigrati...mployeur-dyn.pdf

Il faut faire le tour du poteau (aller à la frontière voir le douanier) pour avoir un permis sans tous les délais administratifs.

Si quelqu'un a d'autres infos pour que je puisse travailler plus rapidement et pouvoir prétendre à la résidence permanente pour pouvoir rester avec mes 2 Amours je suis preneuse.

Merci de m'avoir lue.

Stéphanie.

Modifié par grisemine8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas pas pourquoi vous avez eu du mal à être renseigné.. c'est bien écrit sur le site d'immigration les démarches à suivre..

sinon, est-ce que vous avez mis une demande de permis de travail dans votre demande de parrainage?

à mon avis, le mieux et le moins compliqué, c'est d'attendre la résidence pour pouvoir travailler. parce que déjà, de trouver un employeur qui accepte de vous engager, c'est pas facile.(niveau administratif).

le tour du poteau, il y a aucune garantie que ça fonctionne..

comme vous avez déjà une demande de résidence permanente en cours, en faire une autre en parallèle ça va pas fonctionner, à moins d'annuler l'autre..

et puis, avec le parrainage, c'est quand même rapide..

de toute façon, vous pouvez rester ensemble.. même si votre séjour expire dans 6 mois, vous avez le droit de rester ici comme vous avez une demande de parrainage en cours. vous allez avoir un status implicite. faut juste pas sortir du territoire pour pas perdre ce status.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de m'avoir lue.

D'après-vous le parrainage prend combien de temps? Car on nous a annoncé un délai d'un an!

Nous avons fait la demande de permis de travail en même temps.

Pour la résidence permanente ça se fera en même temps que le parrainage ou c'est encore autre chose?

(On a la tête pleine de doc à remplir pour l'instant nous sommes un peu perdus)

Dur dur de trouver un employeur qui veut bien s'occuper de l'AMT!

A bientôt peut-être.

Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sauf que 'techniquement' c'est pas légal de chercher un travail avec un status de touriste.

si vous arrivez à trouver un employeur qui veut faire toute les démarches, vous devrez retourner dans votre pays, attendre que l'employeur s'occupe de la demande et finalement, si vous avez l'accord du gouvernement, revenir.

le tour du poteau, c'est un gros risque et ça sera au bon vouloir de l'agent ce jour là..

pour ça que le mieux, c'est d'attendre avec votre dossier de parrainage. si vous trouvez un employeur+les délais de traitement, juste les délais pour traiter le dossier ça peut prendre plus de 4 mois.

le parrainage de l'intérieur, ça varie, entre 11 à 18 mois. nous ça pris 11. il y en a qui sont rendu à 13-14 mois et toujours pas de nouvelles. il y en a qui ont reçu leur permis de travail après 11 mois et d'autres peu de temps avant d'avoir leur RP.

la demande de résidence permanent est traité avec le dossier de parrainage.

juste pour te montrer sur le site d'immigration ce qu'ils disent :

Lorsque votre employeur vous aura fait parvenir tous les documents nécessaires, vous pourrez soumettre une demande de permis de travail à la mission canadienne appropriée de votre pays. (Vous ne pouvez demander un permis de travail alors que vous vous trouvez au Canada en qualité de visiteur.) Rappelez-vous de joindre à votre demande une copie de la confirmation d’avis sur le marché du travail ainsi que de l’offre d’emploi détaillée. Vous devrez acquitter certains frais, non remboursables, pour l’examen de votre demande. Afin d’obtenir plus de précision concernant ces frais, veuillez consulter la brochure de CIC relative aux frais pour les services d’immigration ou communiquer avec un agent d’immigration.

Tandis qu’on traite votre demande, il se peut qu’on vous convoque à une entrevue auprès d’agents de CIC dans votre pays ou qu’on vous prie de fournir des renseignements supplémentaires à CIC. Selon la nature du travail que vous comptez faire et la durée de votre emploi au Canada, il se peut en outre qu’on vous demande de vous soumettre à un examen médical, dont vous devrez assumer les frais.

Si vous remplissez toutes les conditions et avez fourni tous les documents nécessaires (y compris, le cas échéant, la confirmation d’avis sur le marché du travail de RHDSC), votre demande de permis de travail sera approuvée. Dans certains cas, un visa de résident temporaire distinct pourrait également être estampillé dans votre passeport. À noter qu’un permis de travail ne constitue pas un visa d’entrée au Canada, et que la délivrance d’un tel permis ne garantit pas que l’agent d’immigration en poste au point d’entrée vous admettra au pays.

Si vous êtes autorisé à travailler au Canada par un bureau des visas situé à l’extérieur du pays, on vous remettra une lettre que vous devez présenter à l’agent d’immigration dès votre arrivée au Canada. Vous devez en outre être en mesure de présenter votre passeport, votre visa (s’il y a lieu) et tout autre titre de voyage que vous avez avec vous (p. ex., des billets d’avion). Au point d’entrée, on vous délivrera un permis de travail sur lequel il pourrait être indiqué que vous ne pouvez occuper qu’un emploi spécifié, pour une durée spécifiée et pour le compte d’un employeur particulier.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Je m'appelle Marie-Hélène et je suis fiancée depuis novembre 2012 a un Québecois je suis allé en vacances 1 mois en Juillet 2012 mais la maintenant on aimerais se mariés car on voudrais êtres ensemble s est long je suis Belge et j'ai une fille de 13 ans bien sur elle vient vivre avec moi la bas mais la je vais envoyé les papiers pour la justice pour une date du mariage mais comment ça se passe une fois marié la est la question merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, j'ai eu une cliente dans le meme cas au travail (aide juridique, avec une avocate en droit de l'immigration) et on lui a déconseillé le tour du poteau, ça marche de moins en moins, les douaniers sont hyper méfiants. Comme dit Automne, si tu fais ça, il faudrait probablement retourner en Belgique un temps puis revenir.

Mais l'idéal, c'est de vivre sur le salaire de ton mari jusqu'à ce que tu aie des papiers, si c'est envisageable pour vous.

C'est un peu bizarre qu'on vous ait aussi mal renseigné... Qui vous avait dit ça? Dans mon expérience, quand on appelle à l'immigration, il faut demander à avoir une confirmation écrite, sinon les gens racontent un peu n'importe quoi pour se débarasser de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement