Aller au contenu

Systeme de santé


Uncle_Bens

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir a tous je voudrais savoir comment le systeme de santé est organiser au Quebec/Canada ? par rapport a la france ou on la securité sociale ?

Y a t-il un lien pour que je puisse me renseigner amplement ou grace à vos reponse je suis preneur ;) !!!

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tapes RAMQ, assurance maladie au quebec, assurance medicaments québec, NAS quebec, ...

sur gogol ou autre moteur de recherche.

Tu peux aussi taper "SE401Q207" ou "entente soins de santé france québec" sur le même moteur

;-)

Bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un système de santé. La qualité des soins est pas mal. L'accès aux soins est quant à lui défaillant et c'est la catastrophe sanitaire dans certaines régions (l'Outaouais, Lanaudière). :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui à ce niveau la jem'ete renseigner ;) et en faite je voulais des renseignement sur le faite quand on arrive sur place commetn doit on s'y prendre pour av oir une couverture santé ? est ce que on peut faire sa a partir de la france avt de partir ou une fois arriver ?

Quel est la meilleur solution ;) Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je demande une RP et j'habite en france ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir, tu vas à la sécu, tu demandes le formulaire SE401Q207. Une fois au Québec, tu vas à la RAMQ avec ton formulaire de la sécu, ton CSQ, ta CRP, ton bail, 10$ et un peigne.

Tu donnes ton formulaire de la sécu, tu te donnes un coup de peigne, tu fais un beau sourire pour la photo et quelques jours plus tard tu trouveras ta carte soleil dans ta boîte aux lettres.

Si tu arrives à voir un docteur tu lui donnes ta carte soleil et sa sert de paiement. Idem si tu vas à l'hôpital. C'est une carte très importante car elle sert aussi de pièce d'identité.

Les yeux, les oreilles et les dents ne font pas partie du corps humain. La ramq ne te remboursera rien du tout si tu dois te faire soigner quelque chose par là. Tu ne peux pas prendre de mutuelle par toi même car ce principe n'existe pas ici.

L'assurance médicament est obligatoire. Si tu ne travailles pas, c'est celle du gouvernement que tu auras. Ça se paies dans le rapport d'impôt je crois. Si tu travailles et que ton employeur a des assurances privées tu es obligé de les prendre et ça même si elle peuvent être bien moins avantageuses que celle du gouvernement. C'est la loi.

Les assurances privées peuvent aussi couvrir un peu les dents et ou les yeux et prendre en charge des visites chez des logues, des istes, et des peutes.

:flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci j'ai bien aimer le coup de peigne , le ourir je l'est toujours !! ce forum est excellent enfin les forumistes sont excellents pour les réponse Merci à vous.

Ps: le formulaire je le recupere au bureau de la secu social en France c'est ien sa? MERRCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nickel ;) je vais aller le chercher comme sa je l'ai en ma possession ;).

Encore merci

La Linea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oki merci ben je garde ta reponse sous le coude comme je ne l'oublie pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement