Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

merci beaucoup pour vos réponses blueburry j'espére pouvoir y rester car de toute façon je n'aurais pas la possibiliter de rentré en France , merci encore

Si tu ne peux revenir en France -- manque de fond, plus de travail ... -- alors ne tente pas de venir au Canada car si il y a un probleme quelconque, tu te fermes toute l'amerique du nord et tu risques de devoir payer les frais lies a ton retour en france (que cela soit par le Canada ou par la France).

La seule solution pour toi si tu as moins de 35 ans et le PVT -- Permis vacances Travail -- qui te peremt de rester un an en toute legalite et de travailler. Dans ce cas il faut lire http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp et http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp et http://www.immigrer.com/programme-vacances-travail.html . Le programme devrait demarrer sous peu de temps, style mi-octobre donc le mieux est de regarder tout de suite si tu peux et d'avoir tous les papiers en mains pour deposer le dossier de suite. Premiers arrives - premiers servis.

Par contre ne pas venir en touriste ici et demander le PVT, je ne crois pas que cela est possible.

Il n'y a pas 50 solutions pour le Canada:

* investisseur: il faut un bon capital et envie d'entreprendre.

* immigrant: travailler dans une branche qui est en demande

* travailleur temporaire: une entreprise au Canada doit prouver qu'elle ne trouve personne pour le poste et doit donc faire les demarches

* PVT: 12 mois maximum, et avoir un bon dossier car peu de places.

* Parrainnage: c'est a la personen au Canada de declancher la demande, pas a celle qui attend de venir. Procedure Quebec et Federale differente, le parrain doit justifier d'un revenu annuel adequat avec la/les personnes qui seront parrainees.

Le PVT est le plus rapide a avoir je crois.

Le parrainnage c'est un an de vie commune je crois avant de lancer la procedure, qui dure de 1 a 2 ans. Et pour des personnes venant de se rencontrer, il y a interet a avoir un dossier en beton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne peux revenir en France -- manque de fond, plus de travail ... -- alors ne tente pas de venir au Canada car si il y a un probleme quelconque, tu te fermes toute l'amerique du nord et tu risques de devoir payer les frais lies a ton retour en france (que cela soit par le Canada ou par la France).

La seule solution pour toi si tu as moins de 35 ans et le PVT -- Permis vacances Travail -- qui te peremt de rester un an en toute legalite et de travailler. Dans ce cas il faut lire http://www.internati..._program-fr.asp et http://www.internati.../pvt-whp-fr.asp et http://www.immigrer....es-travail.html . Le programme devrait demarrer sous peu de temps, style mi-octobre donc le mieux est de regarder tout de suite si tu peux et d'avoir tous les papiers en mains pour deposer le dossier de suite. Premiers arrives - premiers servis.

Par contre ne pas venir en touriste ici et demander le PVT, je ne crois pas que cela est possible.

Il n'y a pas 50 solutions pour le Canada:

* investisseur: il faut un bon capital et envie d'entreprendre.

* immigrant: travailler dans une branche qui est en demande

* travailleur temporaire: une entreprise au Canada doit prouver qu'elle ne trouve personne pour le poste et doit donc faire les demarches

* PVT: 12 mois maximum, et avoir un bon dossier car peu de places.

* Parrainnage: c'est a la personen au Canada de declancher la demande, pas a celle qui attend de venir. Procedure Quebec et Federale differente, le parrain doit justifier d'un revenu annuel adequat avec la/les personnes qui seront parrainees.

Le PVT est le plus rapide a avoir je crois.

Le parrainnage c'est un an de vie commune je crois avant de lancer la procedure, qui dure de 1 a 2 ans. Et pour des personnes venant de se rencontrer, il y a interet a avoir un dossier en beton.

Merci pour la mise au point.

J'ai quand meme quelques doutes quant a l'auteure des messages précédents. Encore une situation bancale...et avec un enfant en plus, bonjour l'irresponsabilité...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt blueburry , j voulais bien savoir pour un titulaire d'un doctorat en géologie pe t'il trouvés une façons devenir au canada dans un contexte de recherche ... est il possible ???

Note bien, je ne suis pas blueberry, je suis juste sur ce forum et il se fait que j'ai une réponse.

Au Canada, les géologues sont utilisés notamment dans la prospection minière. Ceci dit ce n'est pas vraiment dans la banlieue de Vancouver que ça se passe. C'est plutôt dans des endroits éloignés, où on trouve de larges surfaces où personne n'a encore mis les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt blueburry , j voulais bien savoir pour un titulaire d'un doctorat en géologie pe t'il trouvés une façons devenir au canada dans un contexte de recherche ... est il possible ???

Note bien, je ne suis pas blueberry, je suis juste sur ce forum et il se fait que j'ai une réponse.

Au Canada, les géologues sont utilisés notamment dans la prospection minière. Ceci dit ce n'est pas vraiment dans la banlieue de Vancouver que ça se passe. C'est plutôt dans des endroits éloignés, où on trouve de larges surfaces où personne n'a encore mis les pieds.

Elle veut faire un post doc, donc elle devra passer du temps a l'université aussi et elle aura besoin d'etre avec une université sinon ses recherches ne vaudront rien.....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un post Doc en geologie à Vancouver, bon courage, tu n'auras pas beaucoup de choix que 2 labo disponibles, UBC, SFU

souvent ils manquent de fond c'est ce que les directeurs des labos m'ont dit, mais bon essaie quand même, peut etre que tu auras plus de chance que moi...( Je te conseille d'aller sur leur site et de contacter les directeurs de labo directement en leur transmettant ton CV), Si tu trouves pas leur contact envoie moi un MP je te transmet leur email.

Moi j'abandonne....ici c'est la croix et la banniere, un parcours du combattant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un post Doc en geologie à Vancouver, bon courage, tu n'auras pas beaucoup de choix que 2 labo disponibles, UBC, SFU

souvent ils manquent de fond c'est ce que les directeurs des labos m'ont dit, mais bon essaie quand même, peut etre que tu auras plus de chance que moi...( Je te conseille d'aller sur leur site et de contacter les directeurs de labo directement en leur transmettant ton CV), Si tu trouves pas leur contact envoie moi un MP je te transmet leur email.

Moi j'abandonne....ici c'est la croix et la banniere, un parcours du combattant...

Eh oui. Le contact soutenu avec la réalité, il n'y a rien de tel pour envoyer aux poubelles les lunettes roses.

Par rapport à ce projet de "post-doc" je dois dire, à présent que je me représente mieux la mentalité canadienne, je crois que la réaction des canadiens face à quelqu'un qui arrive avec un doctorat et qui insiste pour rester plongé dans ses études serait du genre "what the fuck ?". Un doctorat est plus que largement suffisant pour s'en aller sur le marché de l'emploi, or c'est précisément dans cet objectif que les canadiens suivent des études, lorsque ça leur arrive (vu le prix des études universitaires au Canada) et en s'efforçant d'y passer le moins de temps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout depend ce qu'elle veut faire par la suite. Si c'est un poste de chercheur titulaire qu'elle convoite, alors le post-doc est la voie dediee et il peut s'effectuer dans l'industrie privee. Apres, il faut etre plus que patient et tenace, et la precarite peut etre le quotidien. Le postdoc n'est plus partie integrante d'un parcours universitaire diplomant (le doctorat/PhD etant l'aboutissement). Il n'est qu'une experience de Recherche en "attendant" d'acceder a un poste de titulaire dans une universite. Par "attendant", traduire: connaitre les bonnes personnes et faire de la leche ...

Si elle veut par contre integrer le prive, qu'elle laisse tomber le postdoc, comme le dit RobinDesBois, cela lui portera a mon avis plus prejudice qu'autre chose.

Visiblement, ce n'est pas de chercheurs dont le Canada a besoin, mais des ingenieurs, pour ronger et exploiter toutes ses ressources jusqu'a la moelle. (amha ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par "attendant", traduire: connaitre les bonnes personnes et faire de la leche ...

Voici quelqu'un qui parle des réalités telles qu'elles sont, plutot que telles qu'on les voudrait.

NB "faire de la lèche" ça ne sonne pas canadien du tout, c'est à la fois trop vrai et trop fort; on dira plutôt "jouer le jeu".

Si elle veut par contre integrer le prive, qu'elle laisse tomber le postdoc, comme le dit RobinDesBois, cela lui portera a mon avis plus prejudice qu'autre chose.

Visiblement, ce n'est pas de chercheurs dont le Canada a besoin, mais des ingenieurs, pour ronger et exploiter toutes ses ressources jusqu'a la moelle. (amha ...)

En effet, la recherche pure et dure, on peut honnêtement dire qu'ils s'en battent les (...)

A la limite c'est plutôt vers Fort McMurray qu'il faut s'orienter. Les sables bitumineux, les enivrantes études environnementales auxquelles ça donne lieu, les mille et une questions géologiques à résoudre pour permettre que ce saccage écologique puisse continuer de se perpétrer, voilà à quoi serait invité quelqu'un qui, dans ce pays, peut se présenter comme géologue.

Ah j'y pense, ici là où je suis en plein dans le Nord on apprécie également le travail des géologues, concernant la prospection minière ou l'autre bizness qui y est lié : les études d'impact sur le milieu ambiant. Ce sont d'ailleurs de bonnes planques, en pleine nature.

Modifié par RobinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais , c'est la meme reponse que tout le monde me disait lors de mes entretiens a Vancouver...

Mais qu'est ce que vous faites ici ? allez y en Alberta , A Calgary ...

Y'en a un meme qui m'a dit si vous partez maintenant à Calgary, vous trouverez du boulot demain...MAis bon moi je voulais vivre à Vancouver dont la beauté (Montagne, Ocean, Nature) depasse le desert et climat froid de Calgary...

Je sais ce qu'il me reste à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais , c'est la meme reponse que tout le monde me disait lors de mes entretiens a Vancouver...

Mais qu'est ce que vous faites ici ? allez y en Alberta , A Calgary ...

Y'en a un meme qui m'a dit si vous partez maintenant à Calgary, vous trouverez du boulot demain...MAis bon moi je voulais vivre à Vancouver dont la beauté (Montagne, Ocean, Nature) depasse le desert et climat froid de Calgary...

Je sais ce qu'il me reste à faire

Non Calgary c'est juste a une heure de route des montagnes, tout comme Vancouver est a une heure de route de Whistler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Calgary c'est juste a une heure de route des montagnes, tout comme Vancouver est a une heure de route de Whistler

Non Vancouver est entourée de montagne et les montagnent se trouvent meme juste a coté et c'est tout vert de partout, pas besoin d'aller a whistler pour voir les montagnes , tu es dans les montagnes en vivant Vancouver, North Van, Burnabey...

Calgary c'est pas comparable, c'est pas du tout vert, pas d'arbre ni de parc au centre ville comparée à Van....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas irésponssable seulement mon petit ami vie la bas et je voudrais aller le rejoindre et lui aussi mes on ne sais pas si sans visa sa marcherais on a entendu dire que on peut se rendre a la frontiaire et repartir pour 6 mois sans visa mes ses vraie que pour vivre la bas ses compliquer je doit partir pour fin novembre en principe mes je sais pas si on peut faire une dmande de visa au canada méme et si on ne va pas me renvoyer en françe je ne veux pas quitter mon ami pour tant de complication a ce rendre la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis pas irésponssable seulement mon petit ami vie la bas et je voudrais aller le rejoindre et lui aussi mes on ne sais pas si sans visa sa marcherais on a entendu dire que on peut se rendre a la frontiaire et repartir pour 6 mois sans visa mes ses vraie que pour vivre la bas ses compliquer je doit partir pour fin novembre en principe mes je sais pas si on peut faire une dmande de visa au canada méme et si on ne va pas me renvoyer en françe je ne veux pas quitter mon ami pour tant de complication a ce rendre la bas

Il te faut un passeport, un billet d'avion, une assurance privee, de l'argent ... meme si tu ne viens ici que 6 mois.

Le tour du poteau, donc aller aux US et revenir au Canada, c'est a la libre appreciation du douanier.

Tu peux partir fin Novembre, personne ne peux t'en empecher. Cela sera egalement a la libre appreciation du douanier au Canada de te laisse entrer ou non sur le Territoire canadien.

Par contre comment fais-tu pour amener ton fils au Canada sans avoir un papier officiel signe par son pere t'autorisant a l'amener avec toi ?

Une demande de VISA ne signifie rien. Il y en a plusieurs types de VISA donc si tu ne dis pas lequl tu veux faire, on ne peut guere plus t'aider.

Il n'y a aucune complication a se rendre au Canada, il faut juste laisser le temps au temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vos tous mes amis , pour vous dire je suis titulaire d'un doctorat en géologie depuis 2004 , enseignant chercheur a la faculté des sciences de tunis ....donc pr le post doc j penses pas que j'ai le droit a le faire puisque j'ai depassés 5 ans d'obtention de mon doctorat ... mais j poses ma question si c en cadre de recherche a part le post doc y'a t'il autre chose a faire si jamais j pas droit a cet derniere ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas qu'il y avais plusieur type de visa comment et a qui je peut me renseigner ? au consulat de paris tout tes robotisers pas simple pour moi on a pas de réponse a nos questions , j'ai vue aussi que l'on pouvais y aller 6 mois et passer la fontière 1h et revenir pour 6 mois et pour mon fils je suis divorcer avec le pére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je savais pas qu'il y avais plusieur type de visa comment et a qui je peut me renseigner ? au consulat de paris tout tes robotisers pas simple pour moi on a pas de réponse a nos questions , j'ai vue aussi que l'on pouvais y aller 6 mois et passer la fontière 1h et revenir pour 6 mois et pour mon fils je suis divorcer avec le pére

Ecoute Fleur de Saison,

il y a des règles et procédures a respecter lorsque tu t'installes dans un nouveau pays. Le Canada accepte beaucoup d'immigrants chaque année a condition de respecter les procédures. Ca n'est pas a toi d’établir les règles Des milliers de personnes sont dans ta situation. Tu peux toujours dire "qu'il faut absolument", que tu "n'as pas le choix", que blablabla, tu seras, toi et ton fils en situation irrégulière aux yeux du gouvernement canadien. Lorsque nous te lisons, nous avons l'impression que tu attends le coup de baguette magique et effacer tout ce qu'il se passe dans ta vie. T'as situation est plus que compliquée mais ne crois surtout pas qu'il y a exception. Laisse-moi te poser une question. Le père de ton enfant ne doit-il pas donner son accord quand au fait de ton "projet" d'immigrer ? Au fil de tes messages, on a vraiment l'impression que tu t'enfuis. Excuse moi mais c'est mon impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que ça arrive aux canadiens d'être un peu naïfs mais ce qui est sûr, concernant les démarches administratives, c'est que leur tendance à faire des exceptions et à donner dans l'humanitaire est proche de zéro. Et ça fait partie du Canada. "A prendre ou à laisser". Quand on s'y est fait on apprécie, en fin de compte, vu qu'on ne doit pas craindre que tel ou tel petit malin bénéficie d'avantages dont on ne bénéficie pas.

Quelques exceptions peuvent survenir. Par exemple lorsqu'il y a eu le désastre (un de plus) en Haïti, il y a quelques années, je crois qu'il y avait eu alors à la fois un tremblement de terre et un ouragan, les fonctionnaires donnent priorité à ceux là. Ou il peut aussi arriver à une femme enceinte de voir son dossier accéléré afin qu'elle puisse donner naissance sur le sol canadien. Mais en principe il ne faut pas penser qu'il suffit de créer un fait accompli, une situation compliquée, dangereuse, pour que tout d'un coup le fonctionnaire canadien soit ému et décide de faire un geste. Ils n'en feront pas. Ils savent que plein de gens à travers le monde veulent les berner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je savais pas qu'il y avais plusieur type de visa comment et a qui je peut me renseigner ? au consulat de paris tout tes robotisers pas simple pour moi on a pas de réponse a nos questions , j'ai vue aussi que l'on pouvais y aller 6 mois et passer la fontière 1h et revenir pour 6 mois et pour mon fils je suis divorcer avec le pére

Tous les renseignements sont sur l'internet, il suffit de cliquer sur les liens donnes. Quelque soit le processus suivi (resident permanent, programme vacances-travail, travailleur qualifie, parrainage) tu devras avoir l'autorisation du pere de ton enfant pour l'amener avec toi (jugement du tribunal, acte notarie .. qui definit les droits de visites, quand il pourra le voir ..etc) et tu ne pourras echapper a la procedure administrative francaise de ce cote la.

Tu ne te sens pas a l'aise avec le cote administratif de la chose, alors passe par l'intermediaire d'un consultant qui montera le dossier en ton nom. Par contre cela fait des frais en plus car il faut bien le payer.

Pour novembre, a part venir en vacances, tu ne pourras rien faire d'autre.

Comme tu es dans le fil Vancouver, je suppose que ton copain est du cote de Vancouver. Quel est ton niveau d'anglais ? Comment feras-tu pour travailler si tu ne le comprends pas.

Tu mets dans ton profil que tu es sans travail. Si ta venue au Canada est une fuite de ce que tu vis en ce moment alors un bon conseil, ne saute pas le pas. En France si tu n'as pas de boulot, tu toucheras des aides. Ici pas de boulot tu ne toucheras rien du tout.

Le coup de la frontiere est au bon vouloir du douanier.

Si tu viens ici pour 6 mois, que vas-tu faire ? Rester chez ton copain tout la journee avec ton fils car ce dernier ne pourra pas aller a l'ecole ? Tu vas rester et vivre en dependant de ton copain ? Que fais-tu si au bout de 3 mois cela ne marche plus et qu'il te met dehors. comment tu fais ?

Comme te l'ont dit Evangellion et RobinDesBois, l'immigraton est tout un processus de controles ou le cote humain et fleur-bleue ne rentre absolument pas en ligne de compte. Tu auras beau ecrire une belle lettre indiquant que tu dois abolument vivre avec ce copain, le fonctionnaire lira ta lettre avec le meme eclat dans les yeux que lorsqu'il lit la rubrique necrologique du journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement