Aller au contenu

tests d'evaluation du français


peexee

Messages recommandés

bonjour,

Je voudrais avoir confirmation que les différents test reconnus pour l'évaluation du fraçais (TEF, TCF, TCFQ, DALF...) ont bien tous la même valeurs au niveau du csq....

Les prix variant énorméments, je commence à me poser quelques questions! :blink2:

Et quand est il du contenu de chacun? Le DALF par exemple, est-il plus difficile que le TCF?

Merci d'avance

Peexee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je sais pas si je vais répondre à ta question mais après de multiples recherches, chaque organisme applique le prix qu'il veut. pour ma part, avec mon mari, on va passer le TEFAQ c'est à dire le test de français pour le Québec pour la maudite somme de 85 euros par personne. le plus dur est de trouver une session. je suis dans la région de Grenoble et je suis obligée de le passer à Lyon.

au vue, des sessions, je serais toi, je ne tarderais pas trop.

bonne journée,

gre04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peexee:

Les tests que tu as citer sont tous reconnu par le BIQ ;) tkt pas mais comme le dit

Gre04 Je te conseil de vite appeler un centre pour t'inscrir car ilny a pas bcp de session par mois et pas bcp de places ;)

regarde ce lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Alors merci à vous deux. J'en ai contacté 2 ou 3 et les prix que l'on m'annonce pour le moment sont entre 120 et 190euros... par personne!!! donc je continue à chercher encore un peu avant de me decider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous moi aussi j'ai passé le TEFAQ et ça c'est bien passé !!mais ma question se tourne sur le test d'anglais IELTS ,je vais bientôt le passer ,début novembre , quelqu’un peut- il me refiler des conseils sur le déroulement du test ou bien des liens qui puissent m'aider à la préparation du test ,sachant que je ne suis pas forte en anglais ,j'ai un vocabulaire restreins .alors je crains un peu .merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement qd tu t inscrit au IELTS tu a eu tes identifiant et un code tu peu aller sur le site du british council tu as un module de 10h pour tentrainer et avoir les bases ;)

Ps: le module est gratuit t'en a d'autre qui sont payants !!

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement qd tu t inscrit au IELTS tu a eu tes identifiant et un code tu peu aller sur le site du british council tu as un module de 10h pour tentrainer et avoir les bases :wink:

Ps: le module est gratuit t'en a d'autre qui sont payants !!

Bon courage :wink:

Bonjour,

Le problème s'est que le site est en anglais dommage car je n'ai que des bases de débutante. Du coup, je n'y comprend rien et je ne sais donc pas m'incrire. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement