Aller au contenu

Etapes du Parrainage


papillon7

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle dans ce site et j'ai besoin de votre aide.

Il y a t il quelqu'un qui puisse m'aider à comprendre comment se deroule étape par etape, le parrainage.

Mon mari et moi, sommes mariés depuis 2 ans et nous envisageons de nous reunir pour vivre ensemble. Lui vit à Quebec et moi à Milan. Nous avions rempli tous les formulaires mais il ya une confusion sur la visite medicale qu'il faudra que je fasse avant le depot du dossier ou aprés? Et puis combien de temps cela prend t il pour le CSQ?

Nous ne savons pas par òu commencer, d'autant plus que le CIC ne repond pas au telephone.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mounir!

Mais je voudrai avoir plus de precision par rapport à ceux qui sont avancés en cette procedure.

Merci encore pour ton aide... je suis entrain de me renseigner sur ton lien, mais il est long. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aimerais avoir la même réponse que papillon. Est-ce qu'il faut envoyer le résultat de la visite médical avec la demande de parrainage, alors AVANT que faire la demande du CSQ????

Et oui, le CIC ne réponds jamais et le site web n'est pas clair...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papillon et calamar, le médical doit être fait avant le dépôt de la demande. Quand vous aurez votre première réponse du fédéral vous disant que vous avez satisfait aux exigences pour parrainer et que votre dossier est envoyé à l'ambassade à l'étranger, c'est à ce moment là que vous pourrez faire la demande pour le CSQ. Pour le délai avant de recevoir le CSQ je crois que c'est variable, dans mon cas ca a pris un bon 3 semaines. Mais le CSQ n'est pas urgent: une étape à la fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide, sonrisa!!! j'avais toujours entendu dire que la visite médicale était la dernière étape, mais peut-être c,était dans la demande de résidence permanente comme travailleur!!!

alors, je vais fixer rdv pour ma visite médicale juste en rentrant à barcelone! et je vais aussi renouveler mon attestation de police car je viens de lire qu'elle expire en 3 mois...peux-je encore te poser une autre question? est-ce que tu as envoyé l'original et la traduction seulement ou tu y as ajouté aussi une copie conforme de l'original? il va falloir que je me renseigne aussi sur les traducteurs agrées de Barcelone...parce que L'ATTESTATION DE POLICE C'EST LE SEUL DOCUMENT QU'IL FAUT TRADUIRE, NON?

merci encore infiniment, j,imagine que seulement une personne qui a déjà vécu ces doutes, paperasse et stress peut comprendre l'importance du support!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le support est vraiment tres important tu as tout a fait raison!

Pour le certificat de police j'ai envoyé l'original et sa traduction, pas de copie conforme en plus.

Toi et ton mari vous vous etes maries en Espagne ou au Canada? Pcq si vous vous etes maries en Espagne il faut aussi que le certificat de mariage soit traduit. Et ton certificat de naissance aussi, il doit certainement être en Espagnol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Sonrisa!!!

Tu nous es grande comme aide...

Moi aussi, je prends rendez-vous avec le medecin de l'immigration ici à Milan pour l'examen.

Il ya vraiment du stress avec toute cette paerasse!!!

Mais je voudrai savoir, n'ayant ni reference, ni meme un numero de dossier, comment faire pour concorder la visite medicale avec le reste des documents??, puisque le medecin demandera surement les references du dossier pour pouvoir envoyer les donnèes à paris!!

le casier judiciaire et bonne vie et moeurs sont deja en poche :thumbsup:

merci de nous repondre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sonrisa et papillon, vous êtes magnifiques!

voici la suite:

-le Registro civil de l'Espagne offre la possibilité des certificats de naissance en français, donc je n'ai pas besoin de le faire traduire, mais par contre, je dois éffectivement traduire mon attestation de police (peut-être en Italie c'est la même chose?).

-Je me suis mariée avec mon copain le 8 septembre 2012 ici à Québec, donc tout ça est déjà reglé (on vient en plus de recevoir notre certificat de mariage).

-Papillon, si je ne me trompe pas, il faut que ton conjoint envoie les documents à Mississauga, et pas à l'ambassade de Paris. Mais peut-être quelqu'un d'autre pourrait te confirmer ce sujet. (Selon ce que j'ai compris il faut envoyer la demande de parrainage (partie du conjoint qui habite au Canada) et aussi nos formulaires (partie des parrainés) et attestation de police, certificat médicale et documents d'appui directement à Mississuaga. Après ils vont envoyer le tout au bureau de visas pertinent et on devrait aussi demander l'engagement et le CSQ au Quebec. Alors ça serait:

Mississuaga (CIC)

MICC Québec pour demander le CSQ et l'engagement du parrainage

CIC (je ne sais pas lequel mais j'imagine on va me prévenir)

-Par rapport aux frais, je crois avoir bien compris qu'il faut payer 75$ pour la demande de parrainage + 475 pour demandeur + 490 pour le tratiement de la Residence permamente qui tout le monde conseille de payer tout de suite aussi (appart des frais de la visite médicale, traductions, photos et des 250 posterieurs pour le CSQ). Alors, un total de 1040$. Est-ce que c'est correct? Vous l'avez payé en ligne, on?

-J'ai aussi une autre question pour vous. Je ne sais pas si tu, Sonrisa, as-dû remplir la Liste des voyages IMM5562. On demande d´énumérer tous les voyages effectués depuis l'age de 18ans hors du pays d'origine/résidence. Bien sûr que je dois remplir cette partie, mais il y a aussi l'espace pour mon époux et mes enfants à charge. Comme je n'ai pas d'enfants et mon époux est mon parrain, j'imagine que JE DOIS REMPLIS SEULEMENT MA PARTIE (section a) ), non? Je ne crois pas que mon mari doit donner des explications de ses voyages en tant qu'il est déjà un citoyen canadien!

Merci infinimment à nouveau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Calamar!!

je commence vraiment à adorer ce site :give_rose: en moins de 3 jours, je commence à comprendre les demarches qu'il faut faire. Whaouuuuu!!!

Pour te repondre, je parlais du medecin de l'immigration qui envoit les résultats à Paris pour enquètes etc. Oui, mon mari enverra les documents à Mississauga. Ma préoccupation était . lors de la visite médicale, le mededecin demandera surement les references du dossier pour annexer aux resultas medicaux, dans ce cas, je pourrai lui fournir la reference du paiement???

Pour les attestations de Police, c'est pareil qu'ici il faut les faire traduire et certifié... mais tu trouveras surement des traducteurs legalisés au niveau du tribunal (en espagne) qui sont prèt à faire ces demarches. moi, ça m'a couté 200 euros pour les deux...

Par contre pour le paiement de la residence permanente (490 CAD), je voudrai savoir si ça peut se faire avant??? bien entendu, en maintenant toujours les reçus.

pour le remplissage des formulaires, je suis moi-meme entrain de me battre à comprendre tout ce qu'il faut mettre au bon endroit...

Si quelqu'un en ligne pourrait nous aider à comprendre le processus ... ça serait super!!!

Merci de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le médecin, tu fais juste apporter le formulaire du médecin et les photos.

il a pas besoin d'avoir ton dossier ou des références.

le médecin va te donner une reçu qu'il faut mettre dans la demande de parrainage. après, le médecin va envoyer son rapport à immigration canada. ça va être rentré dans le 'système' avec ton nom et tes numéros d'identités. quand immigration canada va commencer à traiter votre dossier, il va aller voir dans les résultats dans leur système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay,

merci Automne

mais dans l'entre temps, le paiement du dossier peut deja etre effectué?

ou cela doit etre fait après l'envoi du dossier à mississauga??

merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu parles de quel paiement?

parce que tu peux payer tous les frais et tu mets les reçus dans ton enveloppe.

par contre, il y a un montant que tu dois absolument payer au début. je crois que c'est les frais pour le traitement du dossier du parrainage et du requérant principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je parle de ces frais pour le requerant principal (475 dollars + 75 dollars), Devrais-je les payer avant? Pourrais-je aussi payer le CSQ avant??? mais je ne vois aucun lien qui guide comment payer le CSQ...

J'aimerai aussi savoir Comment fait on pour avoir une idée sur le delai entre l'envoi du dossier à mississauga et l'accusé de reception?

Pour te deranger en plus :Crylol: pourrais-tu me dire si ils envoient l'accusé de reception à l'adresse e-mail du parrain seulement ou bien des deux (parrain et parrainèe)???

Merci de nous aider,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papillion, ils disent que de préférence de payer les 1040 dollars d'un seul coup, car le paiement sur deux peut retarder un tout petit peu la demande. Mai tu peux toujours payer en deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, je parle de ces frais pour le requerant principal (475 dollars + 75 dollars), Devrais-je les payer avant? Pourrais-je aussi payer le CSQ avant??? mais je ne vois aucun lien qui guide comment payer le CSQ...

J'aimerai aussi savoir Comment fait on pour avoir une idée sur le delai entre l'envoi du dossier à mississauga et l'accusé de reception?

Pour te deranger en plus :Crylol: pourrais-tu me dire si ils envoient l'accusé de reception à l'adresse e-mail du parrain seulement ou bien des deux (parrain et parrainèe)???

Merci de nous aider,

tu dois payer avant, le paiement des frais de traitement du dossier de parrainage et requérant principal, parce que quand tu envoie tes formulaires, c'est bien écrit de mettre le reçu de ce paiement là.

après, tu peux payer tout le reste en même temps si tu veux.

le CSQ, tu peux pas payer avant, parce que tu dois recevoir l'acception du fédéral de poursuivre tes démarches pour avoir le CSQ. donc, il faut avant avoir l'autorisation de continuer.

pour les délais, c'est tellement variable d'une personne à l'autre..

mais en moyenne sur le forum, on dirait que les gens l'ont entre 4 et 8 mois

pour l'accusé de réception, je sais pas.. nous on l'a fait de l'intérieur et on l'a reçu par la poste seulement, à notre adresse commune.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

Pourriez-vous m'eclaircir sur ces points :

- Le montant de 1.040 dollars canadien représente quels frais au total? Au fait que devrons-nous payer au juste? Parceque si nous pouvons effectuer le paiement de l'ensemble en un coup, ça serait super pour nous... Mais je vois d'autres personnes ecrire "prelevement"...Ne pourrais-je pas debité mon compte immediatement à leur credit?

- L'accusé de reception que nous allons recevoir sera par mail ou par poste, si c'est par e-mail, est ce que cela arrivera sur nos deux e-mails? (mon mari et moi), ou bien ils enverront seulement à lui toutes les informations??

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous!

Pourriez-vous m'eclaircir sur ces points :

- Le montant de 1.040 dollars canadien représente quels frais au total? Au fait que devrons-nous payer au juste? Parceque si nous pouvons effectuer le paiement de l'ensemble en un coup, ça serait super pour nous... Mais je vois d'autres personnes ecrire "prelevement"...Ne pourrais-je pas debité mon compte immediatement à leur credit?

- L'accusé de reception que nous allons recevoir sera par mail ou par poste, si c'est par e-mail, est ce que cela arrivera sur nos deux e-mails? (mon mari et moi), ou bien ils enverront seulement à lui toutes les informations??

Merci,

1)

Demande de parrainage (par demande)75 $

Demandeur principal 475 $

Remarque : Les frais exigés dans la catégorie de l’époux ou du conjoint de fait au Canada doivent être payés, de même que les frais pour l’examen de la demande de parrainage, au moment où le répondant soumet la demande de parrainage. Ces frais ne seront remboursés que si le demandeur retire sa demande de parrainage avant qu’en soit amorcé le traitement. Les frais de 75 $ exigés pour l’examen de la demande de parrainage ne sont normalement pas remboursés.

Pour l’obtention du statut de résident permanent 490 $(Les frais doivent être payés par le demandeur principal (à quelques exceptions près) et l’époux ou le conjoint de fait qui l’accompagne, avant que soit émis le visa d’immigrant à l’étranger ou avant que le demandeur devienne résident permanent au Canada.) http://www.cic.gc.ca...sp#visas_permis

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suite :

Payer les frais et obtenir les reçus nécessaires

Les frais de traitement des demandes ne sont payables qu’en dollars canadiens.

Le paiement des frais par Internet est le mode de paiement recommandé.

Pour payer les frais par Internet, vous devez :

  • Avoir un lecteur PDF.
  • Avoir une imprimante.
  • Avoir une carte de crédit Visa®, MasterCard® ou American Express®.
  • Avoir un adresse courriel.
  • Imprimer le reçu de paiement et le joindre à votre demande.
  • Payer vos frais par Internet lorsque vous êtes prêt.

Pour payer les frais dans un établissement financier au Canada, vous devez :

  • Obtenir un reçu original (formulaire IMM 5401). Commandez‑le en ligne ou contactez le Télécentre.
  • Remplir le formulaire et apportez-le avec vous lorsque que vous allez payer vos frais.
  • Joindre le reçu à votre demande.

Si vous vivez à l’extérieur du Canada:

  • Payer vos frais par Internet, ou
  • Régler les frais, en devises canadiennes, par mandat international ou traite bancaire à l’ordre du Receveur général du Canada.
  • Au recto de la traite bancaire ou le mandat, vous devez indiquer le nom de l’institutio financière, l’adresse complets (un numéro de case postale n’est pas acceptable); le ou les numéros de compte.
  • Soumettre la traite bancaire ou le mandate avec votre application.

Pour plus d’informations, consultez la trousse de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay,

Si je comprends bien les frais à payer dans l'immediat sont :

- Taxes de RP : 490 CAD

- Frais pour RP: 475 CAD

- Frais pour parrainage : 75 CAD Pour un total de (1.040 dollars) à payer avant l'envoi, ce qui nous arrange.

- Frais pour CSQ.............???

- Il y aurait il autres frais?

L'accusé de reception par mail arrivera sur nos deux e-mails (mon mari et moi) ou bien seulement au sien??

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement