Aller au contenu

Petite famille qui aimerait partir vivre au Québec ! ;)


jojo56

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis une maman de 43 ans, j'ai une fille de 14 ans et j'aimerai m'installer au Québec mais j'ai peur de ne pas être accepté pour certaines choses :

- mon âge

-mon métier ( je suis aide à domicile, je m'occupe des personnes âgées,c'est pas avocat hélas )

-j'ai que le bac et pas de diplôme :sad:

-je suis actuellement au chômage

mais il y a quelque points positif, j'ai pas de casier judiciaire,j'ai 6 ans d'expérience en tant qu'aide à domicile, et je compte faire un voyage au Québec pour avoir un avant-goût !

-je me débrouille bien en anglais, en espagnol aussi et je parle le français couramment .

J'ai fais le test sur le site de l'immigration du Québec et ils m'ont refusé, mais je crois que j'ai pas bien répondu à la question sur les études secondaires et les diplômes enfin bref, merci d'avance à ceux qui me répondront ! :wink: Bisou ! (excusez-moi pour les fautes,c'est ma fille qui a tout écrit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tas fait le test et il' tont refuse je pense que cest un mauvais signe tu peux tenter ta chance mais la tu vais payer des frais de plus que 1000$ , le ministere d'immigration est entrain de reviser tout le systeme et ils disent que ca va devenir plus difficile , en plus le gouvernement actuelle au quebec veut diminuer le nombre d'immigrants admis au quebec Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens qui te conseillent de renoncer te rendent, en toute objectivité, service :-(

Il y a l'âge, tu es dans la zone du 0 point, et le manque de niveau de formation.

Sincèrement tu vas perdre ton temps et espérer pour rien, passe à un autre projet plus réaliste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous sommes également une petite famille, moi 35 ans, mon mari 34 et notre fils 10 ans 1/2, nous avons réussi le test d'immigration au Québec, en fait notre but est d'ouvrir

une boucherie - charcuterie pour notre fils avec des races de bovins de l'Aubrac. Evidemment, mon mari continuera à travailler ( chauffeur routier ) et moi, je suis assistante de direction depuis 10 ans,

avec un BTS assistant de gestion PME PMI.

En fait nous avons jeter notre dévolue sur le Québec surtout pour la politique écologique et économique de ce pays . Nous préparons notre voyage pour l'été prochain afin d'estimer la culture, etc ...

@Raphmtl : comment c'est passer votre intégration ( logement + travail ? ) mon mari souhaite dan sun premier temps aller travailler là-bas, et ensuite une fois établis et nos biens vendus, venir avec mon fils et mes bestioles . Est-ce une bonne idée ?

Merci de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, le fait d'être routier ici n'est pas forcément transférable là bas...

Seul le permis B est reconnu, les autres non...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

il vous reste une chance, je m’explique, il faut trouver un emploie et que l'employeur commence les démarches.C'est un peu plus dur

mai ça se fait donc tout espoir n'ai pas perdu, bonne chance

Bonjour à tous, je suis une maman de 43 ans, j'ai une fille de 14 ans et j'aimerai m'installer au Québec mais j'ai peur de ne pas être accepté pour certaines choses :

- mon âge

-mon métier ( je suis aide à domicile, je m'occupe des personnes âgées,c'est pas avocat hélas )

-j'ai que le bac et pas de diplôme :sad:

-je suis actuellement au chômage

mais il y a quelque points positif, j'ai pas de casier judiciaire,j'ai 6 ans d'expérience en tant qu'aide à domicile, et je compte faire un voyage au Québec pour avoir un avant-goût !

-je me débrouille bien en anglais, en espagnol aussi et je parle le français couramment .

J'ai fais le test sur le site de l'immigration du Québec et ils m'ont refusé, mais je crois que j'ai pas bien répondu à la question sur les études secondaires et les diplômes enfin bref, merci d'avance à ceux qui me répondront ! :wink: Bisou ! (excusez-moi pour les fautes,c'est ma fille qui a tout écrit )

bonjour

il vous reste une chance, je m’explique, il faut trouver un emploie et que l'employeur commence les démarches.C'est un peu plus dur

mai ça se fait donc tout espoir n'ai pas perdu, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

il vous reste une chance, je m’explique, il faut trouver un emploie et que l'employeur commence les démarches.C'est un peu plus dur

mai ça se fait donc tout espoir n'ai pas perdu, bonne chance

C'est vrai que c'est une possibilité,

mais soyons réalistes, ce sera dur de trouver un emploi correspondant, c'est à dire un emploi pour lequel l'employeur pourra prouver qu'il n'a pas trouvé d'employé parmi les locaux malgré ses recherches... car c'est une des conditions requises.

bonne chance tout de même, (mais sans beaucoup d'illusion)

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

il vous reste une chance, je m’explique, il faut trouver un emploie et que l'employeur commence les démarches.C'est un peu plus dur

mai ça se fait donc tout espoir n'ai pas perdu, bonne chance

Bonjour à tous, je suis une maman de 43 ans, j'ai une fille de 14 ans et j'aimerai m'installer au Québec mais j'ai peur de ne pas être accepté pour certaines choses :

- mon âge

-mon métier ( je suis aide à domicile, je m'occupe des personnes âgées,c'est pas avocat hélas )

-j'ai que le bac et pas de diplôme :sad:

-je suis actuellement au chômage

mais il y a quelque points positif, j'ai pas de casier judiciaire,j'ai 6 ans d'expérience en tant qu'aide à domicile, et je compte faire un voyage au Québec pour avoir un avant-goût !

-je me débrouille bien en anglais, en espagnol aussi et je parle le français couramment .

J'ai fais le test sur le site de l'immigration du Québec et ils m'ont refusé, mais je crois que j'ai pas bien répondu à la question sur les études secondaires et les diplômes enfin bref, merci d'avance à ceux qui me répondront ! :wink: Bisou ! (excusez-moi pour les fautes,c'est ma fille qui a tout écrit )

bonjour

il vous reste une chance, je m’explique, il faut trouver un emploie et que l'employeur commence les démarches.C'est un peu plus dur

mai ça se fait donc tout espoir n'ai pas perdu, bonne chance

Effectivement, si votre résultat à la simulation de CSQ est négatif, ce qui ne m'étonnes pas au vu de votre âge et de vos diplômes, la seule chance qui vous reste est de trouver un employeur qui vous fasse venir avec un permis de travail temporaire.

2 remarques:

1° Pour que ça marche, il faut que l'employeur passe une annonce au Québec, reçoive les candidats LOCAUX et puisse ensuite démontrer au Ministère de l'Immigration qu'il n'a pas trouvé le candidat idéal sur le marché canadien, mais que VOUS êtes ce qu'il lui faut.... Difficile dans votre cas

2° Pendant toute la durée de votre Permis, vous serez pognée avec cet employeur: si vous perdez votre emploi, vous devez quitter le Québec sous 2 mois (ou retrouver un employeur dans ces délais, qui devra faire les mêmes démarches, donc impossible car ça prend 3 ou 4 mois)

3° Après 1 an de bulletins de salaire, vous pourrez déposer une demande de RP (résidence permanente), qui prend en moyenne 18mois... Si elle est refusée, vous devrez quitter le Québec à l'expiration de votre permis

Bref, c'est pas gagné!!! Désolée d'être pessimiste, mais il vaut mieux être consciente des difficultés plutôt que de dépenser de l'argent pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le bac français ne suffit pas, Mon fils qui a juste le bac, plus 4 ans d'expérience dans une entreprise, a essayé, il a été refusé à l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

mon futur mari à 37 ans, ma fille de 10 ans et moi 35 bientot, nous avons fait le test et nous sommes ok, Nous avons tout les deux des expériences dans des centres automobiles ; moi 5 ans d'expériences et lui 12 ans. Il a un BTS Technico-commercial et moi j'ai un CAP fleuriste et un BEP secrétariat. Nous aimerions savoir si le milieu de l automobile propose des emplois. Par ou commencer? merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

mon futur mari à 37 ans, ma fille de 10 ans et moi 35 bientot, nous avons fait le test et nous sommes ok, Nous avons tout les deux des expériences dans des centres automobiles ; moi 5 ans d'expériences et lui 12 ans. Il a un BTS Technico-commercial et moi j'ai un CAP fleuriste et un BEP secrétariat. Nous aimerions savoir si le milieu de l automobile propose des emplois. Par ou commencer? merci d avance

bonjour,

regarder sur les sites d'emploi comme "emploi québec", "joboom",etc .... mais il ya beaucoup d'offres d'emploi qui sont dites "cachées" c'est à dire qu'il y a des offres qui se traite selon notre expression "de bouche à oreilles".

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

mon futur mari à 37 ans, ma fille de 10 ans et moi 35 bientot, nous avons fait le test et nous sommes ok, Nous avons tout les deux des expériences dans des centres automobiles ; moi 5 ans d'expériences et lui 12 ans. Il a un BTS Technico-commercial et moi j'ai un CAP fleuriste et un BEP secrétariat. Nous aimerions savoir si le milieu de l automobile propose des emplois. Par ou commencer? merci d avance

bonjour,

regarder sur les sites d'emploi comme "emploi québec", "joboom",etc .... mais il ya beaucoup d'offres d'emploi qui sont dites "cachées" c'est à dire qu'il y a des offres qui se traite selon notre expression "de bouche à oreilles".

Voilà

Le problème c'est que comme expliqué plus haut, il ne suffit pas de trouver un emploi qui irait, il faut que l'employeur démontre qu'il ne peut pas trouver un employé au Canada + faire quand même quelques démarches de plusieurs mois, peu d'employeurs patienteront tout ce temps sauf à recruter un CV hors du commun. C'est plus long, mais plus sûr, de faire une procédure dans l'ordre, CSQ auprès du Québec puis RP au Fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonjour,

mon futur mari à 37 ans, ma fille de 10 ans et moi 35 bientot, nous avons fait le test et nous sommes ok, Nous avons tout les deux des expériences dans des centres automobiles ; moi 5 ans d'expériences et lui 12 ans. Il a un BTS Technico-commercial et moi j'ai un CAP fleuriste et un BEP secrétariat. Nous aimerions savoir si le milieu de l automobile propose des emplois. Par ou commencer? merci d avance

bonjour,

 

regarder sur les sites d'emploi comme "emploi québec", "joboom",etc .... mais il ya beaucoup d'offres d'emploi qui sont dites "cachées" c'est à dire qu'il y a des offres qui se traite selon notre expression "de bouche à oreilles".

 

Voilà

 

Le problème c'est que comme expliqué plus haut, il ne suffit pas de trouver un emploi qui irait, il faut que l'employeur démontre qu'il ne peut pas trouver un employé au Canada + faire quand même quelques démarches de plusieurs mois, peu d'employeurs patienteront tout ce temps sauf à recruter un CV hors du commun. C'est plus long, mais plus sûr, de faire une procédure dans l'ordre, CSQ auprès du Québec puis RP au Fédéral.
Je pense que MOUCHOU parlait de toutefacon de RP car elle parlait de test et pas de ptt...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'ils voulaient plus simplement se renseigner sur les perspectives d'emploi dans leur domaine, sans forcément chercher un emploi à distance. Quand on veut immigrer, ce n'est pas idiot de faire cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je sais que j'ai très peu de chance de trouver un emploi à distance. Mais effectivement je voulais juste savoir si c'est un secteur qui recrute. Mais de toute façon nous sommes prêt à changer de branche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vente dans le secteur automobile recrute, il y a pas mal d'annonces. Si vous êtes prêts à changer de branche et à repartir de plus bas, c'est le meilleur moyen d'arriver à trouver vite quelque chose. Finalement moins on est exigeant, mieux on réussit (au départ, après il faut un peu d'ambition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jojo56, tu as dit, "partir avec ma fille", cela peut vouloir dire que tu es séparé/divorcé, par conséquent, il faut que le papa de ta fille donne son accord, s'il refuse....c'est fini! Tout dépend des relations que vous entretenez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement