Aller au contenu

domaines de formation et points...


peexee

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Mon chéri, mon fils et moi sommes en plein dans les recherches et au tout début de notre projet.

Déjà pas mal de questions se posent à nous... :crying:

Alors j'aurais besoin d'être éclairée concernant les domaines de formation qui permettent d'obtenir de 6 à 16 points.

Je n'arrive pas à y retrouver l'intitulé exacte de nos diplômes...

Moi j'ai une licence de sciences de l'éducation et mon homme a un BTS électrotechnique.

Est-ce qu'il faut retrouver l'intitulé exact ou un qui se rapproche de notre diplôme, pour obtenir les points?

Auriez vous un site ou un endroit à me conseiller pour en savoir plus? Peut etre même que parmis vous il y a des titulaires de ces diplômes qui pourront me renseigner...

Bref, merci d'avance

:bye: Peexee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Simo mais j'ai déjà été voir ce doc. C'est de là qu'est venu ma question puisque comme je le disais hier, je n'y trouve pas exactement le même diplôme...

Alors soit c moi qui chipote et faut prendre quelque chose s'en rapprochant, soit bah c zéro points pour nous....

Merci en tous cas .

Peexee

Modifié par peexee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Simo mais j'ai déjà été voir ce doc. C'est de là qu'est venu ma question puisque comme je le disais hier, je n'y trouve pas exactement le même diplôme...

Alors soit c moi qui chipote et faut prendre quelque chose s'en rapprochant, soit bah c zéro points pour nous....

Merci en tous cas .

Peexee

Tu as un Bac en sciences de l'éducation et ton chum a un DEC technique en électrotechnique. C'est marrant, j'ai un couple d'amis qui ont exactement les mêmes diplômes que vous et qui sont arrivés il y a 1 an. Si tu veux, envoie-moi un MP en privé et je te mettrai en contact avec eux.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Comme Peexee, je suis nouveau sur le forum et au début de mes démarches et je dois avouer que ces listes parraissent bien difficiles à faire coïncider avec les diplômes français. Peut être pourrez vous me dire si je ne me plante pas trop:

Dans la liste des domaines de formations à 6 points, "Gestion du personnel BACC.-3ans" est ce que ça peut correspondre à un master 2 en droit et management social de l'entreprise (de la gestion des ressources humaines en gros...). et "Gestion et administration des entreprises BACC.-3ans", ça peut correspondre à une maitrise en management d'équipements touristiques (c'est de la gestion d'entreprise touristique) ? Tout ça me semble coller, mais ça me travaille pas mal quand même !

j'ai cru comprendre que les photocopies des relevés de notes étaient demandées avec les diplômes. est-ce pour vérifier l'adéquation des matières étudiées avec le diplôme mentioné dans la liste ?

Bref si l'un de vous avait des éléments de réponse à mes questions existentielles du moment, je ne serais pas loin de lui accorder ma reconnaissance éternelle :thumbsup: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je me pose toujours une question mon diplôme bénéfice une reconnaissance mutuelle en la france et le quebec ARM je me demande tj est ce qui oblige de demande l 'équivalence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il déjà effectué une équivalence de diplôme pour un DESS CAAE (certificat d'aptitude à l'administration des entreprises) obtenu en France.

à quoi correspond-il?

cette question afin de savoir si une demande d'équivalence me permettrait d'être en U074 (gestion et administration des entreprises BACC.-3ans) et ainsi avec 12 points.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE SUIS ARTISAN EN RÉNOVATION ET JE 50 ANS , je souhaite rejoindre mon neveu qui vie a Montréal

donnez moi de conseilles

As-tu des diplômes et une expérience professionnelle? Parce qu'à plus de 40 ans, c'est pratiquement impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement