Aller au contenu

Premier en contact ... en Novembre?


Messages recommandés

  • Habitués

Le Nord, il y a celui au dessus du 55eme et en dessous. Le Nord accessible en voiture est sous le 55eme parallele. Mais si tu veux bouffer du KM et rouler 12h par jour pour tenir dans ton planning vacances, libre a toi. Pense aussi au logement: htoel et a quel prix ? camping, mais en ete les moustiques arrachent la tente .. etc.

Voici un petit vidéo de Youtube qui en donne une idée :

C'est pris aux alentours de Churchill au Manitoba, au bord de la Baie d'Hudson qui borde aussi le Nord du Québec.

Les moustiques du Manitoba sont spécialement fameux. Ceci dit, les mouches noires québécoises, ainsi que les taons, sont eux aussi conçus pour réduire à néant tout projet touristique, comme peuvent le constater ceux qui se rendent en villégiature au bord des charmants lacs québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précieux conseils, les sites et la vidéo! Ca fait un moment que j'ai renoncé au Nord assez difficile d'accès, ça sera pour une prochaine fois, mais certainement pas l'été!

Normalement je reste à Montréal 6 jours, (à Vicky : merci pour le site j'y ai trouvé d'autres idées de visites que je vais intégrer à mon planning de visites) puis je vais 4 jours entre Saint Jean et Sherbrooke. Il y un parc orienté nature au milieu de rien avec des chalets, qu'on m'a conseillé (entrecimesetracines.com) et qui a l'air très sympa. Il y a même un troglodyte inspiré des maisons des Hobbits! mais malheureusement déjà réservé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je suis tout nouveau sur le forum et voici mon premier post. Le sujet a été abordé pas mal de fois mais je pense partir seul pour la première fois au Québec pendant une dizaine de jours en Novembre, Novembre n'étant pas la période idéale mais c'est aussi pour ça que je voulais partir à cette période.

Je vais rester à Montréal la première semaine essentiellement pour me renseigner sur mon domaine professionnel. Ma principale préoccupation étant l'ennui évidemment, je me demandais si le mois de novembre n'était pas trop mort et si on pouvait quand même, malgré la courte durée des journées, profiter des soirées? Je pense aller à la soirée organiser par objectif Québec le mardi, mais est-ce quelqu'un a testé des sites comme Urbeez.com (ou d'autres?). Pour mieux profiter de Montréal, quel quartier autour de Mont-Royal me conseilleriez-vous?

Je pensais également faire une escapade en voiture dans le grand Nord, par exemple jusqu'à Chibougamau, pour profiter du paysage et dans l'espoir de voir une aurore boréale. Est ce que ça vous paraît raisonnable dans cette période?

Merci et à bientôt

Sinon sans aller dans le grand nord tu peux visiter Québec.

3 heures de voiture par autoroute ici ça se fait très bien.

(et d'après ton pseudo, salut à toi ami Hardos ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais j'étais sur le départ. Je viens juste d'arriver à Montréal. Je reste jusqu'à dimanche dans un appartement que j'ai trouvé sur www.airbnb.com, puis je reste 4 jours dans un écogîte près de Eastman http://www.entrecimesetracines.com. Je ferai peut-être un saut à Québec mais je compte vraiment sur ces 4 jours pour me reposer.

Demain je commence par la vieille Ville (après une bonne nuit de repos)

@Narwok : effectivement, Je suis bien un fils du Metal Lol. Ton installation au Canada, tu es à Montréal s'est bien passée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens juste de tomber sur ce post! Nous aussi nous partons au Québec du 30/11 au 9/12 :)

Si tu as des infos, conseils ou des adresses utiles on prend!

Profite bien de ton séjour!

Le site "entre cimes et racines" donne bien envie ;) nous avons réservé 3 nuits à MTL par airbnb, 1 nuit à trois rivières, 2 nuits à Québec et la même pour le retour, il ns tarde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

Je viens de rentrer de ma première journée de visite. Au programme, prise de repère dans la ville dans les grands axes rue sainte Catherine, et visite de la vieille ville, du musée d'histoire et d'archéologie de Montréal (A faire, retrace l'histoire de Montréal et du Canada, visite guidée) et du centre d'histoire de Montréal, un peu moins bien mais complète bien le premier. Je voudrais vous conseiller 2 choses parmi tout ça : l'exposition temporaire du 2ème étage du centre d'histoire sur l'immigration http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8757,97685573&_dad=portal&_schema=PORTAL

et le restaurant juste à côté http://www.oliveetgourmando.com/ panini à tomber par terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et toutes,

Je suis tout nouveau sur le forum et voici mon premier post. Le sujet a été abordé pas mal de fois mais je pense partir seul pour la première fois au Québec pendant une dizaine de jours en Novembre, Novembre n'étant pas la période idéale mais c'est aussi pour ça que je voulais partir à cette période.

Je vais rester à Montréal la première semaine essentiellement pour me renseigner sur mon domaine professionnel. Ma principale préoccupation étant l'ennui évidemment, je me demandais si le mois de novembre n'était pas trop mort et si on pouvait quand même, malgré la courte durée des journées, profiter des soirées? Je pense aller à la soirée organiser par objectif Québec le mardi, mais est-ce quelqu'un a testé des sites comme Urbeez.com (ou d'autres?). Pour mieux profiter de Montréal, quel quartier autour de Mont-Royal me conseilleriez-vous?

Je pensais également faire une escapade en voiture dans le grand Nord, par exemple jusqu'à Chibougamau, pour profiter du paysage et dans l'espoir de voir une aurore boréale. Est ce que ça vous paraît raisonnable dans cette période?

Merci et à bientôt

Le plateau à Montréal, c'est plein de français , tu seras pas trop dépaysé ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, J'ai vraiment adoré ce quartier ;-) Idéal pour les vacances avec le métro au station sherbrooke et montroyal. Et super animé!! De manière Montréal est une super destination pour les vacances.

J'en profite aussi pour signaler une destination nature sympa : http://www.entrecimesetracines.com .

Idéal comme point de chute pour visiter l'Estrie (ce que j'ai fait.) C'est un espèce de parc privé super calme ayant pour thème l'écologie avec des chalets super sympas. C'est un vrai bonheur à condition de bien organiser ses visites aux alentours mais il y a énormément de choses à voir dans les cantons de l'Est.

Modifié par dimmuburger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toujours dommage qu'on visite le Québec en dehors du plein hiver :) En tout cas quand on vient de France.

Si vraiment c'est le depaysement que tu cherches en tout cas. Le Québec est hyper animé pendant l'hiver et c'est pas en France qu'on voit se genre de paysages.

Cela dit, ça empeche pas d'avoir du fun en dehors de cette période hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera pour une prochaine fois. La période n'est pas forcément la plus agréable mais c'était aussi le but.

En tout cas, coté dépaysement et fun, j'ai eu mon lot! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Modifié par dimmuburger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Le voyage est fini, je me suis remis à peu près du décalage horaire!

Pour résumer, mon voyage a été plutôt standard, visite de Montréal pendant 8 jours puis 4 jours en estrie dans la nature. Cabane au fond des bois mais pas dans le nord finalement!
Heureusement une amie et son mari quebecois sur place m'ont fait visite la région, montre un peu les habitudes du pays et rencontré du monde. Mes impressions sont plutôt très bonnes. Le seul frein sera le travail malheureusement, à cause de l'équivalence de diplôme qui risque d'être un peu pénible à obtenir.

on m'a demandé à mon retour ce que j'en avais pensé, mais je n'ai pas voulu leur répondre de bêtises. En 12 jours, difficile de se forger une opinion. Globalement, j'ai eu l'impression d'être moins oppressé que dans les grandes villes françaises, qu'on considère moins les autres comme "un danger potentiel", (on est venu me parler à moi un trentenaire célibataire!), du coup je me suis senti aussi plus détendu et j'ai eu le contact plus facile. Mais c'est surement aussi lié aux vacances. Encore une fois 12 jours, c'est court.

J'ai été surpris, enfin effaré plutôt, par la conduite sur les routes et surtout en Ville où on conduit cool, encore plus qu'en Suisse, même dans les bouchons :biggrin2:.

Voilà mes impressions concernant "l'ambiance" générale.

Pour le coté matériel, il y a beaucoup de choses plus chères qu'en France, mais pourtant mon amie m'a dit qu'elle avait un meilleur niveau de vie, probablement lié à l'immobilier beaucoup moins cher en revanche.

Il y a beaucoup d'autres choses à dire.

J'espère y retourner bientôt car le manque commence à se faire sentir :tongue:

Voilà voilà! j'espère avoir vos avis Merci

Modifié par dimmuburger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que mon sejour sera agréable tout comme le tien. Moi je pars 10 jours à la fin du mois de mars. ;-)

J'espère que mon sejour sera agréable tout comme le tien. Moi je pars 10 jours à la fin du mois de mars. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement