Aller au contenu

L'âge ! Facteur déterminant


New life in Québec

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je viens d'effectuer le test d'évaluation, tout est ok, sauf mon âge qui poserait problème, car ils considèrent qu'une personne s'intègre mieux en dessous des 35 ans.

J'aimerais savoir si c'est vraiment le cas. Y en a-t-il parmis vous qui ont réussi à s'installer au Québec malgré leur âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui !

L 'age est un critere blocant pour certains programmes d'immigration mais pas pour lintegration.... Si tu fais les efforts necessairres

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

S’il vous plait si l'évaluation a été ok comme vous l'avait confirmé cela veut dire qu’il n’y aura pas de problème d'autant plus que dans l'EPI (Evaluation Préliminaire d’immigration) l'âge est pris en compte.

Merci et bonne Chance

Modifié par Roselij
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'age est un facteur important pour la selection des immigrants , ils cherchent plus des jeunes diplomes avec de l'experience professionel mais maintenant immigration canada et immigration quebec ont suspendu la reception des demandes de l'immigration et ils vont reviser tout le systeme de l'immigration peut etre ca va devenir plus difficile car ils veulent commecer a choisir seulement les meilleurs bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous invite à prendre connaissance des informations données sur le site d'Immigration Canada que vous retrouverez ci-joint.

http://www.cic.gc.ca.../2012-08-17.asp

Je ne sais pas quel est votre niveau d'études mais peut-être, pour vous donner une chance, vous pourriez venir au Canada en tant qu'étudiant pour faire un bac ou une maîtrise (attention, un bac au Canada équivaut à une maitrise en Europe, donc la maîtrise au Canada est un degré supérieur. Je crois qu'il doit y avoir de l'information sur les équivalences des diplômes, soit sur le site d'Immigration Québec, soit d'Immigration Canada) . Vous auriez deux critères supplémentaires qui vous donneraient plus de chance d'être accepté. Un : l'expérience canadienne, Deux : un diplôme canadien, ce qui augmenterait significativement vos chances. Un autre moyen, serait de trouver un employeur prêt à vos engager. Mais c'est plus difficile car il faut que vous ayez les compétences dans un secteur en pénurie de main d'oeuvre. Dans les deux options, vous pourriez entrer au Canada par le critère expérience canadienne. Vous pouvez faire les démarches pour changer votre statut en étant déjà sur le territoire canadien. Aussi, vous parlez déjà français, c'est déjà un très bon critère. Ça prend une des deux langues officielles du Canada.

Vous savez, il n'y a pas d'âge pour retourner aux études. Moi-même, à 34 ans, je viens de commencer un bac en Traduction. J'ai même déjà fait la rencontre d'une dame qui avait été reçu Ingénieur, à l'âge de 50 ans! Et elle avait trouvé du travail au gouvernement canadien! Il y a pleins de gens qui retournent au études, plus tard dans leur vie. Alors il ne faut pas se rabattre pour une question d'âge! (La seule chose qui peut vraiment freiner, ce sont les moyens financiers! Car les études sont assez onéreux pour un ressortissant étranger)

Eh bien bonne chance dans vos démarches!

Christine

Modifié par cbureau1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes,

Personnellement nous n`avons pas eu de probleme par rapport a l`age,au moment de la demande nous avions 44 et 41 ans,

nous étions tout deux dans la liste des 35 métiers recherchés.

Pas de probleme non plus avec le test préléminaire,donc tente ta chance,car les frais de dossier vont augmentés et il va surement

y avoir des modifications avec le nouveau gouvernement en place.

Bonne continuation et bonne chance.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens d'effectuer le test d'évaluation, tout est ok, sauf mon âge qui poserait problème, car ils considèrent qu'une personne s'intègre mieux en dessous des 35 ans.

J'aimerais savoir si c'est vraiment le cas. Y en a-t-il parmis vous qui ont réussi à s'installer au Québec malgré leur âge ?

Dans le cas ou ton age dépasse les 43 ans tu n'auras pas de points pour ce critère c'est tout; pour le reste pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous du Québec,

Oui l'âge est pris en considération lors de l'évaluation, personnellement je connais quelqu'un qui est entré au Québec en qualité d'entrepreneur

à 60 ans à l'évaluation il a eu un gros 0 pour l'âge,il n'y a pas que cela qui compte.

60 Ans faut le faire (BRAVO) comme quoi!

BYE BYE :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'il n'y a plus de points donnes au dessus d'un certain age et avec l'evaluation Quebec je ne me rappelle meme plus si j'avais le minimum requis ou non. J'ai donc opte pour la procedure federale. Mon dossier je l'ai commence en 2007 a 41 ans et je me suis instalel au Canada en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le critère "Age" est à considérer dans le cadre de la grille de points.

L'age n'est pas éliminatoire en soi, mais par les points qu'il donne ou pas.

Si vous avez assez de points sans tenir compte de l'age, pas de soucis :biggrin2: , sinon..... :crying:

certains ont émmigré à 45 ans avec assez de points avec langues, diplomes et/ou enfants...

faites vos calculs avec la grille! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

où peut on avoir accès à la grille ?

J'allais justement le demander.

Merci à tout ceux qui on pris le temps de me répondre. Je me sens rassurée, comme quoi rien n'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si je comprends bien cette liste, si en famille on dépasse les 63 points sans les 6 points d'adaptabilité, ça veut dire qu'on est sélectionné sans entretien ? ou l'entretien n'est pas forcément lié au nombre de points et peut être proposé pour n'importe quel dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'âge est très important pour deux raisons :

1. Ton adaptabilité ici. Plus tu es vieux, plus tu éprouves de la résistance au changement donc l'impact de l'éxil devient pire.

Immigrer à l'âge de 20 ans ou de 45 ans c'est pas pareil.

2. Un possible retour. Si tu viens ici à 20 ans puis tu décides de rentrer en France à 23 ans c'est une chose.

Mais, si tu décides de rentrer à 48 ans, est-ce que ca serait possible pour toi de te reinsérer dans le marché de l'emploi?

En Argentine, après 35-40 ans c'est pratiquement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai 29 ans et ma femme 42 cela poserai problème ?

non car avant ;'age ce sont les diplomes, l'experience et le champ d'activite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement