Aller au contenu

Présentation et attente de vos avis.


gatineau819

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je m'appelle Jules; j'ai bientôt 14 ans, je suis français, et mon rêve c'est l'Amérique du Nord. Plus particulièrement le Canada, dans la province du Québec, et la ville de Montréal.

Je prends déjà une décision à cet âge là, oui. J'en ai marre de l'Europe, peu évoluée par rapport à l'Amérique du Nord, et surtout de la mentalité (chercher à faire descendre... et les wesh wesh.) Même sur les jeux-videos, je suis toujours avec des Québecois, je connais personnellement plus de 100 personnes un peu partout dans le Canada mais surtout dans le Québec.

Je compte partir au Québec une fois que j'aurais tous mes diplômes (BAC PRO SEN + BTS et bien-sûr mon permis de conduire^^).

J'ai de la famille au Canada; à Vancouver mais aussi aux États-Unis. Normalement, pour moi les démarches devraient être faciles, car, j'ai déjà ma citoyenneté Canadienne (mon père a vécu une dizaine d'années à Vancouver, puis est reparti en france à cause d'une histoire d'amour... Il était jeune xD).

Mais moi, si j'y vais c'est pour y rester pour la vie.

Je sais bien que l'herbe n'est pas plus verte là-bas, mais comme tout pays, ça a ses avantages et ses désavantages.

(les seuls désavantages : pas de retraite et faible assurance maladie).

Désavantages de la france : mentalité à ch**r, impossible de trouver du travail, petit pays, villes petites, pas développé informatiquement...)

Je pense avoir tout dit!

Merci à tous de m'avoir lu, et puis à bientôt! :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Si tu est citoyen canadien tu n'as pas de démarches à faire. Qu'est-ce que tu dis ? Et tu pourrais venir dès demain, si tu as bien la citoyenneté et si tu as de la famille qui pourrait t'accueillir.

Et si, je te confirme qu'il y a bien une retraite au Canada et au Qc et aussi un système de santé.

Bonne chance

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest quoi les wesh wesh

généralement associés à des jeunes qui vivent dans des cités (immeuble à loyer modeste), diront nous... peu fortunées, qui tentent de communiquer par des moyens tout à leur honneur mais peu compréhensibles, insolent, irrespectueux, assez représentatif d'une jeunesse française qui se cherche avec le peu de valeur de respect qu'ils ont d'eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Si tu est citoyen canadien tu n'as pas de démarches à faire. Qu'est-ce que tu dis ? Et tu pourrais venir dès demain, si tu as bien la citoyenneté et si tu as de la famille qui pourrait t'accueillir.

Et si, je te confirme qu'il y a bien une retraite au Canada et au Qc et aussi un système de santé.

Bonne chance

Merci de l'information. Oui, j'ai demandé confirmation et j'ai bien la citoyenneté Canadienne. J'aurais pas de famille pour m'accueillir, mais comme je compte faire mon bac en alternance, j'aurai déjà un coussin financier de plus de 4000-5000€.

Merci à tous pour vos messages chaleureux :smile:

Modifié par gatineau819
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement