Aller au contenu

Qu'est-ce que Immigrer.com pour vous ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, :flowers:

J'ai découvert ce site en 1999 à ses débuts, via un magazine qui en parlait, alors que j'étais moi-même au tout début de mon projet.

Depuis je ne l'ai plus quitté !!!

Les premières années, j'y passais des heures à parcourir des tas de sujets plus passionnants les uns que les autres. J'ai lu les chroniques d'Emma régulièrement et de tous les autres depuis ! Mais je n'étais à l'époque qu'une fidèle lectrice.

Je me suis inscrite sur le forum en 2004, dans une période de ma vie un peu difficile, au décès de mes deux parents, et de m'impliquer un peu plus dans cette communauté m'a évité de trop sombrer.

J'ai également fait partie du groupe des modérateurs pendant 2 ans et demi et cela a été pour moi une expérience très enrichissante. Désormais, je sais comment cela se passe de l'autre côté du miroir et j'ai toujours une petite pensée pour mes ex.collègues quand je vois des sujets un peu trop houleux sur les forums !

Immigrer.com pour moi c'est une référence évidemment, même si je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce qui s'y fait, tout se qui s'y dit, ou parfois même, je suis moins enthousiaste parce que l'ambiance est moins bonne ou que j'y lis trop de sujets à polémique !

Mais, au fil du temps, je dois bien me l'avouer, je suis devenue "addict" !!! :blink2::biggrin2:

J'y trouve toujours des sujets intéressants, qu'ils soient positifs ou négatifs, même si aujourd'hui j'y passe beaucoup moins de temps.

Mais grâce à lui, grâce aux forumistes également, je me tiens au courant des dernières modifications "légales" des procédures d'immigration, je parcours les "bilans" de chacun, bons ou mauvais, c'est toujours utile, et je découvre le Québec au quotidien, au travers de ceux qui y vivent.

Je m'y suis fait des amis également, j'y ai exposé mes problèmes aussi parfois quand la colère est un peu trop montée !

Aujourd'hui, j'essaie d'aider les autres quand je le peux et je me tiens au courant des dernières infos légales.

Mais, je dois bien te l'avouer ... mon p'tit site préféré, je ne peux plus vivre sans toi !!! :give_rose::wink:

Bonne continuation à toute l'équipe et longue vie à I.C. ... :bye:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le forum de immigrer.com est la référence en termes d'immigration au Québec.

Les échanges y sont développés et passionnés (parfois un peu trop. Mais ça, c'est le problème des forums en général : caché derrière son avatar, on s'autorise certains débordements).

On trouve donc beaucoup "d'avis", mais aussi des infos plus utiles. La fois où je me suis adressé à la communauté pour obtenir une information que je peinais à trouver (doit-on remplir la "déclaration de renonciation au statut de résident permanent" lorsque l'on quitte définitivement le Québec - afin d'être clean avec les services d'immigration), personne ne m'a apporté l'info (je l'ai obtenue depuis, directement auprès des services d'immigration).

En revanche, cette discution avait vite tourné au réglement de compte sans rapport avec le sujet d'origine, si bien que le modérateur était intervenu pour assainir la situation...

Un bon site, un forum riche, mais parfois un peu trop d'agressivité que tous les forums ne connaissent pas forcément. Mais cela permet de se rendre compte que le thème est sensible...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, on identifie vite ceux qui sont venus aider les immigrants et donnent des conseils. D'autres sont juste venus pour des niaiseries de toutes sortes ou chanter les louanges de leur pays d'origines. Leurs participations aux discussions sont stériles mais ils ont souvent beaucoup à dire curieusement. C'est quand même déplorable parce que certains n'osent pas posés des questions de peur de se faire lyncher ou d'être prix dans les éternels débats "le Quebec c'est merveilleux" VS "chez moi c'est/était mieux".

Mais comme je le disais il y a ceux qui aident et ce sont eux qui font survivre ce forum à mon avis.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Immigrer.com, c'est le guide du routard des projets d'immigration au Canada et au Québec. Merci aux fondateurs et merci à celles et ceux qui aident les futurs immigrants ou les nouveaux immigrés. Ce site est pour moi bien plus qu'une aide. Il est un soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne site qui ne connaît rien comment immigrer au Québec. Le site gouvernementale n'expose pas beaucoup de chose qui doit etre facile à comprendre. Sur les forum, les gens aide beaucoup comment avancer les étape et quoi à faire et comment; pour le procès de l'immigration Utile en aspect des question; qui sortent dans la tête. La communité forum.immigrer aide beaucoup sur cette plateforme.

Merci immigrer.com

Imran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé bien je dirai, un regroupement de gens qui ont choisi d'aller au bout de leur rêve / projet / folie, un regroupement de personnes qui ont choisi de vivre leur vie, de faire le nécessaire pour essayer de changer leur avenir !

Et de partager leurs expériences, et s'entraider pour que chacun arrive à son but !

Moi j'y ai trouvé des infos sur un processus parfois un peu flou (lol), mais surtout un soutien (et un début d'amitié) dans une attente insoutenable du mail magique !!!!!

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un tresor d'information, une encyclopedie de soutien et d'encouragemment, une realité sur le canada et le quebec avc tout ces temoignages et ... EUHHH ...zzz... j'ai un gros Beugue la ... MERCIIIIIII pour tout :D

HAHA au plaisir

Chek milshak :smile:

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Dictionnaire humain!!! Waoo !!! ^^ mieux que le services à la clientèle de CIC. Bonne continuation :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, ce fut et c’est une source d’info précieuse. C’est vraiment le site sur lequel je passe le plus de temps par rapport à tous les sites que j’ai pu découvrir sur l’immigration au Canada. C’est une plateforme d’entraide, de partage et de rencontre virtuelle. En plus c’est important « moralement » de savoir qu’on n’est pas « seul » face à ce grand changement de vie qu’est l’immigration ; que d’autres partages également les mêmes doutes et questionnements ! Qu’on peut trouver la plus part du temps une solution/réponse à un problème/question spécifique !! Et visuellement, le site commence a vraiment évoluer … plus facile, plus intuitif … je sais qu’il est en constante amélioration ! Je dis BRAVO aux fondateurs, aux modérateurs, aux bloggeurs et à tous les participants !

Longue vie à immigrer.com !! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est une mine d’informations et d’expériences intarissables.

Immigrer au Québec sans immigrer.com c’est marcher sur une chaussée comme un aveugle.

Merci aux administrateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, un amusement.

Je passe de temps en temps pour rire, pour constater la naïveté dangereuse de certaines, l'intégrisme des "modérés" qui veulent venir vivre ici, l'ingratitude de certains aigris, qu'ils soient responsables de leur situation ou non, etc.

Just for fun quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, c'est une vraie belle découverte que ce forum. Même si j'ai pu me chicaner ou m'accrocher avec certains, je ne retiendrai pour l'instant que le positif: une mine d'information géniale, pas mal de personnes en qui je me reconnais, un topic exceptionnel (dédicace à la secte des décembriste :biggrin2: ), des personnalités hautes en couleur (Uncle Ben's en est le digne représentant :) ), des personnes prêtes à apporter leur aide et des réponses à nos questions (je pense notamment à Blueberry ou Un canadien errant).

Bref, depuis que j'ai découvert ce forum, j'ai tendance à le squatter plus que de raison, et ça m'aide vraiment à atténuer l'impatience engendrée par l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer.com me permet de bien comprendre les processus d'immigration, grace à lui je me sent confiant et avisé. J'ai été mis au courant des processus d'immigration en juillet, je savais à peine quoi faire des formulaires à remplir, pas seulement moi ma copine également. Elle de son côté, dépensait beaucoup d'argent à appeler des amis, des membres de sa famille qui ont déja reçu leurs CSQ et qui resident au Québec, ces gens lui donnent des informations mais pas trop fiables, ces infos nous stressaient comme des menaces nucléaires lol, bon faute de mise à jour.

Un jour, toujours au mois de juillet en faisant des recherches sur le net je suis tombé sur la solution à toutes mes questions. Je lis tous les fils qui m'interessent, je réponds aux questions que je suis en mesure de répondre bref on s'entraide.
Immigrer.com est bien organisé, par exemple je fais partie des juillétistes(personnes qui ont envoyé leurs DCSQ en juillet) et des attendeux d'Haïti car je suis haïtien, je profite de l'occasion pour féliciter les personnes qui ont créé ces fils.

En un mot Immigrer.com est un anti-stresse, si tu vas passer une entrevue tu n'as qu'à lire les fils des personnes qui l'ont déja passé, tu as tel problème, pas besoin de réinventer la roue tu n'as qu'à suivre les fils des personnes qui ont déja eu le problème. Il n'est pas trop recommandé d'appeler le MICC pour n'importe quoi, grace à Immigrer.com ce n'est même pas nécessaire sauf en cas de doutes ou de problèmes personnels.

Merci pour tout Immigrer.com !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Rbreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, c'est une vraie belle découverte que ce forum. Même si j'ai pu me chicaner ou m'accrocher avec certains, je ne retiendrai pour l'instant que le positif: une mine d'information géniale, pas mal de personnes en qui je me reconnais, un topic exceptionnel (dédicace à la secte des décembriste :biggrin2: ), des personnalités hautes en couleur (Uncle Ben's en est le digne représentant :smile: ), des personnes prêtes à apporter leur aide et des réponses à nos questions (je pense notamment à Blueberry ou Un canadien errant).

Bref, depuis que j'ai découvert ce forum, j'ai tendance à le squatter plus que de raison, et ça m'aide vraiment à atténuer l'impatience engendrée par l'attente.

A oui il y a des personnalités remarquables, sur presque tous les fils on les retrouve à apporter leurs aides :Blueberry, Un canadien errant pour ne citer que ceux là sans oublier zkrystof avec sa "vison sur l'immigration".

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Rbreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est une vraie belle découverte que ce forum. Même si j'ai pu me chicaner ou m'accrocher avec certains, je ne retiendrai pour l'instant que le positif: une mine d'information géniale, pas mal de personnes en qui je me reconnais, un topic exceptionnel (dédicace à la secte des décembriste :biggrin2: ), des personnalités hautes en couleur (Uncle Ben's en est le digne représentant :) ), des personnes prêtes à apporter leur aide et des réponses à nos questions (je pense notamment à Blueberry ou Un canadien errant).

A oui il y a des personnalités remarquables, sur presque tous les fils on les retrouve à apporter leurs aides :Blueberry, Un canadien errant pour ne citer que ceux là sans oublier zkrystof avec sa "vison sur l'immigration".

Merci Cèdre et Rbreg.

C'est une reconnaissance qui fait très plaisir.

PS. En attendant que mon compte régulier soit rétabli (il a bizarrement disparu et les admin. de ce forun ne répondent absolument pas à mes nombreux SOS), je me promets d'aider davantage, bien humblement et à la mesure du possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, c'est une vraie belle découverte que ce forum. Même si j'ai pu me chicaner ou m'accrocher avec certains, je ne retiendrai pour l'instant que le positif: une mine d'information géniale, pas mal de personnes en qui je me reconnais, un topic exceptionnel (dédicace à la secte des décembriste :biggrin2: ), des personnalités hautes en couleur (Uncle Ben's en est le digne représentant :smile: ), des personnes prêtes à apporter leur aide et des réponses à nos questions (je pense notamment à Blueberry ou Un canadien errant).

A oui il y a des personnalités remarquables, sur presque tous les fils on les retrouve à apporter leurs aides :Blueberry, Un canadien errant pour ne citer que ceux là sans oublier zkrystof avec sa "vison sur l'immigration".

Merci Cèdre et Rbreg.

C'est une reconnaissance qui fait très plaisir.

PS. En attendant que mon compte régulier soit rétabli (il a bizarrement disparu et les admin. de ce forun ne répondent absolument pas à mes nombreux SOS), je me promets d'aider davantage, bien humblement et à la mesure du possible).

ça serait peut être à cause de ça : http://www.forum.immigrer.com/topic/126084-suspension-des-comptes-dont-les-adresses-

courriels-ne-sont-pas-valides/

j'avais eu le même problème y'a quelques temps :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement