Aller au contenu

Il y a bien des gens qui émigre en Nouvelle Écosse quand même


mountainair

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Allo Benguiste, j'ai déménagé avec ma famille l'été dernier depuis Montréal à Dartmouth. Malgré l'hiver assez rude que nous avons eu cette année (beaucoup plus de neige que la normale) la vie est bien agréable dans la province. Bon courage pour le déménagement et laisses-moi savoir si tu as des questions précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués

Nous sommes sur Halifax.

Le Grand pas a été franchis

Je suis impatient de lire un petit compte rendu de ton installation alors :)

Bonne installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

 

Je suis à Halifax depuis quelques mois, après avoir vécu à Calgary et Toronto. Je souhaite organiser une rencontre prochainement pour partager nos expériences et pourquoi pas nouer de nouvelles amitiés ! Si vous êtes partants, n'hésitez pas à commenter ou à m'envoyer un message. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

À bientôt peut-être :)

 

Fanny

 

Modifié par Louis-Cyr
Renvoi non autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués
Le 19/01/2016 à 22:24, Fännÿ Fännÿ a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis à Halifax depuis quelques mois, après avoir vécu à Calgary et Toronto. Je souhaite organiser une rencontre prochainement pour partager nos expériences et pourquoi pas nouer de nouvelles amitiés ! Si vous êtes partants, n'hésitez pas à commenter ou à m'envoyer un message. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

À bientôt peut-être :)

 

Fanny

 

bonjour

 

est-ce que je peux savoir quelles sont les conditions pour immigrer en nouvelle écosse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Manitoba2019, je te conseille de contacter l'agente de recherche (service pré-arrivée) du CDÉNÉ (Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse) par courriel [email protected] et de visiter le site immigrez et travaillez en Nouvelle-Écosse http://immigrertravaillerne.ca/ 

 

Bonne journée,

Victoria 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

bjr lynnesarah,

j'aimerai avoir un retour sur ton installation ,je suis entrain de rassembler toutes les infos pour cette province et cette ville Halifax.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2015-06-21 à 09:25, zygolux a dit :

 

Je suis impatient de lire un petit compte rendu de ton installation alors :)

Bonne installation !

Bonjour zygolux , je vois d'après tes stats que tu es installé à Halifax .Peux-tu stp nous en dire plus ,moi aussi j'attends ma nomination de la NE et je cherche des gens francophones qui y sont déjà installés pour échanger ,pour avoir un apperçu de la vie làbà concernant le travail,le logement ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, sarah2020 said:

Bonjour zygolux , je vois d'après tes stats que tu es installé à Halifax .Peux-tu stp nous en dire plus ,moi aussi j'attends ma nomination de la NE et je cherche des gens francophones qui y sont déjà installés pour échanger ,pour avoir un apperçu de la vie làbà concernant le travail,le logement ect..

 

 

Je suis effectivement à Halifax depuis 3.5 ans. Si tu veux en savoir plus, je te conseille de rejoindre le groupe Facebook "Français à Halifax". Mais sinon, pour répondre simplement, on est ravis d'avoir choisi la NS et particulièrement Halifax. Gens sympas, hiver pas trop rude, la mer, la plage, les fruits de mer, les homards, un aéroport international, une communauté francophone assez importante, une ville assez importante qui donne accès à beaucoup de choses, sans être une mégalopole. Pour les aspects négatifs, de ce que j'entends souvent, les gens en général, se plaignent du manque d'emploi et des logements chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, zygolux a dit :

 

 

Je suis effectivement à Halifax depuis 3.5 ans. Si tu veux en savoir plus, je te conseille de rejoindre le groupe Facebook "Français à Halifax". Mais sinon, pour répondre simplement, on est ravis d'avoir choisi la NS et particulièrement Halifax. Gens sympas, hiver pas trop rude, la mer, la plage, les fruits de mer, les homards, un aéroport international, une communauté francophone assez importante, une ville assez importante qui donne accès à beaucoup de choses, sans être une mégalopole. Pour les aspects négatifs, de ce que j'entends souvent, les gens en général, se plaignent du manque d'emploi et des logements chers.

 

Super! merci beaucoup pour ta réponse zygolux! je vais de ce pas rejoindre le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués
Le 2019-05-13 à 13:52, zygolux a dit :

 

Bonsoir zygolux, j'espere que vous allez bien après ce terrible ouragan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement