Aller au contenu

Trouver un emploi sans être résident permanent ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, je viens de décrocher un travail mais je n'ai pas commencé à faire ma demande csq, qu'elle possibilité je peux faire Pour être résident permanent rapidement?

Suis je prioritaire?

Pensez vous 26$ l heure sur 40h par semaine on peux vivre au Canada sachant que je ne sais pas si c est brut ou net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dsl pour la big faute sur le sujet!!! Employeur de travail qui ne veut strictement rien dire, c est la fatigue 4h du matin normalement je dois faire dodo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 $ très bon salaire, les salaire sont toujours donner en brut le net dépend de la situation familiale

Pas seulement... Si le poste est syndiqué, si il y a des assurances privées, un fond de pension, le net diminue encore plus. Et si vous ne voulez pas on être syndiqué on s'en moque, vous n'avez pas le choix si vous voulez le poste :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je vien de décrocher un travail mais je n ai pas commencer à faire ma demande csq, quel possibilité je peux faire Pour être résident permanent rapidement?

Suis je prioritaire?

Pensez vous 26$ l heure sur 40h par semaine on peux vivre au Canada sachant que je ne sais pas si c est brut ou net?

est ce que ton emploi est vitrier dans le batiment... parce que meme si tu décroches un emploi tu ne pourras pas travailler sans carte de compétence de la ccq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour je me permets sur ce topic à savoir :

conseillez vous de chercher déjà un emploi en france pour le quebec ou d'attendre d'être sur place pour chercher ?

merci :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je vien de décrocher un travail mais je n ai pas commencer à faire ma demande csq, quel possibilité je peux faire Pour être résident permanent rapidement?

Suis je prioritaire?

Pensez vous 26$ l heure sur 40h par semaine on peux vivre au Canada sachant que je ne sais pas si c est brut ou net?

est ce que ton emploi est vitrier dans le batiment... parce que meme si tu décroches un emploi tu ne pourras pas travailler sans carte de compétence de la ccq...

je pose des film solaires automobile et batiment.. et l'employeur est vraiment interresser!! comment faire au niveau des papiers, je dois faire une demande de csq et ensuite du rp ou il y a une autre façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Il vous faut passer par le permis de travail comme dit plus haut. Allez sur le site du gouv. du Qc pour toutes les formalités.

Il me semble que pour que ça aille plus vite c'est l'employeur qui doit faire la demande auprès des autorités. Il doit leur prouver qu'il ne trouve personne au Qc pour ce poste (avoir passé des annonces, etc.). Il fait la demande pour vous et ensuite ça prendra du temps alors il doit être conscient de vous attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le salaire 26 $/heure + très bon salaire. C'est du brut.

Il y a un sujet sur le forum dans lequel quelqu'un a donné le lien pour les calculs du net, je crois que c'est dans : Salaire brut et net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

donc il faudrait que je demande un permis de travail. c'est pareille qu'un visa de travail ? il est valide combien de temp au canada ? avez un lien pour telecharger le dossier car je n'arrive pas a le trouver merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je vois que ça va etre compliquer, car en plus j'ai ma femme qui me suis et mon fils, donc je ne sais pas si je fais la demande normal donc la csq et le rp ou directement un visa de travail...

l'employeur je le rencontre au moi de mars je vais passer une journée avec lui, montré mes competences car il trouve pas de personnel formé au canada.. et si je lui convient il me prend...

donc c'est vraiment compliquer et sachant que les dossier on ne peut les envoyer que a partir du moi de mars.. ça va etre long avant d'etre resident permanent

Modifié par jimcricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si ton employeur t'embauche normalement ça accélère ta demande de RP... :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une demande de permis de travail. En faisant un AMT (document a remplir par ton employeur qui dit qu'il n'a trouver personne d'aussi compétent que toi pour le job) Tu fait une demande de CSQ. Tu envois le tous par courrier recommandé.

Un fois les document reçut (1 ou 2 mois), tu prend ton billet d'avion viens à la frontière et les douanier t'accroche ton permis de travail dans ton passeport.

Rajoute ta conjointe et ton enfant sur ta demande comme cela ils immigrent avec toi.

C'est ce qu'on a fait avec mon conjoint à la fin de notre premier permis de travail.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je demande à l employeur de faire le nécessaire ensuite je fais une demande de csq, avec ma compagne et mon fils... Après acceptation je peux aller au Canada.... Et est ce que arrivant labas je peux demander pour être résident permanent ?

Merci du conseil ça me rassure que je ne suis pas le seul'... Le visa de travail à une durée de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je demande à l employeur de faire le nécessaire ensuite je fais une demande de csq, avec ma compagne et mon fils... Après acceptation je peux aller au Canada.... Et est ce que arrivant labas je peux demander pour être résident permanent ?

Merci du conseil ça me rassure que je ne suis pas le seul'... Le visa de travail à une durée de combien?

si ton employeur est vraiment pret à faire les démarches tu arrives avec un permis de travail, ta femme elle aura un permis de travail ouvert du fait qu'elle t'accompagne, tu pourras scolariser ton enfant (si il a l'age scolaire) pendant ce temps tu lances ta procédure de RP (demande de CSQ puis fédéral)

tu ne m'avais pas répondu si cet emploi était vitrier dans le batiment, parce que dans ce cas tu devras posséder une carte de compétence de la CCQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement