Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

ma femme détient un diplôme de 'commerce international' . je n'arrive pas à le trouver dans la liste de domaine de formation. Que dois-je indiquer dans la rubrique n°8 comme domaine de formation et le code associé?

Merci pour votre aide.

MELR

si j'ai bien compris t'es entrain de remplir une demande de CSQ, le MIDI va bientôt mettre en place une nouvelle procédure d'immigration (en ligne) donc c'est fini avec l'ancienne, pense à passer les tests de langues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un tunisien dans le groupe facebook a reçu une convocation pour passer l'entrevue à Alger, il y aura plus d'entrevue à Tunis apparemment :mellow2::mellow2:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un tunisien dans le groupe facebook a reçu une convocation pour passer l'entrevue à Alger, il y aura plus d'entrevue à Tunis apparemment :mellow2::mellow2:

oh non! On espéré des entrevues en Tunisie + en Algérie et tu me dis qu'ils arrêtent la Tunisie!!!! Modifié par INSAFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es que le MIDI sait que question hôtellerie, transport c'est l'âge de pierre a Alger en plus ça coûte plus cher qu'a Hawaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère de tout coeur que c'est une erreur, dans le cas contraire vous êtes chez vous dans votre deuxième pays mes frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère de tout coeur que c'est une erreur, dans le cas contraire vous êtes chez vous dans votre deuxième pays mes frères.

C'est vrai que ce n'est pas évident pour le transport et l'hôtel mais bon c'est un mal nécessaire si c'est ça qui faut pour décrocher le sésame alors vous n'avez pas le choix mes chers voisins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a deux hôtels (Hotel El Biar et Hotel Hydra) pas très loin de l'ambassade du CANADA d'Alger, la nuitée coûte dans les 9500 Dinars Algérien = 135DT pour une chambre single.

Modifié par iris yanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on va a un entretien qui va changer notre vie on a surtout pas besoin de complications. Et là... Je veux dire, les Algériens passaient leurs entretien en Tunisie, les Tunisiens on tout ce qu'il faut pour accueillir les touristes même les plus exigeant, sans parler de leur savoir faire en la matière. Pour la plus par d'entre nous ça nous faisait des vacances en Tunisie. Mais l'inverse Aye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

post-127625-0-61668100-1443247622.jpg

un tunisien dans le groupe facebook a reçu une convocation pour passer l'entrevue à Alger, il y aura plus d'entrevue à Tunis apparemment :mellow2::mellow2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

post-127625-0-15139900-1443247772.jpg

Slaut tt le monde :smile:

Je viens de lire sur des pages sur fb que que nos voisins algeriens vont passer leurs entrevues prochainement a Alger (Novembre 2015). Si je ne me trompe pas c'est une premiere... Qui peut nous confirmer ca ? Est ce que ca peut impacter sur nos dossiers d'une facon ou d'une autre ?

félicitations pour eux, ça ne peut impacter que positivement vu que normalement il y aura plus de partage d'agent d'immigration entre les deux pays

Je confirme. Positif surtout du côté de nos voisins Algériens. Les pauvres, les entrevues étaient tout un budget mis à part le stress qui vient avec. Heureuse pour eux :flowers: et pour nous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

melria, on 25 Sept 2015 - 11:43 AM, said:snapback.png

Bonjour,

ma femme détient un diplôme de 'commerce international' . je n'arrive pas à le trouver dans la liste de domaine de formation. Que dois-je indiquer dans la rubrique n°8 comme domaine de formation et le code associé?

Merci pour votre aide.

MELR

si j'ai bien compris t'es entrain de remplir une demande de CSQ, le MIDI va bientôt mettre en place une nouvelle procédure d'immigration (en ligne) donc c'est fini avec l'ancienne, pense à passer les tests de langues

-----------

Salut,

non j'ai reçu l'intention de rejet qui me demande de mettre à jour mon dossier sauf que ma situation matrimoniale a aussi changé puisque je viens de me marier. Du coup je dois communiquer aussi la paperasse relative à ma femme et entre autres remplir les formulaires et préciser le domaine de formation de ma femme.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça se confirme vous êtes les bienvenus chez vous les ami(e)s.

Il faut bien sûr penser à l'organisation du séjour (billetterie, hébergement), mais il y a aussi un point qui peu paraître comme un détail mais qui à de l'importance ici; "le transport de l'hôtel jusqu'à l'ambassade", pour éviter bêtement de rater votre rdv !!!

Car, outre les embouteillages interminables qui peuvent vous coûter de précieuses minutes ! Il y a aussi les taxis à Alger qui sont un véritable casse tête !!! À moins d'en réserver un à l'avance !

Donc, premièrement je vous conseillerais de trouver un hôtel à/ou proche de ben Aknoun (lieu de l'ambassade) ex: à El biar, hydra, chevalley, et deuxièmement pour les taxis il faudra la veille du rdv, soit demander à la réception de l'hôtel, ou bien chercher sur le net les coordonnées d'entreprises de taxi. Vous avez pour ça les pages jaunes Algérie, les pages maghreb...etc.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attachicon.giftéléchargement.jpg

félicitations pour eux, ça ne peut impacter que positivement vu que normalement il y aura plus de partage d'agent d'immigration entre les deux pays

Je confirme. Positif surtout du côté de nos voisins Algériens. Les pauvres, les entrevues étaient tout un budget mis à part le stress qui vient avec. Heureuse pour eux :flowers: et pour nous :thumbsup:

fmzt00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

non j'ai reçu l'intention de rejet qui me demande de mettre à jour mon dossier sauf que ma situation matrimoniale a aussi changé puisque je viens de me marier. Du coup je dois communiquer aussi la paperasse relative à ma femme et entre autres remplir les formulaires et préciser le domaine de formation de ma femme.

Merci

il faut chercher dans la liste des codes de domaines de formation qui se trouve en bas de cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

urgent svp:

je doit envoyer ma MAJ demain:

dans l'annexe B est ce que je doit cocher la case OUI sachant que pour le TCF et le lien de parente au québec à été envoyer qlq jours seulement avant la réception de la demande de mise a jour.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

urgent svp:

je doit envoyer ma MAJ demain:

dans l'annexe B est ce que je doit cocher la case OUI sachant que pour le TCF et le lien de parente au québec à été envoyer qlq jours seulement avant la réception de la demande de mise a jour.

merci.

À mon avis

Pour le tcf ce n'est pas la peine de cocher

Pour lien de parenté il faut cocher et envoyer du moment qu'ils vous ont redemandé les preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais non! j'ai deja envoyer ces deux documents par anticipation ce que je ne comprend pas est ce que je doit cocher la case OUI ou NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP est ce que le TCF est obligatoire pour le conjoint lors de son ajout même si on a un bon score avant son ajout?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

urgent svp:

je doit envoyer ma MAJ demain:

dans l'annexe B est ce que je doit cocher la case OUI sachant que pour le TCF et le lien de parente au québec à été envoyer qlq jours seulement avant la réception de la demande de mise a jour.

merci.

dans le tableau de l'annexe B il faut indiquer tous les changements survenus depuis le dépôt de ta demande (comme il est bien indiqué dans le paragraphe qui le précède) donc tu dois cocher "oui" et dans la colonne "remarques" tu mets par exemple "TCF envoyé le ..." comme ça l'agent vérifiera s'ils ont reçu un dossier de MAJ volontaire de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement