Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Pour le numéro de Reference individuel QA010... , QA011... ou QA012... Es que ça correspond a 2010, 2011, 2012 ?

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le numéro de Reference individuel QA010... , QA011... ou QA012... Es que ça correspond a 2010, 2011, 2012 ?

non
Ah, merci beaucoup .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le numéro de Reference individuel QA010... , QA011... ou QA012... Es que ça correspond a 2010, 2011, 2012 ?

non
Ah, merci beaucoup .

comme il t'a dit hamdi2, mon n° de référence individuel est QA010xxxx, il faut pas se concentrer sur le n° de ref ind car le SIQ traite les dossiers suivant la date d'ouverture de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le numéro de Reference individuel QA010... , QA011... ou QA012... Es que ça correspond a 2010, 2011, 2012 ?

non
Ah, merci beaucoup .

comme il t'a dit hamdi2, mon n° de référence individuel est QA010xxxx, il faut pas se concentrer sur le n° de ref ind car le SIQ traite les dossiers suivant la date d'ouverture de dossier
Bahrini date d'ouverture ou de perception des frais? ou les deux lol ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bahrini date d'ouverture ou de perception des frais? ou les deux lol ^^

c'est la date d'encaissement des frais, il y a des candidats qui ont une seule date c'est à dire les deux dates sont identiques (comme dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bahrini date d'ouverture ou de perception des frais? ou les deux lol ^^

c'est la date d'encaissement des frais, il y a des candidats qui ont une seule date c'est à dire les deux dates sont identiques (comme dans mon cas)
dis moi bahrini, peut on comprendre que le midi traite selon les numéros de dossier ou par mois?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis moi bahrini, peut on comprendre que le midi traite selon les numéros de dossier ou par mois?

si tu pose la question à un agent de SIQ il va te répondre "par date d'encaissement des frais" c'est à dire par mois, ils sont clairs :sleep: mais réellement par mois ou par n° de dossier c'est la même chose, je t'explique, prenons l'exemple du 1er mois de 2011, quand on dit que le SIQ traite les dossiers avec paiement conforme daté janvier 2011 c'est comme si on a dit qu'il traite les dossiers allant de 53xxx à 55xxx, meme chose pour les dossiers de février 2011, la automatiquement on parle des dossiers 55xxx, 56xxx et 57xxx..tu vois le rapport entre les mois et les n° de dossiers :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis moi bahrini, peut on comprendre que le midi traite selon les numéros de dossier ou par mois?

si tu pose la question à un agent de SIQ il va te répondre "par date d'encaissement des frais" c'est à dire par mois, ils sont clairs :sleep: mais réellement par mois ou par n° de dossier c'est la même chose, je t'explique, prenons l'exemple du 1er mois de 2011, quand on dit que le SIQ traite les dossiers avec paiement conforme daté janvier 2011 c'est comme si on a dit qu'il traite les dossiers allant de 53xxx à 55xxx, meme chose pour les dossiers de février 2011, la automatiquement on parle des dossiers 55xxx, 56xxx et 57xxx..tu vois le rapport entre les mois et les n° de dossiers :huh2:

Bonjour les amis, je pense pas qu'ils traitent les dossiers par date d'encaissement parce que mon n° de dossier correspond au mois de juin 2010 mais l'encaissement à était fait en novembre 2010, personnellement je pense qu'ils traitent les dossiers par n° de réf.

la convocation pour l'entrevue contient que ce n° de réf pas de n° de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, je pense pas qu'ils traitent les dossiers par date d'encaissement parce que mon n° de dossier correspond au mois de juin 2010 mais l'encaissement à était fait en novembre 2010, personnellement je pense qu'ils traitent les dossiers par n° de réf.

la convocation pour l'entrevue contient que ce n° de réf pas de n° de dossier.

en novembre 2012 j'ai envoyé un courriel au SIQ pour demander ou ils sont arrivés avec le traitement des demandes, voila leur réponse:

Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 février 2010 de la Tunisie.(La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.).Et votre demande date du 2011-02-14.

dans le cas de hamdi2(si je me rappelle bien) il a reçu la même réponse avec la date de l'encaissement des frais en bas sachant que les deux dates dans son cas(date d'encaissement et date d'ouverture) sont différentes, peut tu confirmer hamdi2 stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

20-12-2012

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement en attente de traitement.

Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 février 2010 de la Tunisie.(La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.).Et votre demande date du 2011-05-25.

J'ai une copie de reçu de payement le prélèvement d'argent le 25/5/2011 et pas mal de fois j’appelle MIDI et il me confirme que l'ouverture de mon dossier même date.

Modifié par hamdi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 février 2010 de la Tunisie.(La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.).Et votre demande date du 2011-05-25.

J'ai une copie de reçu de payement le prélèvement d'argent le 25/5/2011 et pas mal de fois j’appelle MIDI et il me confirme que l'ouverture de mon dossier même date.

t'as pas une copie de la lettre d'ouverture de dossier ? si oui c'est quoi la date mentionnée en haut à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 février 2010 de la Tunisie.(La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.).Et votre demande date du 2011-05-25.

J'ai une copie de reçu de payement le prélèvement d'argent le 25/5/2011 et pas mal de fois j’appelle MIDI et il me confirme que l'ouverture de mon dossier même date.

t'as pas une copie de la lettre d'ouverture de dossier ? si oui c'est quoi la date mentionnée en haut à gauche ?

non bahrini j'ai un reçu de payement sachant que la date d'envoi de tunis 30/4/2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que le compteur commence avec le prélèvement d'argent c'est le plus important pour cher siq :8P:girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Edatis, pense à partager avec nous le récit une bonne fois les festivités passées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Hamdoulah (dieu merci)

J'ai eu mon CSQ j'ai eu mon CSQ.

Hamdoulah (dieu merci).

Merci les amis pour votre soutient.

Félicitation !! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Veuillez m’excuser pour le retard j’avais un ami à quia perdu son père c’est pour cela j’étais occupé hier et avant-hier après midi avec lui.

Désolé ABK de ne pas avoir fait ta connaissance devant l’ambassade mais le jour de ton entrevue je vais aussi vous rendre visite devant l’ambassade.

Je vous remercie tous pour vos félicitations tout le monde sans oublier aucunes personnes.

Mon récit comme j’ai déjà écrit que vers 8H15 j’étais devant l’ambassade j’ai passé une mauvaise nuit c’est normal le stress.

Vers 8H40 l’agent m’appel pour rentrer à l’ambassade comme vous le saviez les besoins de sécurité pour rentrer.

Là il m’emmène dans une salle ou il y a une grande table et des chaises j’étais tout seul à attendre devant moi un couple qui passe l’entrevue.

Vers 9H35 le couple algérien est sorti CSQ en poche.

Apres 5min l’agent pour rentrer dans une petite salle.

Et là :

A : agent

M : moi

A : bonjour mon nom et prénom Mr ….

M : enchanté

A : De quel ville

M : Tunis.

A : il a vérifié mon nom et prénom et date de naissance.

A : extrait de naissance puis passeport, puis m’a demandé un CV.

A : parle-moi de votre travail

M : j’ai commencé à présenter mon travail.

A : c’est quoi comme code CNP.

M : là j’ai imprimé la partie qui concerne mon domaine la finance et je lui ai montré le code (faite des recherches les amis sur votre code CNP ça montre votre volonté)

A : c’est on va mettre le code n° 1114 autres agents financiers.

A : est ce que tu as fait des recherches d’emploi.

M : oui Mr les voici (j’ai imprimé pas mal d’offres d’emploi sur le site emploi Québec).

A : il m’a dit donnez moi si tu as d’autres.

M : je lui ai donné toutes les offres.

M : en plus je lui ai dit que j’ai lu un article concernant les carrières d’avenir qu’au Québec il y aura une forte demande d’agent financier.

A : oui je suis au courant.

M : j’ai imprimé l’article je lui ai dit le voici (m’a répondu oui je sais)

A : entrain d’écrire sur son poste puis m’a dit le nom du 1er ministre du Québec, la population quelques noms des villes, les régions au Québec, les valeurs communes du Québec, et les ressources au Québec.

M : j’ai répondu à toutes les questions sauf sur les régions je me suis trompé j’ai dit Granby m’a dit que Granby est une ville.

A : il a lancé une impression puis m’a donné une feuille pour la verifié c’étais le CSQ j’étais content.

A : m’a dit félicitation très bien tu a bien préparé ton entrevue, m’a donné les deux CSQ il m’a expliqué comment faire un CV québécois.

Puis il a sympathisé avec moi m’a dit tu vas reprendre le travail je lui ai répondu que j’ai pris un congé pour préparé mon entrevue alors il m’a répondu profite bien.

Les amis c’est un agent sympa gentil.

Mes amis merci pour vos aides et soutiens on a vécu ensemble de beaux moments sur ce forum une longues attentes et des années passées j’espère qu’on se verra un jour au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Veuillez m’excuser pour le retard j’avais un ami à quia perdu son père c’est pour cela j’étais occupé hier et avant-hier après midi avec lui.

Désolé ABK de ne pas avoir fait ta connaissance devant l’ambassade mais le jour de ton entrevue je vais aussi vous rendre visite devant l’ambassade.

merci pour le récit Edatis :thumbsup: au fédéral :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement