Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, torepadufeu a dit :

 


Salut à tous,
Mon dossier de MaJ a été reçu le 09/11/2016 par le MIDI.
À quoi dois je m'attendre de leur part? AR, mail, ...?
Merci pour vos réponses :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Non il n'y pas d AR pour la mise ajour 

Il faut attendre CSQ par poste :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non il n'y pas d AR pour la mise ajour 
Il faut attendre CSQ par poste :j-aime:


Merci@YASA pour ta réponse.
J'espère bien recevoir les CSQ par poste. Le cas échéant, as tu une idée sur le délai moyen ou maximal de réponse ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, torepadufeu a dit :

 


Merci@YASA pour ta réponse.
J'espère bien recevoir les CSQ par poste. Le cas échéant, as tu une idée sur le délai moyen ou maximal de réponse ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

De 1 à 5 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bonsoir les amis

est ce qu'il y'a des csq dans l'air????? j'ai envoyé ma mise a jour  le 12/09/16 aucun signe de vie du micc depuis :fou4:!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir les amis
est ce qu'il y'a des csq dans l'air????? j'ai envoyé ma mise a jour  le 12/09/16 aucun signe de vie du micc depuis :fou4:!!!
 


Bonsoir,

J'ai appelé aujourd'hui le midi. L'operatrice m'a confirmé que mon dossier de mise à jour que j'ai envoyé le 05 novembre 2016 a bien été reçu de leur part le 09 novembre 2016 et que mon dossier est encore au niveau de la 1ere étape.
Elle m'a dit que j'aurais probablement une réponse après 3 mois de la réception de la mise à jour.

Bref rien de vraiment enthousiasmant !

Stats :
AR DCSQ : 05/14
IR : 10/16
MAJ : 11/16


Envoyé de mon SM-T561 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir les amis
est ce qu'il y'a des csq dans l'air????? j'ai envoyé ma mise a jour  le 12/09/16 aucun signe de vie du micc depuis :fou4:!!!
 


Bonsoir,

J'ai appelé aujourd'hui le midi. L'operatrice m'a confirmé que mon dossier de mise à jour que j'ai envoyé le 05 novembre 2016 a bien été reçu de leur part le 09 novembre 2016 et que mon dossier est encore au niveau de la 1ere étape.
Elle m'a dit que j'aurais probablement une réponse après 3 mois de la réception de la mise à jour.

Bref rien de vraiment enthousiasmant !

Stats :
AR DCSQ : 05/14
IR : 10/16
MAJ : 11/16


Envoyé de mon SM-T561 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, torepadufeu a dit :

 


Bonsoir,

J'ai appelé aujourd'hui le midi. L'operatrice m'a confirmé que mon dossier de mise à jour que j'ai envoyé le 05 novembre 2016 a bien été reçu de leur part le 09 novembre 2016 et que mon dossier est encore au niveau de la 1ere étape.
Elle m'a dit que j'aurais probablement une réponse après 3 mois de la réception de la mise à jour.

Bref rien de vraiment enthousiasmant !

Stats :
AR DCSQ : 05/14
IR : 10/16
MAJ : 11/16


Envoyé de mon SM-T561 en utilisant Tapatalk
 

 

Bonjour 

 

Voilà leur réponse par mail que j'ai envoyé depuis le 22/11/2016 pour me répondre le 02/12/2016:

 

Bonjour Monsieur,
 
Votre dossier est maintenant en attente de l'examen préliminaire. Je vous rappelle que vous pouvez entretemps consulter le tableau des délais moyens disponible sur notre site Internet.
 
Tout en sachant que je suis à 33 mois depuis l'AR de mon dossier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/12/2016 at 20:34, torepadufeu a dit :

 


Bonsoir,

J'ai appelé aujourd'hui le midi. L'operatrice m'a confirmé que mon dossier de mise à jour que j'ai envoyé le 05 novembre 2016 a bien été reçu de leur part le 09 novembre 2016 et que mon dossier est encore au niveau de la 1ere étape.
Elle m'a dit que j'aurais probablement une réponse après 3 mois de la réception de la mise à jour.

Bref rien de vraiment enthousiasmant !

Stats :
AR DCSQ : 05/14
IR : 10/16
MAJ : 11/16


Envoyé de mon SM-T561 en utilisant Tapatalk
 

 

merci pour votre réponse !justement depuis un moment je pense que le micc a oublié les csq :wacko::angry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Voilà Je reviens sur ce fil après tant d'absence mais avec cette fois-ci, une nouvelle et pas des moindres, en effet et suite à un appel téléphonique passé au midi, une gentille dame m'annonce la signature de nos csq le 28 décembre dernier, sur le coup je ne peux vous expliquer cette étrange sensation d'euphorie qui m'a prise, à vrai dire rares sont les moments durant lesquels je me suis senti aussi heureux.

 

Pour rappel voici mes stats:

- AR: 10/2011

- Maj: 07/15 (envoi test tcfq c2)

- MEA: 06/16

- Envoi ielts (b2): 11/16

- Signature csq (suite appel du midi): 28/12/16

- Réception csq: loading...

 

Du reste je ne peux vous souhaiter qu'une pareille fin et que la chance soit du coté de ceux qui savent patienter.

 

 

JLijS.gif

Modifié par mohamed_yassine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, mohamed_yassine a dit :

Voilà Je reviens sur ce fil après tant d'absence mais avec cette fois-ci, une nouvelle et pas des moindres, en effet et suite à un appel téléphonique passé au midi, une gentille dame m'annonce la signature de nos csq le 28 décembre dernier, sur le coup je ne peux vous expliquer cette étrange sensation d'euphorie qui m'a prise, à vrai dire rares sont les moments durant lesquels je me suis senti aussi heureux.

 

Pour rappel voici mes stats:

- AR: 10/2011

- Maj: 07/15 (envoi test tcfq c2)

- MEA: 06/16

- Envoi ielts (b2): 11/16

- Signature csq (suite appel du midi): 28/12/16

- Réception csq: loading...

 

Du reste je ne peux vous souhaiter qu'une pareille fin et que la chance soit du coté de ceux qui savent patienter.

 

 

JLijS.gif

Félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

xxxxxxmoi je suis en attente entrevue depuis jan 2016 malgré que j'ai envoyé test de français avec B2 xxxxx csq par poste

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kaisriak a dit :

Salut tout le monde est ce que le test en anglais est obligatoire pour dossier immigration quebec ? 

Non. Seulement si tu as des connaissances en Anglais, le test peut t'aider car il te procure des points supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir tlm
Est ce que vous pensez que c'est judicieux d'envoyer au MIDI les résultats du test des aptitudes linguistiques en français de ma femme (C1 et C2 sur les 2 épreuves orales) sachant que le MIDI a déjà reçu depuis le 09/11/2016 les documents demandés dans le cadre d'une IR?
Est ce que le fait d'envoyer maintenant les résultats du test peut porter préjudice à ma demande (rejet ou refus) ou retarder son traitement?

AR DCSQ 05/2014
IR 10/2016
MAJ reçue par MIDI 11/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous 

y à pas quelqu’un qui connait la procédure d'ajout d'un enfant a charge une fois le csq obtenue et avant l'envoi féderal , merci d'avance pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2017 à 09:27, daliriahi a dit :

bonjour à tous 

y à pas quelqu’un qui connait la procédure d'ajout d'un enfant a charge une fois le csq obtenue et avant l'envoi féderal , merci d'avance pour vos conseils 

Salut tu renvois tes csq ( copie orignale) obtenue avec le formulaire de (modification à la Demande de certificat de sélection)  ainsi l extrait de naissance de ton enfant, inscrit ton enfant dans ton passeport et envois les page de ton passeport et aussi  le cheque pour le peiment des frais d ajout d un enfant .. et tout cela a la meme adresse bureau d immigration quebec que tu l as envoyee au debut et bien sur  avant le  commencement des procédure fédéral .. comme sa tu garantie lorsque tu arrive au canada l  assurance maladie d enfant ..ca va prendre du temp mais comme meme c est rassurant pour toi . bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est qu il ya quelqu un que peut mexpliquer qu est ce je doit faire maintenant svp puis  Je viens de recevoir un email et mon statut est comme ci-dessous 

Statut : 16-EN ATTENTE DES 1er DOCUMENTS DE LA TF 1er AVIS
Ce statut est en vigueur depuis : 9 Février 2017

 

Commentaires et suivi du dossier :

09-02-17 : Réception des CSQ de notre client. Acceptation sans entrevue! MJN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, chebbi22 a dit :

Est qu il ya quelqu un que peut mexpliquer qu est ce je doit faire maintenant svp puis  Je viens de recevoir un email et mon statut est comme ci-dessous 

Statut : 16-EN ATTENTE DES 1er DOCUMENTS DE LA TF 1er AVIS
Ce statut est en vigueur depuis : 9 Février 2017

 

Commentaires et suivi du dossier :

09-02-17 : Réception des CSQ de notre client. Acceptation sans entrevue! MJN 

Svp, vous êtes à quelle étape de la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement