Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués
Le 23/10/2016 at 09:27, torepadufeu a dit :

 


Bonjour helena_27

Merci pour ta réponse.

1) Attestation --> c'est clair

2) Test de langue --> ce test concerne ma femme et pas moi (on n'a rien déclaré pour le niveau linguistique de la conjointe au niveau de la demande)
Pour ma part j'ai envoyé un DELF lors du dépôt de la DCSQ.
Le 25/11 c'est la date disponible la plus proche pour tcfq. Ce test n'a pas été demandé par le MIDI dans le mail de MàJ mais on a voulu décrocher qq points en plus.

Voilà !

Merci



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Félicitations pour la mise à jour,

On a presque les mêmes statistiques, je viens aussi de répondre à une mise à jour demandée le 29 Septembre dernier.

Si non pour le test, tu peux leur envoyer la mise à jour sans le résultat des test de ta conjointe et attendre leur réponse, d'ailleurs ils vont pas tarder pour vous répondre ( CSQ ou demande d'autres documents faute de nombre de points non atteint ).

Il t'ont demandé quoi d'autres dans la mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations pour la mise à jour,
On a presque les mêmes statistiques, je viens aussi de répondre à une mise à jour demandée le 29 Septembre dernier.
Si non pour le test, tu peux leur envoyer la mise à jour sans le résultat des test de ta conjointe et attendre leur réponse, d'ailleurs ils vont pas tarder pour vous répondre ( CSQ ou demande d'autres documents faute de nombre de points non atteint ).
Il t'ont demandé quoi d'autres dans la mise à jour?


Salut Med Amine

Ils m'ont demandé les attestations ou certificats de travail pour moi et ma femme (+traductions le cas échéant) ainsi que les documents exigés pour tout changement sur les éléments suivants (état civil, études, expériences professionnelles etc)

Je n'ai pas de grands changements sauf pour l'expérience prof (attest de travail) et les nouveaux passeports (copies)

Si je dois faire attention à d'autres éléments merci de m'en aviser afin de les prendre en compte.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, torepadufeu a dit :

 


Salut Med Amine

Ils m'ont demandé les attestations ou certificats de travail pour moi et ma femme (+traductions le cas échéant) ainsi que les documents exigés pour tout changement sur les éléments suivants (état civil, études, expériences professionnelles etc)

Je n'ai pas de grands changements sauf pour l'expérience prof (attest de travail) et les nouveaux passeports (copies)

Si je dois faire attention à d'autres éléments merci de m'en aviser afin de les prendre en compte.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Mise à jour très simple, donc tu n'a rien à craindre, nchallah zina.

N'oublis pas l'annexe B ( cocher par "oui" si tu va fournir un document correspondant à la rubrique et "non" le cas contraire, aussi la dernière feuille de la mise à jour

( fiche d'accompagnement ). Essaye d'être rapide pour ne pas perdre du temps et croisons les doigts pour une réponse favorable de leur part et dans les plus brefs délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mise à jour très simple, donc tu n'a rien à craindre, nchallah zina.
N'oublis pas l'annexe B ( cocher par "oui" si tu va fournir un document correspondant à la rubrique et "non" le cas contraire, aussi la dernière feuille de la mise à jour
( fiche d'accompagnement ). Essaye d'être rapide pour ne pas perdre du temps et croisons les doigts pour une réponse favorable de leur part et dans les plus brefs délais.


Merci Amine pour ton retour.
En fait je vais attendre jusqu'au 25/11/16, date à laquelle ma femme passe le TCFQ et reçois son attestation provisoire.
Donc, Si tout va comme prévu, le dossier de MàJ (avec attestations de travail, certificat de travail, copie passeport, attestation provisoire TCFQ) sera envoyé le 26/11/16 par rapid poste.

Pour les autres formulaires c'est ok. Le mail du MIDI est on ne peut plus clair ;)

Quoi de neuf concernant ton dossier?
Tu l'as envoyé? Tu as eu une quelconque réponse?
@MedAmineBH


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2016 at 22:49, helena_27 a dit :

 

Désolée pour le retard de la réponse. Notre champion Bahrini se porte bien mais il est tellement passionné et occupé par sa nouvelle vie qu'il n'a plus le temps de se connecter par ici et c'est compréhensible.

Il sera de retour un de ces quatres peut-être.

 

 

Oui mon ami ;)

 

 

Sûrement. Faut juste s'armer de patience et d'une vision optimiste de notre futur :)

Bonsoir Helena, 

et merci pour ta réponse :) (conne chance Bahriniiiiii, tu nous manque !!!)

non ce n'est pas tardive,moi aussi je m'absente un mois, mais à mon retour je relis tout ce que j’ai raté !

Je vous écris parce que j'ai du nouveau :) ....Intention de rejet...

Bon je sais rien de grave, j'ai tout envoyé dans les règles dans mon dossier, et même j'ai payé l'ajout de mon enfant, mais ils me demandent presque les mêmes documents (traduction de diplômes, relevé des notes...) et passeport/carte identité de mon enfant de 2 ans.

j'ai 3 question SVP : 

1- pour mon enfant je suis dans la contrainte de déposer une demande de passeport, vu qu'on n'a pas de carte d'identité pour les enfants, et qu'il n'ont pas demandé un extrait de naissance.

2- Ma femme a 7 années d’expérience, mais depuis un an elle est en chomâge, ils m'ont demandé si son expérience professionnelle a changé de mentionner ça, comment expliquer qu'elle est en chomâge, ou je renseigne pas ce changement ?
3- j'ai reçu l'email aujourd'hui, dernier délai le 22 janvier 2017, je vais essayer de répondre dans les prochaines semaines, si tout est ok, j'aurai une réponse après combien de jours à peu près ? et je risque un rejet ou pas :( ?

 

Merci et bonne soirée à tous

KEEP FAITH 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, 

depuis le départ de Bahrini, le site perd d'activité, 

par exemple je me suis pas connecté depuis Août et je trouve pas le tableau des statistiques :( personne ne s'en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bourne a dit :

Bonsoir Helena, 

et merci pour ta réponse :) (conne chance Bahriniiiiii, tu nous manque !!!)

non ce n'est pas tardive,moi aussi je m'absente un mois, mais à mon retour je relis tout ce que j’ai raté !

Je vous écris parce que j'ai du nouveau :) ....Intention de rejet...

Bon je sais rien de grave, j'ai tout envoyé dans les règles dans mon dossier, et même j'ai payé l'ajout de mon enfant, mais ils me demandent presque les mêmes documents (traduction de diplômes, relevé des notes...) et passeport/carte identité de mon enfant de 2 ans.

j'ai 3 question SVP : 

1- pour mon enfant je suis dans la contrainte de déposer une demande de passeport, vu qu'on n'a pas de carte d'identité pour les enfants, et qu'il n'ont pas demandé un extrait de naissance.

2- Ma femme a 7 années d’expérience, mais depuis un an elle est en chomâge, ils m'ont demandé si son expérience professionnelle a changé de mentionner ça, comment expliquer qu'elle est en chomâge, ou je renseigne pas ce changement ?
3- j'ai reçu l'email aujourd'hui, dernier délai le 22 janvier 2017, je vais essayer de répondre dans les prochaines semaines, si tout est ok, j'aurai une réponse après combien de jours à peu près ? et je risque un rejet ou pas :( ?

 

Merci et bonne soirée à tous

KEEP FAITH 

 

Salut Bourne. Donc à ce que j'ai pu comprendre, c'est la seconde demande de mise à jour de la part du midi. Dernière chance d'étude de ton dossier. Veux-tu partager avec nous le courriel en question stp et n'oublie pas de cacher tout ce qui doit rester confidentiel pour la sécurité de ton dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bourne a dit :

Dommage, 

depuis le départ de Bahrini, le site perd d'activité, 

par exemple je me suis pas connecté depuis Août et je trouve pas le tableau des statistiques :( personne ne s'en charge.

 

Et oui, la Sourceculose et ses effets en cas de manque :P.

Démotivation totale entre autres pour retard réponse des gens en MEA depuis plus qu'une année. Sinon une autre page a été créée pour regrouper tous les Maghrébins ensemble vu qu'on est traités par le même bureau : plus de chance d'avoir de l'assistance et un suivi plus pointilleux des délais donc une estimation plus correcte.

Notre tableau des stats c'est page 2020. Jvais le mettre à jour pour toi ce WE (où j'aurais mon pc) avec unune tablette c'est pas pratique :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, helena_27 a dit :

 

Salut Bourne. Donc à ce que j'ai pu comprendre, c'est la seconde demande de mise à jour de la part du midi. Dernière chance d'étude de ton dossier. Veux-tu partager avec nous le courriel en question stp et n'oublie pas de cacher tout ce qui doit rester confidentiel pour la sécurité de ton dossier. 

Bonsoir et merci pour la réponse Helena,

Non, c'est le premier mail que je reçois du midi depuis l'envoi de mon dossier, j'ai toujours des réponses par courrier (ajout enfant, AR paiement....)

j'arrive pas à joindre des pièces jointes

Objet du mail : Monsieur Achraf Abid -Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection
corps du mail :

--------Veuillez noter qu'il n'est pas possible de répondre à ce courriel -----

 

 

Madame,

Monsieur,

 

 

 

Vous trouverez en pièces jointes la lettre officielle du Ministère et, le cas échéant, ses annexes.

 

 

Recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

 

Direction générale des opérations 

 

 

 

Service de sélection des travailleurs qualifiés -

Europe de l'Ouest, Maghreb et Afrique

Direction de l'immigration économique - International

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec)  H2Y 1T8 H2Y 1T8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, helena_27 a dit :

 

Et oui, la Sourceculose et ses effets en cas de manque :P.

Démotivation totale entre autres pour retard réponse des gens en MEA depuis plus qu'une année. Sinon une autre page a été créée pour regrouper tous les Maghrébins ensemble vu qu'on est traités par le même bureau : plus de chance d'avoir de l'assistance et un suivi plus pointilleux des délais donc une estimation plus correcte.

Notre tableau des stats c'est page 2020. Jvais le mettre à jour pour toi ce WE (où j'aurais mon pc) avec unune tablette c'est pas pratique :cry:

Merci c'est très gentil,

je me perd dans les groupes là...déjà 3 : 

DCSQ Nov 2015 Algérie-Tunisie-Maroc
Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien
Tunisiens attendant le visa
..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/10/2016 at 23:52, bourne a dit :

Bonsoir et merci pour la réponse Helena,

Non, c'est le premier mail que je reçois du midi depuis l'envoi de mon dossier, j'ai toujours des réponses par courrier (ajout enfant, AR paiement....)

 

Ah, autant pour moi alors :P

Tu es le bienvenu mon frère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/10/2016 at 23:58, bourne a dit :

Merci c'est très gentil,

je me perd dans les groupes là...déjà 3 : 

DCSQ Nov 2015 Algérie-Tunisie-Maroc
Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien
Tunisiens attendant le visa
..... 

 

Y'a de quoi :gluk::gluk::gluk::gluk::gluk:

Le voilà le groupe dont je te parlais:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, helena_27 a dit :

 

Ah, autant pour moi alors :P

Tu es le bienvenu mon frère :)

 

Salut Helena_27, comment cava de ton coté ? 

pour moi je suis toujours en attente de décision !!! tu imagine !!! ça fait une année et quelques jours que MIDI ont reçu ma mise a jour, et ça fait 6 mois que j'ai reçu le mail "d'attente de Décision" , mais tjr rien ..... pfff et lorsque j'appelle, ils me parle encore de patience .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tlm,
Je suis en plein préparatifs de mon dossier de MAJ et j'ai besoin de vos conseils.
Ma femme est allée confirmer son inscription à la prochaine session de TCFQ (25/11/16). À notre grande surprise, le centre ne délivre pas d'attestation provisoire. Une seule attestation sera remise après au mieux 4 semaines. Donc pour l'attestation provisoire c'est mort.
Je voudrais vous demander s'il serait pertinent d'envoyer avec le dossier de MAJ des copies conformes de la convocation et du reçu de payement des frais des épreuves.
Merci de vos conseils.@MedAmineBH@Helena_27


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, torepadufeu a dit :

Bonsoir tlm,
Je suis en plein préparatifs de mon dossier de MAJ et j'ai besoin de vos conseils.
Ma femme est allée confirmer son inscription à la prochaine session de TCFQ (25/11/16). À notre grande surprise, le centre ne délivre pas d'attestation provisoire. Une seule attestation sera remise après au mieux 4 semaines. Donc pour l'attestation provisoire c'est mort.
Je voudrais vous demander s'il serait pertinent d'envoyer avec le dossier de MAJ des copies conformes de la convocation et du reçu de payement des frais des épreuves.
Merci de vos conseils.@MedAmineBH@Helena_27


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour,

 

Pour eux, une convocation et un reçu de payement des frais de test ça n'a aucune importance.

Si j'étais à ta place, j'envois très rapidement la mise à jour demandée seulement et j'attends leur réponse

si le nombre de points est atteint, alors csq par poste, si non ils vont te demander de leur envoyer 

d'autres documents pouvant augmenter le nombre de points ( ou si tu veux leur envoyer les test automatiquement 

dés que t'aura les résultats pour éviter tout risque et une perte éventuelle de points ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Marahbabik a dit :

Bonsoir Tout le monde

 

Enfin CSQ reçu Dieu Merci.

Je souhaite de même pour tout le monde.

 

 

 

Félicitations !!! 

6 longues années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Marahbabik a dit :

Bonsoir Tout le monde

Enfin CSQ reçu Dieu Merci.

Je souhaite de même pour tout le monde.

 

Enfin. Toutes mes félicitations Marahbabik. Je suis très contente pour toi :yahoo::yahoo::hug::friends:

raw.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/10/2016 at 14:20, khk a dit :

 

Salut Helena_27, comment cava de ton coté ? 

pour moi je suis toujours en attente de décision !!! tu imagine !!! ça fait une année et quelques jours que MIDI ont reçu ma mise a jour, et ça fait 6 mois que j'ai reçu le mail "d'attente de Décision" , mais tjr rien ..... pfff et lorsque j'appelle, ils me parle encore de patience .... 

 

Avec une belle brune dans les mains, j'irai beaucoup mieux je suppose :P  Maintenant, rien à faire qu'attendre sagement la bonne nouvelle et préparer d'avance mon installation.

 

Je vois que tu attends toujours toi aussi. C'est vraiment fatiguant, je sais, je suis passée par là, 8mois voir plus à attendre la Csq, j'étais démotivée souvent en colère mais une bonne fois le sécame en mains, j'ai repris un nouveau souffle. Je te dis ça, car je comprends de quoi tu passes surtout pour les dossiers de 2011 avec 5 ans de délais juste pour avoir une simple demande de mise à jour. Donc, rappelle toi qu'une nouvelle vie t'attends avec le sécame en mains. Tu es bien au bout du tunnel. Arme toi d'avantage de patience. Tu auras la bonne nouvelle ces jours-ci certainement. Ça va plus tarder.

 

En attendant, ne les appelle plus, tu n'auras jamais une réponse satisfaisante je t'assure. Au contraire, tu vas te stresser d'avantage pour rien. Profite plutôt de ta vie ici, ta famille et amis...dans quelques mois tu ne les verras plus assez souvent.

 

Courage khk :hug:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, MedAmineBH a dit :

Bonjour,

 

Pour eux, une convocation et un reçu de payement des frais de test ça n'a aucune importance.

Si j'étais à ta place, j'envois très rapidement la mise à jour demandée seulement et j'attends leur réponse

si le nombre de points est atteint, alors csq par poste, si non ils vont te demander de leur envoyer 

d'autres documents pouvant augmenter le nombre de points ( ou si tu veux leur envoyer les test automatiquement 

dés que t'aura les résultats pour éviter tout risque et une perte éventuelle de points ).

 

@MedAmineBH: +1

@torepadufeu: je ne peux pas dire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement