Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

@YASA c'était les deux épreuves orales je suppose ? Pour le csq tu la déjà reçu où juste tu vient d'entendre cette bonne nouvelle en appelant midi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

Dcsq: 08/2013

1ere Màj: 03/2016 (Attestation de travail, convention de stage, contrat d'autonomie financiere)

J'ai contacté la Midi hier a 14h et la dame m'a felicité et elle m'a dit que mon CSQ a ete émis le vendredi dernier (19/08/16).

Ensuite a 16h j'ai reçu par email "intention de rejet" en demandant en annexe 1 le contrat d'autonomie financiere signé malgré sue je l'ai envoyé lors de ma DCSQ en 2013 et avec la Màj du 03/16!!!!

J'ai rien compris ??!!!!

Envoyé de mon SM-A300H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Med.Amine a dit :

Bonjour tt le monde,

Dcsq: 08/2013

1ere Màj: 03/2016 (Attestation de travail, convention de stage, contrat d'autonomie financiere)

J'ai contacté la Midi hier a 14h et la dame m'a felicité et elle m'a dit que mon CSQ a ete émis le vendredi dernier (19/08/16).

Ensuite a 16h j'ai reçu par email "intention de rejet" en demandant en annexe 1 le contrat d'autonomie financiere signé malgré sue je l'ai envoyé lors de ma DCSQ en 2013 et avec la Màj du 03/16!!!!

J'ai rien compris ??!!!!

Envoyé de mon SM-A300H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Bonjour MedAmine,

 

Essaye de les contacter une autre fois par téléphone et comprendre de quoi il s'agit, par contre si tu a reçu un mail de la part du MIDI alors il faut pas hésiter une fois de répondre à leur demande dans les délais fixés ( j'ai vu plusieurs fois sur les forums que le MIDI demande plusieurs fois un ou plusieurs documents malgré qu'il les a reçu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

csq recu le 16/08/2016

merci pour votre aide :)

stat: AR janvier 2012

intention de rejet :juillet 2015

intension de refus : mars 2016 (47 point et 0 point domaine de formation electonique )

j'ai envoyé une attestation de travail avec 4 ans d'experiance pour avoir 2 points

et voila CSQ recu le 16/08/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, YASA a dit :

Deux épreuves orales

En appelant midi

Bonjour , 

SVP, est ce qu'ils exigent un niveau  bien déterminer ( B, C ..) pour avoir le CSQ ? Quel niveau  avez vous obtenu ? 

 Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, WALID1984 a dit :

Bonjour , 

SVP, est ce qu'ils exigent un niveau  bien déterminer ( B, C ..) pour avoir le CSQ ? Quel niveau  avez vous obtenu ? 

 Merci 

les points s'obtient à partir du niveau B2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Riadh Marouani1988 a dit :

bonjour

csq recu le 16/08/2016

merci pour votre aide :)

stat: AR janvier 2012

intention de rejet :juillet 2015

intension de refus : mars 2016 (47 point et 0 point domaine de formation electonique )

j'ai envoyé une attestation de travail avec 4 ans d'experiance pour avoir 2 points

et voila CSQ recu le 16/08/2016

Félicitations et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité jamil1980

Salut tlm, félicitations a ceux qui ont eu leurs Csq :)
Bref, J'ai abandonné mon dossier d'immigration Québec suite a des problèmes de santé lorsque j'ai reçu la mise a jour d'avant entrevue (AR2010 et demande MAJ 2014) et on contactant l'info @ AC pour voir s'il assiste les dossier vers Manitoba il mon dit de contacter a nouveau le bureau, voir suivant le texte d'@ (Je vous remercie pour votre message. Votre dossier a été archivé, merci de contacter notre bureau à Tunis pour reprendre la procédure).
Ma question est ci c'est possible de réouvrir un dossier abandonné ?? Ou il veulent juste faire du business!
Merci :)

Envoyé de mon lenovo en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Désolée pour la longue absence. Je suis passée par une période un peu délicate. Bon bref, toutes mes félicitations pour tous ceux qui ont eux des bonnes nouvelles et courage pour ceux qui attendent toujours. Sinon,  Je vois qu'il y'a des missions au Maroc, pas le fun, mais au moins ça bouge un peu. Courage et que Dieu soit avec vous tous.

Mes salutations,

Helena :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/08/2016 at 16:15, bourne a dit :

Bonjour TLM,

je voulais juste passer le salut, encourager tout le monde et poser une question :

Quelqu'un a des nouvelles de BAHRINI ? :ph34r: Helena t'es pas de nouvelles de lui ?

 

Désolée pour le retard de la réponse. Notre champion Bahrini se porte bien mais il est tellement passionné et occupé par sa nouvelle vie qu'il n'a plus le temps de se connecter par ici et c'est compréhensible.

Il sera de retour un de ces quatres peut-être.

 

Le 12/08/2016 at 16:15, bourne a dit :

Autre chose, pour les dossiers 2014, si tout est ok nous aurons le CSQ par poste ?

 

Oui mon ami ;)

 

Le 12/08/2016 at 16:15, bourne a dit :

croisons tous les doigts :hug:tout finira bien :yahoo:

 

 

Sûrement. Faut juste s'armer de patience et d'une vision optimiste de notre futur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/08/2016 at 07:59, daliriahi a dit :

Bonjour @tous

je devrai entamer la procédure fédérale alors que j'ai eu reçue la bonne nouvelle que ma femme est enceinte , j'ai des doutes par apport a la visite médical , c'est pour ça que je m'addresse à vous pour avoir vos consignes, j'attends la naissance du nouveau née ou bien j'entamerai la procédure

 

merci infiniment pour vos conseils

 

Sûrement depuis Août tu as eu la réponse à ta question. Je passe par ici juste pour te féliciter quant à la bonne nouvelle. Alors un garçon ou une fille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/09/2016 at 22:29, jamil1980 a dit :

Salut tlm, félicitations a ceux qui ont eu leurs Csq :)
Bref, J'ai abandonné mon dossier d'immigration Québec suite a des problèmes de santé lorsque j'ai reçu la mise a jour d'avant entrevue (AR2010 et demande MAJ 2014) et on contactant l'info @ AC pour voir s'il assiste les dossier vers Manitoba il mon dit de contacter a nouveau le bureau, voir suivant le texte d'@ (Je vous remercie pour votre message. Votre dossier a été archivé, merci de contacter notre bureau à Tunis pour reprendre la procédure).
Ma question est ci c'est possible de réouvrir un dossier abandonné ?? Ou il veulent juste faire du business!
Merci :)

Envoyé de mon lenovo en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

 

 

Attention c'est une arnaque.

Un dossier rejeté par faute du candidat de fournir les documents demandés dans les 90 jours ne pourrai pas être réouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm,
J'ai reçu hier un mail de mise à jour de la part du midi et j'ai quelques questions à ce propos :
1) Le midi demande une attestation de travail. L'attestation doit contenir plusieurs renseignements (nbre d'heures travaillées par semaine, description des tâches etc.). Le problème est que mon employeur ne peut pas me délivrer une attestation avec toutes les données demandées. Le MIDI accepterait il une simple attestation sans tous les renseignements exigés?

2) ma femme va passer le test TCFQ le 25/11/16 mais l'attestation définitive ne pourrait être récupérée qu'après plusieurs semaines. Le dernier délai de réception de la mise à jour est fixé au 18/01/2017.
* Est ce que le MIDI accepte l'attestation provisoire?
* Et si on n'envoie pas l'attestation, y a t il un risque de rejet/refus/invitation à une entrevue?

En attente de vos réponses et conseils :)
@helena_27


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, torepadufeu a dit :

Bonjour tlm,
J'ai reçu hier un mail de mise à jour de la part du midi et j'ai quelques questions à ce propos :
1) Le midi demande une attestation de travail. L'attestation doit contenir plusieurs renseignements (nbre d'heures travaillées par semaine, description des tâches etc.). Le problème est que mon employeur ne peut pas me délivrer une attestation avec toutes les données demandées. Le MIDI accepterait il une simple attestation sans tous les renseignements exigés?

2) ma femme va passer le test TCFQ le 25/11/16 mais l'attestation définitive ne pourrait être récupérée qu'après plusieurs semaines. Le dernier délai de réception de la mise à jour est fixé au 18/01/2017.
* Est ce que le MIDI accepte l'attestation provisoire?
* Et si on n'envoie pas l'attestation, y a t il un risque de rejet/refus/invitation à une entrevue?

En attente de vos réponses et conseils :)
@helena_27


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

félicitations alors pour votre Mise à jour !!!! 

 

Pour l'attestation de travail une simple attestation ordinaire suffit : MIDI toujours demande un format d'attestation qui contient le nombre d'heure etc .... mais t'inquiète pas une attestation ordinaire suffit ;););) 

 

Pour le test de français tu peut envoyer votre mise à jour à part en respectant les délais et puis tu envoie le test avec le formulaire de modification de DCSQ : en tout cas MIDI va prendre un délai minimal de 1 à 2 mois pour te rendre une réponse suite à une mise à jour :D:D 

 

une question l'ami : 

quel sont vos STATS (DCSQ et AR) ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

une question l'ami : 

quel sont vos STATS (DCSQ et AR) ???

 

QAxxxx720

AR : 05/14

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, torepadufeu a dit :

Bonjour tlm,
J'ai reçu hier un mail de mise à jour de la part du midi et j'ai quelques questions à ce propos :
1) Le midi demande une attestation de travail. L'attestation doit contenir plusieurs renseignements (nbre d'heures travaillées par semaine, description des tâches etc.). Le problème est que mon employeur ne peut pas me délivrer une attestation avec toutes les données demandées. Le MIDI accepterait il une simple attestation sans tous les renseignements exigés?

2) ma femme va passer le test TCFQ le 25/11/16 mais l'attestation définitive ne pourrait être récupérée qu'après plusieurs semaines. Le dernier délai de réception de la mise à jour est fixé au 18/01/2017.
* Est ce que le MIDI accepte l'attestation provisoire?
* Et si on n'envoie pas l'attestation, y a t il un risque de rejet/refus/invitation à une entrevue?

En attente de vos réponses et conseils :)
@helena_27


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Toutes mes félicitations avant tout pour la mise à jour ;)

 

1- Bein comme a dit notre hannibal007. Une simple attestation de travail est suffisante. C'est ce que j'ai envoyé moi aussi entre autres et c'était acceptée. (Rajoute une lettre explicative avec une fiche de paie contenant ton régime horaire si tu veux être à l'aise).

 

2-L'important c'est le respect des délais de 90 jours max. Tu sais autant que moi que lorsque c'est dépassé il y'a un rejet définitif du dossier et ce sans révision acceptable. Sinon, la MAJ doit se faire dans un seul envoi comme tu peux lire dans le courriel reçu. Donc mon conseil pour toi, c'est d'envoyer le résultat provisoire dans ton dossier et de rajouter avec une lettre explicative que le résultat final sera envoyé dès réception pour éviter de dépasser le délai fixé.

* A mes cinnaissances, le résultat provisoire n'est pas accepté.

* Rejet=>non. Tant que tu envoies tout ce qui est demandé dans le format exigé // Refus=>qu'en cas de manque de point selon ce que vous avez déclaré au départ comme niveau linguistique.

* Entretien: possible sans preuve qui cinfirme le niveau linguistique déclaré.

 

Sinon, pour les dossiers de 2014: les tests de langues c'est pas exigé lors du dépôt de dossier ?

Un conseil sinon: vérifie s'il y'a pas d'autres dates plus proches pour le test, un tcf ou tcfq peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Toutes mes félicitations avant tout pour la mise à jour [emoji6]
 
1- Bein comme a dit notre hannibal007. Une simple attestation de travail est suffisante. C'est ce que j'ai envoyé moi aussi entre autres et c'était acceptée. (Rajoute une lettre explicative avec une fiche de paie contenant ton régime horaire si tu veux être à l'aise).
 
2-L'important c'est le respect des délais de 90 jours max. Tu sais autant que moi que lorsque c'est dépassé il y'a un rejet définitif du dossier et ce sans révision acceptable. Sinon, la MAJ doit se faire dans un seul envoi comme tu peux lire dans le courriel reçu. Donc mon conseil pour toi, c'est d'envoyer le résultat provisoire dans ton dossier et de rajouter avec une lettre explicative que le résultat final sera envoyé dès réception pour éviter de dépasser le délai fixé.
* A mes cinnaissances, le résultat provisoire n'est pas accepté.
* Rejet=>non. Tant que tu envoies tout ce qui est demandé dans le format exigé // Refus=>qu'en cas de manque de point selon ce que vous avez déclaré au départ comme niveau linguistique.
* Entretien: possible sans preuve qui cinfirme le niveau linguistique déclaré.
 
Sinon, pour les dossiers de 2014: les tests de langues c'est pas exigé lors du dépôt de dossier ?
Un conseil sinon: vérifie s'il y'a pas d'autres dates plus proches pour le test, un tcf ou tcfq peu importe.


Bonjour helena_27

Merci pour ta réponse.

1) Attestation --> c'est clair

2) Test de langue --> ce test concerne ma femme et pas moi (on n'a rien déclaré pour le niveau linguistique de la conjointe au niveau de la demande)
Pour ma part j'ai envoyé un DELF lors du dépôt de la DCSQ.
Le 25/11 c'est la date disponible la plus proche pour tcfq. Ce test n'a pas été demandé par le MIDI dans le mail de MàJ mais on a voulu décrocher qq points en plus.

Voilà !

Merci



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement