Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

voilà je reviens avec des nouvelles.

J'ai très bien passé le test de français et je l'ai bien réussi avec un C1. Je suis très heureuse.

SVP qui a une information à me fournir pour un ami qui est en cour de démarche de CSQ et que le SIQ lui a envoyé des MAJ récemment. entre temps il a décroché un job et l'employeur va lancer la procédure de CAQ et de permis de travail temporaire car son poste est urgent. est ce d'avoir le CAQ et le permis de travail lui annule sa demande de CSQ ou non????

SVP si vous connaissez quelqu'un qui passé par cet situation me dire ce qu'il a fait et la bonne solution pour ça. d"jà il a 4 ans d'attente de CSQ.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ayba2015 a dit :

mon domaine apporte 6 points.

 

svp pourriez vous me fournir un exemplaire d'une lettre d'explication pour mon attestation de travail,

(c'est pas marqué le nombre d'heures de travail par semaine et les taches)

merci pour votre diligence.

 

Si tu peux avoir une fiche fonction ça peut résoudre l'affaire. moi j'ai ajouté une fiche fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2016 at 22:52, helena_27 a dit :

 

Bonsoir Walid, c'est quoi les 3 premiers chiffres de ton dossier et ton AR STP ?

Merci

Bonjour helena27 ,

AR : 11/08/2011

Pas de numéro  de dossier (  DCSQ à travers  un bureau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je veux savoir le délai de 36 mois d'attente est calculé après la date de dépôt du dossier ou la date de réception de l'accusé car dans mon cas j'ai déposé mon dossier en avril 2013 mais j'ai reçu l'accès en juillet 2014.

Merci

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, layes2904 a dit :

Bonjour

Je veux savoir le délai de 36 mois d'attente est calculé après la date de dépôt du dossier ou la date de réception de l'accusé car dans mon cas j'ai déposé mon dossier en avril 2013 mais j'ai reçu l'accès en juillet 2014.

Merci

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

il est calculé après l'accusé de réception.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2016 at 19:04, Marahbabik a dit :

Bonjour tout le monde,

voilà je reviens avec des nouvelles.

J'ai très bien passé le test de français et je l'ai bien réussi avec un C1. Je suis très heureuse.

SVP qui a une information à me fournir pour un ami qui est en cour de démarche de CSQ et que le SIQ lui a envoyé des MAJ récemment. entre temps il a décroché un job et l'employeur va lancer la procédure de CAQ et de permis de travail temporaire car son poste est urgent. est ce d'avoir le CAQ et le permis de travail lui annule sa demande de CSQ ou non????

SVP si vous connaissez quelqu'un qui passé par cet situation me dire ce qu'il a fait et la bonne solution pour ça. d"jà il a 4 ans d'attente de CSQ.

Merci d'avance

Bonjour , 

Avez vous passé le TCF Québec ou bien le TEFAQ (test d'évaluation de français pour l'accès au Québec) ?

j'ai déjà contacté l'institut français de tunis , ils m'ont répondu par la négative et qu'il y aura plus des dates d'épreuve pour cette année !! (la dernière était le 15 juillet).. cela est vrais ??

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une " Décision de refus de votre demande de certificat de sélection du Québec" reçu ce matin par

mail malgré la MAJ que j'ai envoyé :(((  

Toujours 2/14 pour le niveau scolaire et 0/16 pour le domaine de de formation...

et c'est ce que je veux vérifier avec vous pour savoir si je demande une révision administrative ou non.

Pièces fournis :

- Diplôme baccalauréat technique (tunisien)

- Attestation de réussite 1 ère année cycle préparatoire aux études d'ingénieur. (2 ème année sans succès)

- Certificat en maintenance informatique et réseaux, ainsi que le relevé des notes (suite à une formation 2121 

de 10 mois à l'école supérieur de sciences de l'informatique (ENSI) avec les tampons du ministère de

l'enseignement supérieur et ministère de la formation professionnelle et de l'emploi)

- Attestation de travail (avec l'extrait cnss) en tant que " Technicien réseaux" ensuite "Administrateur réseaux" 

c-à-d le même domaine d'études.

 

Avez-vous une idée si je mérite ces notes ou non ? je demande une révision administrative ou non ? sachant que les délais est de 90 jours .

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Ounix a dit :

Bonjour,

une " Décision de refus de votre demande de certificat de sélection du Québec" reçu ce matin par

mail malgré la MAJ que j'ai envoyé :(((  

Toujours 2/14 pour le niveau scolaire et 0/16 pour le domaine de de formation...

et c'est ce que je veux vérifier avec vous pour savoir si je demande une révision administrative ou non.

Pièces fournis :

- Diplôme baccalauréat technique (tunisien)

- Attestation de réussite 1 ère année cycle préparatoire aux études d'ingénieur. (2 ème année sans succès)

- Certificat en maintenance informatique et réseaux, ainsi que le relevé des notes (suite à une formation 2121 

de 10 mois à l'école supérieur de sciences de l'informatique (ENSI) avec les tampons du ministère de

l'enseignement supérieur et ministère de la formation professionnelle et de l'emploi)

- Attestation de travail (avec l'extrait cnss) en tant que " Technicien réseaux" ensuite "Administrateur réseaux" 

c-à-d le même domaine d'études.

 

Avez-vous une idée si je mérite ces notes ou non ? je demande une révision administrative ou non ? sachant que les délais est de 90 jours .

Merci d'avance.

 

Pour quelle raison vous ont il noté 0 au domaine de formation ? Ce serait judicieux si vous publiez votre fiche d'évaluation reçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ben2016,

j'ai pas pu la joindre : 

Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. Please contact us for assistance.

Même pour le niveau de scolarité (bac+1) donne 2/14 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Ounix a dit :

Salut ben2016,

j'ai pas pu la joindre : 

Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. Please contact us for assistance.

Même pour le niveau de scolarité (bac+1) donne 2/14 

 

Essaie de copier la fiche d'évaluation, ou du moins partage avec nous ton pointage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ben2016 a dit :

Essaie de copier la fiche d'évaluation, ou du moins partage avec nous ton pointage. 

C'est bon la voilà :

 

1470231029-feval-copie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ounix a dit :

C'est bon la voilà :

 

1470231029-feval-copie.png

Pour le diplôme de Bac malgré qu'ils l'ont demandé dans l'intention de refus en plus du certificiat, mais il n'y existe pas dans les Notes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/08/2016 at 12:56, WALID1984 a dit :

Bonjour , 

Avez vous passé le TCF Québec ou bien le TEFAQ (test d'évaluation de français pour l'accès au Québec) ?

j'ai déjà contacté l'institut français de tunis , ils m'ont répondu par la négative et qu'il y aura plus des dates d'épreuve pour cette année !! (la dernière était le 15 juillet).. cela est vrais ??

 

Merci :)

 

Bonjour,

J'ai passé le TCF, et oui les sessions sont fermés pour cette année, l'année prochaine pour eux c'est à partir d'octobre pas de 2017.

Bonne chance.

Modifié par Marahbabik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


DCSQ:.................................................................... 10 Février 2010



AR DSCQ:..............................................................13 septembre 2010



Ouverture du dossier:.......................................... 13 février 2014



Intention de refus:............................................ 13 Février 2014(90 jours pour complément des document additionnel +test de langue anglais(résultat 2.5/9)



Ouverture et envoie de révision administrative :13 Mai 2014(90 jours pour complément des document additionnel et motif de révision)



Dossier de révision accepter (envoie de document ajout de conjoint+1 bébé ):25 Mai 2014



Déblocage de dossier :........................................ 17 Décembre 2014



Email attente entrevue:.......................................15 janvier 2015



Ajout de deuxième bébé .......................................16 Mars 2015



AR ajout de deuxième bébé.....................................01 juin 2015



Date entrevue .......................................................07 Août 2015



mise en attente décision ........................................07 aout 2015(motif manque de pt de francais spour ma femme +Domaine de formation 0 pt )




Re entretevue ....................................................... 25 Août 2015 (déçision n'est pas encore prise jusqu'à retour à l'emabassade au qubec)



CSQ en poche par poste ...............................................25/010/2015




Envoie fédéral ................................................................13/05/2016




Ar Fédéral .......................................................................11/07/2016




Réception VISITE Médicaux .......................................................15/07/2016




 




VM ..................................................................................................23/07/2016




VM Récu ..........................................................................................25/05/2016




 




Ebrune.................................................................................................?????




 




 




 




 




 




 




Voici mes stades mr et madames dans cette aventure ,j'attend vos soutient et vos commentaire




 




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/07/2016 at 10:02, layes2904 a dit :

Bonjour

Je veux savoir le délai de 36 mois d'attente est calculé après la date de dépôt du dossier ou la date de réception de l'accusé car dans mon cas j'ai déposé mon dossier en avril 2013 mais j'ai reçu l'accès en juillet 2014.

Merci

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Bonjour,

 

C'est la date de réception du dossier et non celle du courrier.

 

Pour moi, mon AR courrier est Avril 2014 mais en appelant MIDI une conseillère me confirme que mon AR est Janvier 2014.

Modifié par BelhassenHosni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @tous

je devrai entamer la procédure fédérale alors que j'ai eu reçue la bonne nouvelle que ma femme est enceinte , j'ai des doutes par apport a la visite médical , c'est pour ça que je m'addresse à vous pour avoir vos consignes, j'attends la naissance du nouveau née ou bien j'entamerai la procédure

 

merci infiniment pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM,

je voulais juste passer le salut, encourager tout le monde et poser une question :

Quelqu'un a des nouvelles de BAHRINI ? :ph34r: Helena t'es pas de nouvelles de lui ?

Autre chose, pour les dossiers 2014, si tout est ok nous aurons le CSQ par poste ?

croisons tous les doigts :hug:tout finira bien :yahoo:

 

Modifié par bourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Une amie à reçu un mail d intention de refus pour manque de point (célibataire) Accusé réception  le 05/ 2014

 

vu quel est fiancé elle voudrait passer à l'acte de mariage  et envoyer la mise à jour de son dossier 

 

NB: sachant que son future conjoint a un diplôme plus favorable et donne plus de point 

 

Est il possible d'ajouter le conjoint lors de cette étape (intention de refus) ?

Est-ce que si elle ajoute son conjoint ce dernier  peut prendre le lead comme récurrent principale sur le  dossier ?

En attente de votre retour et la procédure à suivre dans ce sens (Formulaire   et procédure a suivre)

Amicalement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement