Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

Le 23/06/2016 at 21:37, helena_27 a dit :

 

Nous avons une moyenne de 5 à 7 mois. Ça peut aller jusqu'à 17 mois c'est très rare pour les résidents Tunisiens vu les longs délais pour avoir nos csq comparé à d'autres pays.

Salut helena , pour la periode de 5 a 7 mois ,est-ce  pour les dossier en formalité papier ou via internet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, kaisriak a dit :

Salut helena , pour la periode de 5 a 7 mois ,est-ce  pour les dossier en formalité papier ou via internet ? 

 

Le dossier fédéral ne se dépose pas par internet Kaisriak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois CSQ en poche après une demande de modification (ajout de conjoint) :D Voila nos stats de modification pour ceux que ça intéresse:

 

1er CSQ délivré: 14/01/2016

Envoi de la demande d'ajout: 17/03/2016

Les nouveaux CSQ reçus: 25/06/2016

Modifié par KofDoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, KofDoss a dit :

Encore une fois CSQ en poche après une demande de modification (ajout de conjoint) :D Voila nos stats de modification pour ceux que ça intéresse:

 

1er CSQ délivré: 14/01/2016

Envoi de la demande d'ajout: 17/03/2016

Les nouveaux CSQ reçus: 25/06/2016

 

Encore une fois félicitations KofDoss :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

9 mois d'attente depuis la réception de la mise a jour de la part de Siq --> C'est le record pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes amis,

j'ai reçu un mail de midi(intention de rejet),ils me demandent de fournir le document de l'autonomie financière(en 2013 j'ai noté la somme de 2930 dollars et actuellement la somme est plus que 3000 dollars).

 

annexe B: ils m'ont demandé si j'ai des mises à jour à faire aussi.

 

mes questions:

je vais envoyer une attestation de travail avec l'historique de la sécurité sociale,comment je devrais faire la demande au tribunal pour avoir l'accord pour demander l'historique individuel de la sécurité sociale ?

 

merci pour vos aides.

 

mon ARR est avril 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ayba2015 a dit :

bonjour mes amis,

j'ai reçu un mail de midi(intention de rejet),ils me demandent de fournir le document de l'autonomie financière(en 2013 j'ai noté la somme de 2930 dollars et actuellement la somme est plus que 3000 dollars).

 

annexe B: ils m'ont demandé si j'ai des mises à jour à faire aussi.

 

mes questions:

je vais envoyer une attestation de travail avec l'historique de la sécurité sociale,comment je devrais faire la demande au tribunal pour avoir l'accord pour demander l'historique individuel de la sécurité sociale ?

 

merci pour vos aides.

 

mon ARR est avril 2014.

 

Bonjour, 

Sauf indication contraire, l'attestation d'affiliation n'est plus exigée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, khk a dit :

9 mois d'attente depuis la réception de la mise a jour de la part de Siq --> C'est le record pour le moment :(

 

Arme-toi de patience mon frère. la réponse ne pourra qu'être positive après tout ce temps d'attente. courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , j ai reçu une décision de rejet pour mon dossier pour raison que j ai pas envoyée les copie certifie conforme de tout diplôme .. Sauf que j ai envoyer ces dernier aussi l originaux des traductions des diplômes ( avec cachet en francais et conforme en francais )  .. Question : est ce qu il y a un moyen pour avoir une révision a mon dossier pour le cas de décision de rejet?.. si oui, comment ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit qu'ils te demandent surtout les releves de notes. A tu envoye le releve du bac et toutes les annees reussies a l'universite ?

Envoyé de mon GT-I9300I en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, loyd a dit :

Je croit qu'ils te demandent surtout les releves de notes. A tu envoye le releve du bac et toutes les annees reussies a l'universite ?

Envoyé de mon GT-I9300I en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Oui , même les relevée de notes de bac et toutes les années universitaire ainsi les attestation de réussite j ai tout envoyé .. je croix qu ils l ont perdue .. un ami m indique qu il y a possibilité de perdre des document de leurs part surtout en cette période parce que la majorités des agents pour le mois de juillet et août sont des stagiaires .. pff .. ca reste une supposition .. bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kaisriak a dit :

00669 avril 2012 

AR avril 2012 

MAJ juillet 2015( intention de rejet manque extrait cnss officiel) 

2Eme Maj janvier 2016( intention de rejet et changement de statut de requerant principal a un epoux , doc a fournir ccc diplome et extrait cnss officiel aussi fiche de metier reglemente signee...)

hier decision de rejet ..( manque de ccc des diplome que j ai deja envoyee dont le format exige est respecte .. pff m ont degouter l aid .. bonne chance 

Khaled est ce qu il t ont exiger une periode dont laquelle tu renouvelle ton dossier ? Merci bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/07/2016 at 18:14, ayba2015 a dit :

bonjour mes amis,

j'ai reçu un mail de midi(intention de rejet),ils me demandent de fournir le document de l'autonomie financière(en 2013 j'ai noté la somme de 2930 dollars et actuellement la somme est plus que 3000 dollars).

 

annexe B: ils m'ont demandé si j'ai des mises à jour à faire aussi.

 

mes questions:

je vais envoyer une attestation de travail avec l'historique de la sécurité sociale,comment je devrais faire la demande au tribunal pour avoir l'accord pour demander l'historique individuel de la sécurité sociale ?

 

merci pour vos aides.

 

mon ARR est avril 2014.

Tu peux juste envoyer une nouvelle attestation de travail car l'historique CNSS ou CNRPS n'est plus demandé.

Une question SVP: ton domaine de formation vous requiert combien de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , y a t il quelqu un qui a pu soumette sa demane DCSQ par voix électronique ( mon projet quebec ) et celle pour la quote de 13 juin 2016 . Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/06/2016 at 00:07, helena_27 a dit :

 

Suis ce qui est en vert cette fois-ci :rolleyes:

Courage et laisse nous savoir où t'en es avec l'avancement de ta MAJ

 

(-finalement une lettre explicative pour moi parce que mon nom est écrit différemment sur différents papiers si vous pourriez me guider aussi a écrire la lettre.)

 

Tu peux faire ça chez un avocat, pour attester que ton nom ou prénom sur ton extrait de naissance s’écrit de manière x, y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mon domaine apporte 6 points.

 

svp pourriez vous me fournir un exemplaire d'une lettre d'explication pour mon attestation de travail,

(c'est pas marqué le nombre d'heures de travail par semaine et les taches)

merci pour votre diligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement