Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout les monde,

 

J'ai un ami qui a reçu une intention de refus après la mis jour qui a été envoyé il y  8 mois 

il a eu 45 /49 

il lui ont donné 6/8 expérience pourtant il travaille depuis 2009 avec quelque mois de repos 

il a eu 14/16 en français sans passer le test

en anglais il a eu 0/6 le bureau n'a pas mis 2/6 lors de l'envoi (erreur de leur part)

0 domaine de formation>age 16> est ce qu'il y a une solution pour qu'il puisse passer l'entrevu>sachant qu'il va passer l'écrit français et l'anglais >mais son niveau d'anglais est trop faible>merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, slim73 a dit :

bonjour helena 

ben cet appel téléphonique rentre dans le cadre des échanges bilatéraux entre la Tunisie et le Quebec :db: 

non sérieusement c'était juste  pour me rassurer qu'ils ont entamé la phase de traitement de ma DCSQ 

et toi rien de nouveau? 

 

Pourquoi je ne suis pas étonnée de voir la réponse en vert venant de ta part? :rolleyes::biggrin:

 

Je te l'avais dit avant. Faut t'estimer heureux mon vieux. C'est toujours mieux que 5 ans. Lorsque j'y pense :gluk:

 

Alors de mon côté, rien de neuf, j'attends toujours l'AR de Sydney. Et je pense que ça sera pas avant Ramadhan. Donc, j'hiberne :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, khaleader86 a dit :

Bonjour tout les monde,

 

J'ai un ami qui a reçu une intention de refus après la mis jour qui a été envoyé il y  8 mois 

il a eu 45 /49 

il lui ont donné 6/8 expérience pourtant il travaille depuis 2009 avec quelque mois de repos 

il a eu 14/16 en français sans passer le test

en anglais il a eu 0/6 le bureau n'a pas mis 2/6 lors de l'envoi (erreur de leur part)

0 domaine de formation>age 16> est ce qu'il y a une solution pour qu'il puisse passer l'entrevu>sachant qu'il va passer l'écrit français et l'anglais >mais son niveau d'anglais est trop faible>merci d'avance

 

Désolée pour ton ami pour commencer.

Qu'il tiend bon à son projet.

 

Alors si l'expérience n'est pas légale (sans cnss) qu'il oublie les points. Faut revoir ça via l'historique officielle de cotisations sociales. Sans oublier qu'ils ne prennent en considération que les 5 dernières années depuis le dépôt de la demande.

 

Les langues sont la solution. Faut avoir le max en Français. Avec le système de tcfq il peut choisir juste des parties du test à passer genre exp orale seulement, pas question qu'il passe le tout et se trouve avec moins de point. Il se tire une balle dans la tête ainsi.

L'anglais n'est pas si dure à préparer, y'a des gens que je connais sont moyens voir nuls et suite à une bonne préparation ils ont déniché 1 ou 2 point. Donc pas de démotivation. Qu'il s'implique à fond.

 

Sinon, les points pour les niveaux de scolarité qu'est ce que ça donne ?

 

PI: erreur de bureau ou pas. Ils les a mandaté et c'est ce que le midi a reçu comme communication officielle. Dure à avaler mais c'est la réalité

 

Pour clôturer, pas mal de gens ont eu une intention de refus et ils se sont bien débrouillés. Courage !!

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, slim73 a dit :
Il y a 9 heures, helena_27 a dit :

 

Pourquoi je ne suis pas étonnée de voir la réponse en vert venant de ta part? :rolleyes::biggrin:

 

Je te l'avais dit avant. Faut t'estimer heureux mon vieux. C'est toujours mieux que 5 ans. Lorsque j'y pense :gluk:

 

Alors de mon côté, rien de neuf, j'attends toujours l'AR de Sydney. Et je pense que ça sera pas avant Ramadhan. Donc, j'hiberne :lazy:

bon rentre dans le cadre des échanges bilatéraux entre la Tunisie et le Quebec :db: 

non sérieusement c'était juste  pour me rassurer qu'ils ont entamé la phase de traitement de ma DCSQ 

et toi rien de nouveau? 

 

 

peut être  un jour on se croisera à l'autre bout de la terre :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un amis qui vient d’être sélectionné au Quebec ,AR :Mars 2013 domaine plomberie et chauffage. il vient de recevoir un email de la part du Midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, khaleader86 a dit :

J'ai un amis qui vient d’être sélectionné au Quebec ,AR :Mars 2013 domaine plomberie et chauffage. il vient de recevoir un email de la part du Midi.

C'est quoi le contenu du mail reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veuillez ne pas tenir compte de mon précédent courriel. Le Service vient de m'indiquer à l'instant que les documents qui étaient à votre dossier étaient suffisamment à jour et complets pour qu'une décision finale soit prise. Je vous informe donc que vous avez sélectionné. Félicitations !

La documentation, incluant les CSQ, a été envoyée aujourd'hui par courrier régulier à votre adresse de la Cité Yasminet (TUNISIE). Veuillez prévoir un délai d'un mois à deux mois avant de recevoir le tout.

Salutations distinguées,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

*Sans intention de rejet ni intention de refus ni demande mis a jours, il a juste anticipé et fait la mis a jour tout seul il y a quelques mois.

Modifié par khaleader86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/5/2016 at 11:24, khaleader86 a dit :

*Sans intention de rejet ni intention de refus ni demande mis a jours, il a juste anticipé et fait la mis a jour tout seul il y a quelques mois.

 

Et bein félicitations à ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/5/2016 at 11:24, khaleader86 a dit :

*Sans intention de rejet ni intention de refus ni demande mis a jours, il a juste anticipé et fait la mis a jour tout seul il y a quelques mois.

 

Ben prochainement, le MIDI nous donnera la possibilité de traiter nous mêmes nos DCSQ....:search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le 21-04-2016  Statut : 32-EN ATTENTE D’UNE DATE D’ENTREVUE
Ce statut est en vigueur depuis : 21 Avril 2016

est ce que ce statut dure langtemp et est que c est une bonne nouvelle ?  quelle est la prochaine etape svp et qu est ce que je peut faire maintenant ? merci de me repondre pour ceux que ont ces informations .bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chebbi22 a dit :

bonjour

le 21-04-2016  Statut : 32-EN ATTENTE D’UNE DATE D’ENTREVUE
Ce statut est en vigueur depuis : 21 Avril 2016

est ce que ce statut dure langtemp et est que c est une bonne nouvelle ?  quelle est la prochaine etape svp et qu est ce que je peut faire maintenant ? merci de me repondre pour ceux que ont ces informations .bonne journee a tous

Salut , oui on peu dire une bonne nouvelle raison qu il te manque 1 ou 2 points pour le note de passqge ou ils ont des doutes envers tes documents envoyer, donc la ne stresse pas ca va aller .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎05‎/‎2016 at 08:18, slim73 a dit :

bonjour

j'ai appelé pour la première fois le MIDI au sujet de ma DCSQ dont l'accusé de réception a été envoyé 07/06/2013.

l'agent m'a informé qu'ils ont commencé le traitement de ma demande le 17 décembre 2015.

voila

qu'est ce que vous en dites? 

 

Salam,

Té de quell pays .As tu recu une mise a jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam,

Té de quell pays .As tu recu une mise a jour ?

Je suis tunisien

et j'ai rien reçu hormis l'accusé de reception

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/5/2016 at 12:14, ben2016 a dit :

C'est quoi le contenu du mail reçu ?

Bonjour ,

Quel sont tes stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/5/2016 at 11:04, chebbi22 a dit :

bonjour

le 21-04-2016  Statut : 32-EN ATTENTE D’UNE DATE D’ENTREVUE
Ce statut est en vigueur depuis : 21 Avril 2016

est ce que ce statut dure langtemp et est que c est une bonne nouvelle ?  quelle est la prochaine etape svp et qu est ce que je peut faire maintenant ? merci de me repondre pour ceux que ont ces informations .bonne journee a tous

 

Bonjour, ça veut dire que tu n'as pas envoyé les tests de langue sur ce il y'aura bientôt un entretien (En Algérie normalement) pour évaluer ton niveau et revérifier les documents que tu as envoyés à midi. Une formalité.

Ton Csq sera garanti avec un peu de préparation

Courage et félicitations pour la MEA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/5/2016 at 08:46, GHANNAM a dit :

Bonjour,

Puis je avoir stp le lien ou il y a ces tablea

 

Merci bien

 

Bonjour, pas de lien, c'est une collecte individuelle d'info des membres actifs de ce forum

Sinon, ça peut surement t'aider ça: http://www.immigrer.com/p/delais/index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/5/2016 at 14:56, alirashwan36 a dit :

 

J'ai appelé le MIDI ,La dame m'a dit que le ministère m'a envoyé MAJ le 29 Avril 2016.

j'ai rien reçu . qu est ce que je peut faire maintenant ?

 

Merci

 

 

Mets à jour ton adresse mail avec midi et demande le transfert du mail de la MAJ. faut agir rapidement, tu n'as que 90 jours en main et ce à partie du 29 avril

 

Courage :)

 

NB: Vérifie quand même le courriel indésirable au cas ou

Modifié par helena_27
..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement