Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, Djerbien a dit :

bonsoir helena

oui c' est le 03/02/2011:j-aime: ,dans quelques jours je fête les 5 ans d'attente

 

Un parcours de combattant..sauf que ça vaut bien la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma chère amie (stat dans le tableau) a reçu un mail hier du midi: examen approfondi des docs soumis.

Date de réception de son dossier par midi: 23/09/2015

 

Je ne lui souhaite que du bonheur :wub:Inshallah (si Dieu le veut bien) elle aura le csq tant attendu bientôt.

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PI: J'ai eu une agente d'immigrer.com aujourd'hui au tel et aucune date d'entrevue encore de fixée à un de leurs candidats. Patience les amis ayant eu des MEA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, helena_27 a dit :

Ma chère amie (stat dans le tableau) a reçu un mail hier du midi: examen approfondi des docs soumis.

Date de réception de son dossier par midi: 23/09/2015

 

Je ne lui souhaite que du bonheur :wub:Inshallah (si Dieu le veut bien) elle aura le csq tant attendu bientôt.

Espérons le aussi pour toi très bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, helena_27 a dit :

PI: J'ai eu une agente d'immigrer.com aujourd'hui au tel et aucune date d'entrevue encore de fixée à un de leurs candidats. Patience les amis ayant eu des MEA

Tu as ton dossier avec access canada ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, MedAmineBH a dit :

Espérons le aussi pour toi très bientôt :)

 

Merci mon ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, zolita a dit :

Tu as ton dossier avec access canada ! 

 

L'érreur de ma vie..  :(

images-6.jpeg.70ebadd9e8501de0e3aa9dfcc7

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, helena_27 a dit :

 

L'érreur de ma vie..  :(

images-6.jpeg.70ebadd9e8501de0e3aa9dfcc7

L'erreur de notre vie aussi !!!! Autant plus quand je me rappelle que notre dossier peut encore trainer (attente de l'entrevue) tout simplement parce que la "conseillère" nous a pas dis qu'il fallait passer le test de francais tous les deux !! Puisque mon mari a déposé son dossier depuis 11/2011 et lors de MAJ il m'a ajouté comme conjointe :/ :/ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Narmine a dit :

L'erreur de notre vie aussi !!!! Autant plus quand je me rappelle que notre dossier peut encore trainer (attente de l'entrevue) tout simplement parce que la "conseillère" nous a pas dis qu'il fallait passer le test de francais tous les deux !! Puisque mon mari a déposé son dossier depuis 11/2011 et lors de MAJ il m'a ajouté comme conjointe :/ :/ :'(

 

Estimons nous heureux que c'est juste un retard dans notre cas. D'autres ont eu des décisions de rejet pour incompétences de certaines conseillères (afin de ne pas généraliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, helena_27 a dit :

 

Estimons nous heureux que c'est juste un retard dans notre cas. D'autres ont eu des décisions de rejet pour incompétences de certaines conseillères (afin de ne pas généraliser).

 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

 

j'ai appelé le MICC hier aucune nouvelles dossier toujours en attente de traitement je suis vraiment triste -_-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Narmine a dit :

L'erreur de notre vie aussi !!!! Autant plus quand je me rappelle que notre dossier peut encore trainer (attente de l'entrevue) tout simplement parce que la "conseillère" nous a pas dis qu'il fallait passer le test de francais tous les deux !! Puisque mon mari a déposé son dossier depuis 11/2011 et lors de MAJ il m'a ajouté comme conjointe :/ :/ :'(

Le test de français est obligatoire seulement pour le requérant principal. Et l'ajout de conjoint ou de bébé lors de la mise à jour entraîne toujours un délai supplémentaire parce que le dossier va être réévalué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, louloubou6 a dit :

Bonjour les amis

 

j'ai appelé le MICC hier aucune nouvelles dossier toujours en attente de traitement je suis vraiment triste -_-

 

 

 

Patience mon amie, patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, KofDoss a dit :

Le test de français est obligatoire seulement pour le requérant principal. Et l'ajout de conjoint ou de bébé lors de la mise à jour entraîne toujours un délai supplémentaire parce que le dossier va être réévalué :)

 

Justement mon mari est le requérant principal, mais vu que le test de français n’était pas obligatoire en 2011, il ne l'a pas passé, et elle lui a dit que son domaine était demandé donc il pourra directement avoir le CSQ sans entrevue, ce qui n'est pas le cas!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes stats

Résultat TCFQ Avril 2012

Résultat IELTS Juillet 2012

Dépôt DCSQ Février 2014

AR DCSQ Juillet 2014

N de dossier QA000072xxx
Dossier Prioritaire


Y'a t'il des personnes qui sont dans l même situation ? Cet échange nous permettra d'avoir des informations précieuses sur les délais de traitement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 janvier 2016 at 23:22, kaisriak a dit :

salut Ounix , l historique indique tt les salaires imposable declaree de tout tes parcours professionel , mais il ne remplace pas les attestation parceque il note que l affiliation cnss (code CNSS)de chaque entreprise dont tu as travaillee par contre l attestation fourni le nom , adresse tel de l entreprise , donc c est obligatoire de les joindre avec l historique cnss ..bonne chance 

C'est très clair Kais merci

 

Le 23 janvier 2016 at 00:04, Ounix a dit :

C'est très clair Kais merci.

Salut Kais, j'ai eu l'historique  CNSS mais l'année de travail en contrât SIVP n'y existe pas. (C'est normal puisque pas de code CNSS en SIVP) comment faire pour avoir un document officiel qui confirme que j'ai travaillé une année? Et merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ounix a dit :

C'est très clair Kais merci

 

Salut Kais, j'ai eu l'historique  CNSS mais l'année de travail en contrât SIVP n'y existe pas. (C'est normal puisque pas de code CNSS en SIVP) comment faire pour avoir un document officiel qui confirme que j'ai travaillé une année? Et merci  

salut ounix , tu peux aller au bureau de l emploi et demander une lettre indiquant que tu es inscrit dans ce progamme de sivp aupret de ton ancien employeur , et avec cette lettre tu envois au midi copie de contrat ou la traduction .. juste ces document suffira pour la legalite de ton annee de sivp..mais midi va la considerer comme un stage ..bein esperons qu elle rajoute des points .bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou je suis neila36 j'ai pas pu accéder à mon compte depuis longtemps alors j'ai changé de compte, bon j'ai eu ma MAJ depuis 07/2025, je l'ai envoyé 14/10/2015, j'ai eu mes CSQ le 2/11/2015, j'ai eu un petit retard dans la réception de mes CSQ à cause de mon bureau d'avocat, enfin j'ai envoyé mon dossier federal le 18/12/2015 et maintenant je suis en attente de l'AR Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j ai eu un mail aujourd hui m informant que je suis sur une liste d attente, alors je n ai pas su quoi sentir la joie ou autre chose, j ai envoyé les tests de français avec 14/16 je m attendais à un csq par poste mais me voila sur une liste d attente pour un entrevue, franchement j ai peur que l agent a eu cette décision  à cause d un doute par rapport à un papier (pourtant tout est clair) bref je partage avec vous cette nouvelle (envoi de MAJ le 15 septembre 2015) qu est ce que vous en pensez, Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement