Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour H.BAHRINI/

tes réponse sont tellement précieuses que je me permet de m'adresser a vous pour une énième fois.

j'ai envoyé la demande MAJ le 28/09/2015,mais depuis je n'arrête pas de faire et de refaire les calcules sur la grille synthèse, conclusion il me manque des points:

1/ Domaine de formation: quels sont les critère pris en considération lors d'attribution des points dans ce domaine.

2/Ma conjointe détient un diplôme de baccalauréat et elle ne travaille pas, que sera ça notation dans ce cas.

3/ Est ce que il y'a des points qui seront attribué à ma conjointe pour connaissances linguistiques DCSQ de 2011.ou bien elle doit passer la TCF SO.

4/Dans ma DCSQ de 2011,J'ai envoyé un historique de cotisation de 2005 au 2011,mais sur la MAJ j'ai joint une attestation d'affiliation de 2007 à ce jour sur combien je serais noter.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour H.BAHRINI/

tes réponse sont tellement précieuses que je me permet de m'adresser a vous pour une énième fois.

1- dans tous les cas le candidat aura les points de domaine de formation sauf dans un seul, si son diplôme a été obtenu plus de 5 ans avant le dépôt de sa DCSQ, dans ce cas il est invité à prouver qu'il a exercé pendant au moins un an une profession reliée à sa formation sinon il n'aura pas les points.

2- elle aura un seul point pour ce niveau

3- oui bien sur, puisque ta demande date de 2011 elle sera noté en revenant à la déclaration dans la DCSQ

4- les deux documents envoyés (dans la DCSQ et dans la MAJ) couvrent la période allant de 2005 à ce jour, donc normalement t'auras 8/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais savoir si les délais mentionnés sur le site officiel du gouvernement du Québec sont toujours maintenus ( 54 mois délai de vérification) même après la nouvelle loi.

Exemple mon dossier :

La date de réception de mon dossier est le 29 juillet 2104

Est ce que il faut attendre 54 mois maximum pour recevoir le MAJ

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'aimerais savoir si les délais mentionnés sur le site officiel du gouvernement du Québec sont toujours maintenus ( 54 mois délai de vérification) même après la nouvelle loi.

Exemple mon dossier :

La date de réception de mon dossier est le 29 juillet 2104

Est ce que il faut attendre 54 mois maximum pour recevoir le MAJ

Merci beaucoup

bien sur que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhh les agents du siq :fool:

La première personne (une voix féminine à l'autre bout de la ligne):

Elle: Tu as envoyé ta MAJ en Août? car on ne l'a pas reçue. Tu es certaine que tu l'as envoyée?!

Moi: ( :blink2: génial, fallait que je tombe sur elle c'est ce que je me dit instantanément) Mais j'ai appelé à maintes reprises avant et ils ont confirmé la réception de ma MAJ. Vérifie mieux stp.

Elle: j'ai bien vérifié et je ne vois pas qu'on a reçu de maj de ta part.

Moi: okey :biggrin2: , alors c'est quoi le statut de mon dossier? (tout en gardant un sang froid)

Elle: en cours de traitement..

Moi: bien, je veux dire en quelle étape: vérification des documents, ou examen préliminaire?

Elle: Je vous ai dit. C'est en cours de traitement.. (toujours dans le vague :blink2: )

Moi: Bien, alors mon dossier n'est pas clôturé après la demande de MAJ?

Elle: non, puisque c'est en cours de traitement. :8):

Moi: Donc, j'ai dépassé les délais de 90 jours pour envoi de MAJ et mon dossier est toujours en traitement

Elle: euuuuuh, oui, c'est ça. (ne voyant même pas le piège dans ma question :shok: )

Moi: (sympa la vie :tongue::shok:. plus question que je perde mon argent avec elle durant une communication internationale). Poliment, je la remercie, je raccroche et je rappelle juste après, là c'est une voix masculine

Lui: Nous avons reçu ton dossier le 11 Août Mme (je me dis enfin, quelqu'un de net et précis :wub2: ) et c'est en attente de décision

Moi: (heureuse comme pas possible :yahoo:) excellente nouvelle. Donc, mon dossier a été pris en charge par un agent et ça va plus tarder après 2 mois depuis la réception de ma MAJ.

Lui: non non Mme, c'est toujours en cours de traitement..

Moi: j'ai cru entendre en attente de décision. voulez vous vérifier le statut SVP?

Lui: C'est comme la semaine dernière, la semaine d'avant et la semaine avant l'avant.. c'est en cours de traitement (c'était sa phrase mot par mot :biggrin2: )

Moi: (qui comprenait plus rien). Merci beaucoup Mr, vous m'avez beaucoup aidée vous savez. Bonne journée :flowers:

Au final, j'ai perdu 8 dinars et près de 10 min de mon temps pour rien :crying:

post-127625-0-24744100-1444108989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhh les agents du siq

Bonjour,

Si ça peut vous consoler, je pense que vous n'allez pas tarder à avoir une réponse !

Après la réception d'une maj "complète", le dossier passe à l'étape de l'examen préliminaire (de 1 à 3 mois). Donc logiquement, il vous reste maximum 1 mois et demi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh les agents du siq

tu as du courage, moi tellement je stresse j arrive pas à les appeler pour savoir si ils ont reçu ma MAJ ou non, on espère avoir des réponses positives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhh les agents du siq :fool:

La première personne (une voix féminine à l'autre bout de la ligne):

Elle: Tu as envoyé ta MAJ en Août? car on ne l'a pas reçue. Tu es certaine que tu l'as envoyée?!

la première est une vrai agente de SIQ

wmcayh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si ça peut vous consoler, je pense que vous n'allez pas tarder à avoir une réponse !

Après la réception d'une maj "complète", le dossier passe à l'étape de l'examen préliminaire (de 1 à 3 mois). Donc logiquement, il vous reste maximum 1 mois et demi !

Un mois et 4 jours tout juste :biggrin2:

Merci pour l'encouragement TED/A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as du courage, moi tellement je stresse j arrive pas à les appeler pour savoir si ils ont reçu ma MAJ ou non, on espère avoir des réponses positives

La peur est le plus grand handicap à mes yeux, faut pas lui laisser prendre le dessus même si on passe parfois par des moments de faiblesse.

Ne stresse pas pour rien mon amie.Tout ira pour bien pour tout le monde Inshallah (traduction:si Dieu le veut bien) :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhh les agents du siq :fool:

La première personne (une voix féminine à l'autre bout de la ligne):

Elle: Tu as envoyé ta MAJ en Août? car on ne l'a pas reçue. Tu es certaine que tu l'as envoyée?!

la première est une vrai agente de SIQ

wmcayh.jpg

Les réponses des agents du Siq me font penser à ça:

post-127625-0-04351500-1444194290_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le mondes

s'il vous plais les amis j'ai un problème pour la mise à jour de mon dossier

la date limite est pour ce mois et j'ai déposer mon dossier en passant par un cabiné

et ne m'a envoyer que l’annexe A et il a gardé l'annexe B et le fichier joint es ce que quelqu'un peut m'envoyer l'annexe B ou es ce que je peux le télécharger merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

deja un mois et 7 jour depuis la reception de ma MAJ de coté SIQ et jusqu'au maintenant aucune reponse!!! je me commance a stress trop !! vous trouvez ca normal !!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Ami Riadh,

Moi aussi même que toi,j'ai un mois depuis l'envois de mon dossier et rien de nouveau ne t’inquiète pas les délais d'attente sont entre 1 Minimum & 3 mois Maximum.

On espère toujours que la réponse soit positive même si les délais sont trop...plus mieux qu'on reçoit un rejet de dossier ou un refus.

Bon courage et met nous courant si vous recevez des nouvelles.

Bonne chance :thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SAM 75

C'est impossible de télécharger l'annexe B il faut que tu contact votre intermédiaire puisque l'annexe B contient vos informations personnels.

Merci de vérifier ça avec votre intermédiaire.....le temps passe trop vite il faut que faut faire le nécessaire.

Bon courage et bonne chance.

:thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après une longue hésitation j ai eu le courage et j ai appelé le siq mais là je stresse encore plus, j ai posé la question "est ce que vous avez reçu les documents de ma mise à jour" la dame au bout du file me répond en disant il faut du temps pour faire la mise à jour du système vu qu ils ont des milliers de dossiers et qu elle ne voit pas si ils ont reçu mon dossier, bon là je stresse grave est ce que c normal d avoir cette réponse tout en sachant que Accès canada a envoyé mon dossier le 15septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement