Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir mes chers compatriotes,j'ai une question a vous poser j’espère que j'aurais la réponse.

Ma femme a sa sœur et son mari vivent au Quebec plus que 8 ans.

la question : est ce que cet avantage pourra me servir le jour de l entrevue en tant que point dans la grille de synthèse étant donne que je suis le requérant principal?

oui vous aurez les 3 points du critère famille au Québec, regarde la page 40 de GPI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

pour faire la MAJ et ajouter expérience professionnelle on doit fournir d'après le document de : Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec:

Expérience professionnelle acquise à titre d’employé ou employée au cours des cinq dernières années

Pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection :

• Attestation ou certificat de travail Chaque attestation ou certificat de travail doit être produit sur le papier à en-tête de l’entreprise et doit contenir les renseignements suivants :

– la durée de l’emploi (date de début et date de la fin de l’emploi);

– le nombre d’heures travaillées par semaine;

– les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous avez occupé chaque poste;

– une brève description des tâches;

– les coordonnées de l’employeur (y compris le numéro de téléphone);

– le nom de la personne signataire écrit en caractères d’imprimerie;

– la signature de la personne signataire et la date.

les points mentionnés en bleu n'existe pas dans mon attestation car l'entreprise ne la fourni pas. Que dois je faire??? même de mon mari Idem d'ailleurs je ne sais pas si une entreprise en Tunisie mentionne tous ces détails dans une attestation de travail?

Merci d'avance les amis.

Slt

De ma part j'ai envoyer une fiche fonction imprimer sur papier avec entête de la socite dans la quelle tu peut ecrire ce que tu veut. J'ai fait ca sans cachet et avec une simple signature de mon chef ( je l'ai signe moi même).

Ca etait accepte sans souci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Marajbabik, il s'agit d'une fiche de poste que tu pourra demander à ton employeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde.

Hier j'ai ete presente a un evenement de resautage canada. Pour les pays de maghreb qui voulait immigrer au canada en general "quebec ou federal" .

Aucune question personnel n'a ete repondu. Que du marketing : nous on reussit tt projet de nos client, nous on sait comment faire pour convaincre l'ambassade a accepter votre projet, nous........ on a pose des question pour les gens qui ont commence deja leur procedure. Ils repondent : bon on vous offre 30min d'entrevu puis un service payant. Bein ok c'est bien mais la question : est ce que ces 30min vont reelmt repondre a nos questions personnels ou bien une autre facon d'attirer plus de clientele? :(

Modifié par Marahbabik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tt le monde

es ce que quelqu'un peut m'informe sur les délais après l'envoie de la MAJ ,voila j'ai envoyé les documents demande pour la MAJ en mois d'avril 2015 avec un rajout d'enfant et jusquà présent j'ai rien reçu même pas un AR

es ce que ça prend bcq de temps ?

merci d'avance pour votre aide

pour nous on a envoyé notre mise a jour août 2014 et a ce jour pas de réponse du midi sauf un accusé de réception pour confirmation d'ajout en date du 05 novembre 2014 et depuis rien .en attend toujours un signe du midi surtout qu'ils disent que les délais se

rallonges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes amis

Ci -dessous mon parcours d'immigration pour le Québec
Est ce qu'il y a une possibilité d'avoir mon CSQ sans passer l'entrevue
Sachant que si j'aurais la chance d'avoir l'AR de deuxième bébé avant la date d'entrevue
et ma femme elle travaille dans la domaine de santé poste aide-soignante

j'attend vos commentaire

......................................................................................................................................................................

DCSQ:.................................................................... 10 Février 2010
AR DSCQ:..............................................................13 septembre 2010
Ouverture du dossier:.......................................... 13 février 2014
Intention de refus:............................................ 13 Février 2014(90 jours pour complément des document additionnel +test de langue anglais(résultat 2.5/9)
Ouverture et envoie de révision administrative :13 Mai 2014(90 jours pour complément des document additionnel et mautif de révision)
Dossier de révision accepter (envoie de document ajout de coinjoint+1 bébé ):25 Mai 2014
Déblocage de dossier :........................................ 17 Décembre 2014
Email attente entrevue:.......................................15 janvier 2015
Ajout de deuxième bébé .......................................16 Mars 2015
AR ajout de deuxième bébé.....................................?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas safriduo puisque tu as recu un mail d'attente d'entrevue.

Une question svp: tu as recu une intention de refus puis un refus ou qu'est ce qui s'est passe pour avoir recour a une revision administrative?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme vous avez vu mon signature

intention de refus puis révision administrative puis mise en attente d entrevue

peut lorsque dépasse la seuil de 63 peut être je serais sélectionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui, je fête mes 48 mois d'attente depuis la réception de mon dossier par le siq. 4 ans pil-poil et mon dossier n'est même pas ouvert pour vérification de doc et ça n'a pas l'air d'être fait bientôt puisque y'a ceux (avec dossiers prioritaires) qui attendent toujours depuis 52 mois sans nouvelles.

En parallèlle, dans d'autres pays c'est 12 mois max Et tu es le bienvenue au Québec.

L'homme se valorise de nos jours suivant son pays natal.

Quelle injustice !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui, je fête mes 48 mois d'attente depuis la réception de mon dossier par le siq. 4 ans pil-poil et mon dossier n'est même pas ouvert pour vérification de doc et ça n'a pas l'air d'être fait bientôt puisque y'a ceux (avec dossiers prioritaires) qui attendent toujours depuis 52 mois sans nouvelles.

En parallèlle, dans d'autres pays c'est 12 mois max Et tu es le bienvenue au Québec.

L'homme se valorise de nos jours suivant son pays natal.

Quelle injustice !!

ne te décourage pas helena si tu regarde mes stats alors la tu comprendras que y'a une logique qu'on arrive pas a connaître ....lol

Dcsq 2010 janvier

Mise a jours juillet 2014 ce qui donne 55 mois

Mise a jour envoyé août 2014 a nos jours pas de réponse qui fait 65 mois .

Et tjr en attente

Modifié par Ayane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizare Ayane tjrs en attente de reponse suite a une MAJ??? Tu n'as pas appele le SIQ ??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui, je fête mes 48 mois d'attente depuis la réception de mon dossier par le siq. 4 ans pil-poil et mon dossier n'est même pas ouvert pour vérification de doc et ça n'a pas l'air d'être fait bientôt puisque y'a ceux (avec dossiers prioritaires) qui attendent toujours depuis 52 mois sans nouvelles.

En parallèlle, dans d'autres pays c'est 12 mois max Et tu es le bienvenue au Québec.

L'homme se valorise de nos jours suivant son pays natal.

Quelle injustice !!

ne te décourage pas helena si tu regarde mes stats alors la tu comprendras que ta une logique qu'on arrive pas a connaître ....lol

Dcsq 2010 janvier

Mise a jours juillet 2014 ce qui donne 55 mois

Mise a jour envoyé août 2014 a nos jours pas de réponse qui fait 65 mois .

Et tjr en attente

Merci Ayane pour l'encouragement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un voisin algérien a reçu une convocation pour l'entrevue, c'est pour le 28 Juillet

H.Bahrini tu n'as pas appelé SIQ pour rafraichissement de mémoire à propos de ton dossier?? en principe c'est le moment non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

H.Bahrini tu n'as pas appelé SIQ pour rafraichissement de mémoire à propos de ton dossier?? en principe c'est le moment non?

si si mais c'est toujours la même réponse "en vérification de documents" :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui, je fête mes 48 mois d'attente depuis la réception de mon dossier par le siq. 4 ans pil-poil et mon dossier n'est même pas ouvert pour vérification de doc et ça n'a pas l'air d'être fait bientôt puisque y'a ceux (avec dossiers prioritaires) qui attendent toujours depuis 52 mois sans nouvelles.

En parallèlle, dans d'autres pays c'est 12 mois max Et tu es le bienvenue au Québec.

L'homme se valorise de nos jours suivant son pays natal.

Quelle injustice !!

ne te décourage pas helena si tu regarde mes stats alors la tu comprendras que y'a une logique qu'on arrive pas a connaître ....lol

Dcsq 2010 janvier

Mise a jours juillet 2014 ce qui donne 55 mois

Mise a jour envoyé août 2014 a nos jours pas de réponse qui fait 65 mois .

Et tjr en attente

Bonjour Ayane, les as-tu appelé pour voir où en est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui, je fête mes 48 mois d'attente depuis la réception de mon dossier par le siq. 4 ans pil-poil et mon dossier n'est même pas ouvert pour vérification de doc et ça n'a pas l'air d'être fait bientôt puisque y'a ceux (avec dossiers prioritaires) qui attendent toujours depuis 52 mois sans nouvelles.

En parallèlle, dans d'autres pays c'est 12 mois max Et tu es le bienvenue au Québec.

L'homme se valorise de nos jours suivant son pays natal.

Quelle injustice !!

ne te décourage pas helena si tu regarde mes stats alors la tu comprendras que y'a une logique qu'on arrive pas a connaître ....lol

Dcsq 2010 janvier

Mise a jours juillet 2014 ce qui donne 55 mois

Mise a jour envoyé août 2014 a nos jours pas de réponse qui fait 65 mois .

Et tjr en attente

Bonjour Ayane, les as-tu appelé pour voir où en est?
oui helena je les ai appelé et finalement mon dossier a été bloqué a cause d'une erreur et là ils l'ont débloqué mais on va devoir attendre encore .pas trop le choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

53 mois pour l'étude préliminaire ppfffffff

un algerien 572xx vient de recevoir une IR !!!

Bahrini tu doit emmerder par téléphone les services de MIDI pour avoir votre MAJ !!!!

Modifié par hannibal007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patience mes frères ça va venir, je vous incite à le faire, moi c'est 20 jours après mon appel que j'ai reçu mon mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

53 mois pour l'étude préliminaire ppfffffff

un algerien 572xx vient de recevoir une IR !!!

Bahrini tu doit emmerder par téléphone les services de MIDI pour avoir votre MAJ !!!!

c'est ce que j’arrête pas de le faire, je crois que mes appels sont derrières l'ajout d'un mois :blink2:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement