Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

enfin une bonne nouvelle un ami "tunisien" dans une page facebook a recu une invitation pour l'entrevu le 07/05/2015

bien quelle est la date d AR du DCSQ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut frères de mon cur,

d'après mon calculateur:

Jours: 1512

Jours de travail : 1080

Mois: 52

Alors d'après mes stats d'algérien, et vu qu'il n'y aura pas d'entrevue en Tunisie entre Avril et Juin, et que je n'ai rien reçu, je peux vous dire que je suis loin et de loin des 44 mois annoncés.

Courage et patience c'est tous ce qu'il y a à faire. Mais pour le moment aérez vous la tête et changer d'air, mais ne partez pas loin.

Merci tchatcho pour l'encouragement et bonne chance à toi aussi ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre cette hausse de délais de traitement alors que logiquement c'est tout à fait le contraire qui devrait se passer, vu la mise en place de ce système de quotas :blink2:

C'est vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'entamer la procédure d'immigration pour le Quebec à travers le bureau . Je vous le dis, ces représentants c'est du n'importe quoi. Le rapport initial m'informe que mon dossier est apte et que je pourrais commencer la procédure. Le rapport initial montre (payable aussi):

- Niveau de scolarité 10 points

- Domaine de formation 12 points

- Age 16 points

- etc ...

pour le niveau de scolarité oui c'est 10 points (regarde le tableau comparatif), pour le domaine, un ingénieur en informatique c'est équivaut à baccalauréat en science de l'informatique au Québec et vu que ton diplôme est récent (obtenu en 2013) normalement t'auras 16 points (regarde la liste de formation) sans oublier que le SIQ classe les diplômes selon les matières étudiées et non pas le titre donc il a le droit de te classer comme ingénieur en télécommunication

conseil: évite les vampires (les intermédiaires)

Bonjour,

Effectivement, l'étude sera faite sur les matières étudiées et non le titre du diplôme.

Et pour savoir mon domaine de formation exactement, le bureau (représentant) m'a demandé de faire la comparaison de mes matières avec celles de n'importe quelle université au Québec et il faut que j'ai au moins les 2/3 (deux-tiers) en commun. Sinon, c'est fichu, j'aurais aucun point.

Suivant toute l'étude et la comparaison que j'ai fait pendant 2 semaines, j'arriverai pas au 2/3, vu que la formation d'ingénierie informatique au Québec se base sur aucune spécialité comme la mienne (réseaux et télécommunications), mais sur de l "Informatique Générale".

Dois-je suivre la procédure et espérant que ça passe, ou dois-je spécifier au moins un domaine de formation lors du dépôt du dossier ? Sinon y aura-t-il un moyen plus fiable pour le savoir ?

Je vous remercie tous pour votre aide.

AS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens d'entamer la procédure d'immigration pour le Quebec à travers le bureau . Je vous le dis, ces représentants c'est du n'importe quoi. Le rapport initial m'informe que mon dossier est apte et que je pourrais commencer la procédure. Le rapport initial montre (payable aussi):

- Niveau de scolarité 10 points

- Domaine de formation 12 points

- Age 16 points

- etc ...

pour le niveau de scolarité oui c'est 10 points (regarde le tableau comparatif), pour le domaine, un ingénieur en informatique c'est équivaut à baccalauréat en science de l'informatique au Québec et vu que ton diplôme est récent (obtenu en 2013) normalement t'auras 16 points (regarde la liste de formation) sans oublier que le SIQ classe les diplômes selon les matières étudiées et non pas le titre donc il a le droit de te classer comme ingénieur en télécommunication

conseil: évite les vampires (les intermédiaires)

Bonjour,

Effectivement, l'étude sera faite sur les matières étudiées et non le titre du diplôme.

Et pour savoir mon domaine de formation exactement, le bureau (représentant) m'a demandé de faire la comparaison de mes matières avec celles de n'importe quelle université au Québec et il faut que j'ai au moins les 2/3 (deux-tiers) en commun. Sinon, c'est fichu, j'aurais aucun point.

Suivant toute l'étude et la comparaison que j'ai fait pendant 2 semaines, j'arriverai pas au 2/3, vu que la formation d'ingénierie informatique au Québec se base sur aucune spécialité comme la mienne (réseaux et télécommunications), mais sur de l "Informatique Générale".

Dois-je suivre la procédure et espérant que ça passe, ou dois-je spécifier au moins un domaine de formation lors du dépôt du dossier ? Sinon y aura-t-il un moyen plus fiable pour le savoir ?

Je vous remercie tous pour votre aide.

AS

Bonsoir,

Tu peux essayer de faire une évaluation comparative

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire pour les candidats travailleurs qualifiés du Québec Des milliers de demandes de résidence permanente sont susceptibles d’être concernées par cette décision. http://www.cicnews.com/2015/04/une-victoire-pour-les-candidats-travailleurs-qualifis-du-qubec-045085.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La date de réception des demandes pour le quota de 2015 sera probablement annoncée pour l'année 2016 looooool !!!!

ATTENTION :
la période de réception
sera annoncée au cours
de l'année 2015-2016**

http://www.immigrati...procedures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une victoire pour les candidats travailleurs qualifiés du Québec Des milliers de demandes de résidence permanente sont susceptibles dêtre concernées par cette décision. http://www.cicnews.com/2015/04/une-victoire-pour-les-candidats-travailleurs-qualifis-du-qubec-045085.html

Une bonne nouvelle qui va nous couter un bon délai supplémentaire à nos 5 ans d'attente le temps de vérifier les anciens dossiers :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La date de réception des demandes pour le quota de 2015 sera probablement annoncée pour l'année 2016 looooool !!!!

ATTENTION :

la période de réception

sera annoncée au cours

de l'année 2015-2016**

http://www.immigrati...procedures.html

Le 31 décembre 2015 à 23h59 y'aura surement du nouveau ☺

Salut

Restez dans le bain ne perdez pas le nord, les bonnes nouvelles arriveront coûte que coûte

Espérons avant l'age de la retraite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

47 mois d'attente déjà :(

Beaucoup de changements dans ma vie depuis ce temps là sauf côté Siq, toujours rien, rien de chez rien.

En parallèlle des amis Français ayant déposés leurs demandes en même temps que moi voir même après préparent actuellement leurs dossiers de citoyenneté. Elle est bien belle la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

47 mois d'attente déjà :(

Beaucoup de changements dans ma vie depuis ce temps là sauf côté Siq, toujours rien, rien de chez rien.

En parallèlle des amis Français ayant déposés leurs demandes en même temps que moi voir même après préparent actuellement leurs dossiers de citoyenneté. Elle est bien belle la vie :)

Bonjour tt le monde.

Malheureusement vrai helena, j'ai 50 mois d'attente et en appelant SIQ j'ai tjrs la fameuse reponse : "En cour de traitement". Pifffffff :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

aujourd'hui ma firme option canada m'a envoyé ce mail:

Votre dossier a été complété et déposé auprès de l’immigration et vous êtes en attente pour une entrevue de sélection avec un officier d’immigration dans votre pays.

A cause de la grande demande venant des pays du Maghreb, le gouvernement à prolongé les délais, mais nous suivons de très près votre dossier et espérant une date d’entrevue de sélection très bientôt.

que dites vous??

est ce que je dois attendre la convocation ou bien pas encore les amis??

Modifié par larouna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisie


Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
(délai en mois) Examen préliminaire
(délai en mois) Examen de séléction
(délai en mois) 52 1 à 3 1 à 9

Je suis vraiment désolé de te l'annoncer larouna mais voici les délais d'attente pour le traitement d'un dossier pour la Tunisie, Je ne pense pas que ça sera "très bientôt" Malheureusement

Modifié par moigott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'entamer la procédure d'immigration pour le Quebec à travers le bureau . Je vous le dis, ces représentants c'est du n'importe quoi. Le rapport initial m'informe que mon dossier est apte et que je pourrais commencer la procédure. Le rapport initial montre (payable aussi):

- Niveau de scolarité 10 points

- Domaine de formation 12 points

- Age 16 points

- etc ...

pour le niveau de scolarité oui c'est 10 points (regarde le tableau comparatif), pour le domaine, un ingénieur en informatique c'est équivaut à baccalauréat en science de l'informatique au Québec et vu que ton diplôme est récent (obtenu en 2013) normalement t'auras 16 points (regarde la liste de formation) sans oublier que le SIQ classe les diplômes selon les matières étudiées et non pas le titre donc il a le droit de te classer comme ingénieur en télécommunication

conseil: évite les vampires (les intermédiaires)

Bonjour,

Effectivement, l'étude sera faite sur les matières étudiées et non le titre du diplôme.

Et pour savoir mon domaine de formation exactement, le bureau (représentant) m'a demandé de faire la comparaison de mes matières avec celles de n'importe quelle université au Québec et il faut que j'ai au moins les 2/3 (deux-tiers) en commun. Sinon, c'est fichu, j'aurais aucun point.

Suivant toute l'étude et la comparaison que j'ai fait pendant 2 semaines, j'arriverai pas au 2/3, vu que la formation d'ingénierie informatique au Québec se base sur aucune spécialité comme la mienne (réseaux et télécommunications), mais sur de l "Informatique Générale".

Dois-je suivre la procédure et espérant que ça passe, ou dois-je spécifier au moins un domaine de formation lors du dépôt du dossier ? Sinon y aura-t-il un moyen plus fiable pour le savoir ?

Je vous remercie tous pour votre aide.

AS

Bonsoir,

Tu peux essayer de faire une évaluation comparative

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

Bonjour,

Merci pour la réponse. Et pour l'évaluation comparative, ça prendra combien de temps en moyenne ?

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement