Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tout le monde,

C quoi ce silence du MIDI?

Bonsoir Davus. Espérons que ce silence sera suivi par une grande vague de MAJ et de RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est inutile de poster le même message sur différents fils de discussion. Nous avons fusionné vos messages ici:

http://www.forum.immigrer.com/topic/133192-vous-attendez-lentretien/page-916

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Un tour ici j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles la semaine prochaine.

Pour moi j'attends toujours l'accusé de Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Un tour ici j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles la semaine prochaine.

Pour moi j'attends toujours l'accusé de Sydney.

Merci Edatis pour cette pensée :)

Bon courage mon ami avec le fédéral :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage courage, c'est difficile mais courage frères tunisiens de mon cœur

merci tchatcho pour le message de soutien :friends: on n'a pas le choix :sorry:il faut tenir jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un frère algérien vient de recevoir aujourd'hui une demande de maj

deux agents de SIQ pendant la pause:

- les tunisiens :biggrin2:

- qu'est ce qu'ils ont ?

- ils veulent des MAJ :rofl: :rofl:

rire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un frère algérien vient de recevoir aujourd'hui une demande de maj

deux agents de SIQ pendant la pause:

- les tunisiens :biggrin2:

- qu'est ce qu'ils ont ?

- ils veulent des MAJ :rofl: :rofl:

rire.jpg

Elle est bien bonne celle là :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Bahrini,

Pourquoi ne pas téléphoner au SIQ pour voir le statut de votre dossier ?? il y a un algérien qu'ils lui ont envoyé un mail depuis janvier mais il n'a rien reçu, alors il n'a pas rendu compte du retard qu'au mois de mars suite à un téléphone !! :v :v

il faut qu'on nuisse le SIQ pour qu'il se rendent compte des tunisiens !!!!!!!!!!!!!!!!

:girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Bahrini,

Pourquoi ne pas téléphoner au SIQ pour voir le statut de votre dossier ?? il y a un algérien qu'ils lui ont envoyé un mail depuis janvier mais il n'a rien reçu, alors il n'a pas rendu compte du retard qu'au mois de mars suite à un téléphone !! :v :v

il faut qu'on nuisse le SIQ pour qu'il se rendent compte des tunisiens !!!!!!!!!!!!!!!!

:girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil:

si si mais leur réponse était toujours "ton dossier est complet et il est en traitement" ils disent n'importe quoi :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Bahrini,

Pourquoi ne pas téléphoner au SIQ pour voir le statut de votre dossier ?? il y a un algérien qu'ils lui ont envoyé un mail depuis janvier mais il n'a rien reçu, alors il n'a pas rendu compte du retard qu'au mois de mars suite à un téléphone !! :v :v

il faut qu'on nuisse le SIQ pour qu'il se rendent compte des tunisiens !!!!!!!!!!!!!!!!

:girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil::girl_devil:

si si mais leur réponse était toujours "ton dossier est complet et il est en traitement" ils disent n'importe quoi :sleep:

LoooooooL meme reponse pour tt le monde

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'entamer la procédure d'immigration pour le Quebec à travers le bureau . Je vous le dis, ces représentants c'est du n'importe quoi. Le rapport initial m'informe que mon dossier est apte et que je pourrais commencer la procédure. Le rapport initial montre (payable aussi):
- Niveau de scolarité 10 points
- Domaine de formation 12 points
- Age 16 points
- etc ...

On peut avoir de conseils, ni montrer les détails qu'après avoir payé leurs frais (extrêmement chers). J'ai payé et lors du dépôt du dossier, il s'est avéré que les 12 points ont été retirés (indépendamment du changement de la liste entré en vigueur le 26 Janvier), puisqu'ils ont mis la spécialité "Informatique" et que j'ai leur déposé mon diplôme (Génie de télécommunications et réseaux). Ils m'ont dis que pour la spécialité "Réseaux et Télécommunications" ne prend aucun point. alors que dans le rapport initial ils ont mis 12 points.
Ca c'est de l'arnaque. Je voulais vous faire parvenir mon expérience.

Et je voudrais faire partie de votre forum pour débuter moi-même et avec vous la procédure et échanger des informations.

Je voudrais savoir comment savoir mon domaine de formation et combien je vais affecter de points (diplôme ci-joint) ???

Je m'en réjouis déjà de notre collaboration.

Informations personnelles interdites sur ce forum

Informations dans une autre langue que le français interdites sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Informations personnelles interdites sur ce forum

Informations dans une autre langue que le français interdites sur ce forum

mais pourquoi tu as effacé mon commentaire bien qu'il ne contienne pas de langue étrangère ????????????????

Tu as du effacé le lien que l'autre membre l'as mis en langue arabe !!!!!!!!!!!!!!!

Et pour toute les explications que j'ai mis!! flanqué à la poubelle ???????????

S'agit-il d'un forum d'entre-aide ou quoi ??????

C'est injuste et il s'agit d'une utilisation illicite du pouvoir administratif !!!!!

:shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok: :shok:

Modifié par hannibal007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Après cette absence me voila avec vous de nouveau

De ma part j’étais fortement occupé par le travail au point que je n’ai envoyé mon dossier que le 31/03/2015.

Alors le ministère vient d’annoncer le nouveau Programmation des missions de sélection pour les travailleurs qualifiés – Avril à juin 2015

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

La mauvaise nouvelle est qu’il n’y a pas de mission de sélection pour la Tunisie

Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens d'entamer la procédure d'immigration pour le Quebec à travers le bureau . Je vous le dis, ces représentants c'est du n'importe quoi. Le rapport initial m'informe que mon dossier est apte et que je pourrais commencer la procédure. Le rapport initial montre (payable aussi):

- Niveau de scolarité 10 points

- Domaine de formation 12 points

- Age 16 points

- etc ...

pour le niveau de scolarité oui c'est 10 points (regarde le tableau comparatif), pour le domaine, un ingénieur en informatique c'est équivaut à baccalauréat en science de l'informatique au Québec et vu que ton diplôme est récent (obtenu en 2013) normalement t'auras 16 points (regarde la liste de formation) sans oublier que le SIQ classe les diplômes selon les matières étudiées et non pas le titre donc il a le droit de te classer comme ingénieur en télécommunication

conseil: évite les vampires (les intermédiaires)

Tableau comparatif des diplômes.pdf

liste-formation 2015.pdf

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Après cette absence me voila avec vous de nouveau

De ma part j’étais fortement occupé par le travail au point que je n’ai envoyé mon dossier que le 31/03/2015.

Alors le ministère vient d’annoncer le nouveau Programmation des missions de sélection pour les travailleurs qualifiés – Avril à juin 2015

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

La mauvaise nouvelle est qu’il n’y a pas de mission de sélection pour la Tunisie

bon vent avec le fédéral abk :smile:

d'après les MEA reçu dernièrement il y aura une autre mise à jour pour la programmation des sessions sans aucun doute, ça sera normalement pour Mai, Juin et Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Anas,

le pointage pour votre diplôme d'ingénieur est de 12 points.

Grille de pointage avec dernière mise à jour le 30 décembre 2014 :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Si le ministère ne considère pas votre spécialité Informatique tu auras 6 points comme domaine de formation

regarde catégorie C dans la liste de domaine de formation

Ingénierie : 6 points (toute spécialité de diplôme d'ingénieur)

Je vais vérifier cela demain en appelant le MIDI car j'ai déposé ma demande avec un diplôme de BAC+3 et je suis entrain de poursuivre la formation d'ingénieur.

Modifié par hannibal007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement