Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

les bonnes nouvelles ne vont plus tarder pour nous aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore des demandes de MAJ coté algérien (54xxx)

SIQ, il y a un pays qui s'appelle la Tunisie tunisiazk2.gif

Je crois que le SIQ change de nom et devient CAF :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) reconnaît que des failles ont pu entacher le traitement des dossiers de demande de visa dans son organisme. Une étude interne a identifié un pourcentage élevé d’erreurs commises par les fonctionnaires de cet organisme gouvernemental dans le processus d’immigration, en ce qui concerne la demande de visas au Canada mais hors Québec. Ce rapport interne de Citoyenneté et Immigration Canada révèle par exemple que sur près de 996 dossiers traités par les fonctionnaires dudit organisme entre le 1er novembre et le 6 décembre 2014 et relatifs aux demandes de résidence permanente, l’équipe de gestion de qualité a trouvé des défauts de traitements dans 617 lettres de demandes envoyées. Par ailleurs, des 426 dossiers ayant été examinés pour une seconde fois au cours des cinq semaines, 149 ont été mis en attente par erreur. Il s’agit donc des erreurs humaines liées par exemple à la non utilisation des lettres-types appropriées, des adresses manquantes sur les documents… Le rapport explique qu’un important niveau d’erreurs réside dans des lettres de demande non envoyées, ou des lettres envoyées mais incomplètes ou même peu claires. Cette situation a amené certains candidats à l’immigration à se plaindre de ces incohérences et d’un manque de justice dans le traitement des demandes. Les fonctionnaires de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ont imputé ces erreurs aux salariés occasionnels, embauchés entre temps pour remplacer le personnel qualifié. Pour Mme Sonia Lesage, Porte-parole de services de l’immigration, cette étude devra permettre « d’améliorer des programmes et fournir rapidement de meilleurs services ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,svp G 2 QUESTIONS: un bac+2 en sciences.de gestion.ca donne combient de point et un B2 en test de langue ca.donne combien de point.g pas.trop.copris.la.grille surtout pour le test d fr et merci.d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,svp G 2 QUESTIONS: un bac+2 en sciences.de gestion.ca donne combient de point et un B2 en test de langue ca.donne combien de point.g pas.trop.copris.la.grille surtout pour le test d fr et merci.d avance

b2 en 4 épreuves =12 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp,et pour le diplome svp?sinon est il vrai qu'on peut recevoir le csq par poste sans entrevu si on depasse le seuil? si c le cas ca reduit les.delais ? sachant qu'on est un couple avec 1enfant est le diplome.de mon mari est dans la.comptabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas sure la délivrance de csq par poste mais si c le cas bien sure délai d attente baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ca me donne 0 pr l'oral in b2? je croyais ke c 1:-(

b2 5 en oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore des demandes de MAJ coté algérien (54xxx)

SIQ, il y a un pays qui s'appelle la Tunisie tunisiazk2.gif

Je crois que le SIQ change de nom et devient CAF :blush2:

il manque que ça :rofl: avec "issa hayatou" comme agent d'immigration le jour de l'entrevue :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis

J'ai envoyé deux mises à jour une au mois de sept pour le test de français ecrit et une autre au mois de nov pour l'ajout d'un diplome de mon mari, et je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception , est ce que c normale?

Combien de temp ils mettent pour accepter une mise a jour

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis

J'ai envoyé deux mises à jour une au mois de sept pour le test de français ecrit et une autre au mois de nov pour l'ajout d'un diplome de mon mari, et je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception , est ce que c normale?

Combien de temp ils mettent pour accepter une mise a jour

Merci

oui c'est normal, le SIQ n'envoi l'AR que pour les MAJ de l'ajout de conjoint ou d'enfant (seulement les MAJ ou il y a des frais à payer)

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une chez les voisins :8):

C'est vraiment exceptionnel ce qui se passe actuellement concernant cette vague importante

de MAJ côté algériens, est ce qu'on va voir la même chose côté Tunisiens?

Espérons bien, attendons et voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore des demandes de MAJ coté algérien (54xxx)

SIQ, il y a un pays qui s'appelle la Tunisie tunisiazk2.gif

Je crois que le SIQ change de nom et devient CAF :blush2:

il manque que ça :rofl: avec "issa hayatou" comme agent d'immigration le jour de l'entrevue :blink2:
J'espère que ça ne sera pas comme avec l'arbitre du match Tunisie vs guiné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment exceptionnel ce qui se passe actuellement concernant cette vague importante

de MAJ côté algériens, est ce qu'on va voir la même chose côté Tunisiens?

Espérons bien, attendons et voir.

le SIQ commence toujours par les algériens puis il passe pour les tunisiens, c'était toujours comme ça, espérons recevoir quelques chose cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on aura la même vague avec le même nombre de dossier je vous assure que les dossiers de 63xxx et 64xxx seront traité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on aura la même vague avec le même nombre de dossier je vous assure que les dossiers de 63xxx et 64xxx seront traité

ça me rappel la vague des DI de novembre/décembre 2012 qui a touché pour les tunisiens les dossiers allant de 45xxx à 50xxx, ils ont pris toute une année pour les traiter (avec 3 agents pour la 1ere semestre et 2 pour la 2eme) :8): n'oubliez pas qu'on a qu'un seul agent qui bosse depuis 2014 pour deux pays donc gardons les pieds sur terre et soyons réalistes :whistlingb: c'est le SIQ :sleep:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement