Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

BESOIN D'AIDE !

Bonjour !

je souhaite savoir si quelqu'un de vous a fait l'équivalence de ses diplômes au WES???

car j'ai préparée mes diplômes et les relevés de notes des examens finals du Baccalauréat et des années de fac , mon certificat de maîtrise et tout , mais le problème c'est qu'ici en Tunisie, on nous délivrent seulement les relevés de notes des examens principaux qu'on passent à la fin de chaque année et on ne nous donnent pas ceux des partiels qu'on passent au cours de l'année, donc c'est pour cela que je souhaite savoir si c'est suffisant d'avoir les relevés de notes des examens principaux ou c'est obligatoire d'avoir toutes les notes.

Ce qu'ils demandent sur le site du WES "Des relevés de notes montrant toutes les matières suivies et les résultats des examens pour tous les programmes d'études post-secondaires"??

Merci de me répondre

personnellement j'ai fait que l'évaluation comparative, as tu essayé de demander au niveau de l'université les relevés de notes des partiels ?

Bonjour , non j'ai pas demandée cela , mais qu'est ce que tu veux dire par le fait que tu as fait l'évaluation comparative seulement? c'est la même chose non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J’ai un ami qui habite a Montreal est ce qu’il peut me deposer mon dossier directement au ministere ou bien je dois l’envoyer par poste? et merci

non, l'unique moyen c'est la poste, regarde ce qui est écrit dans le rectangle bleu dans cette page

Tous les envois que j'ai fait étaient par l'intermédiaire d'un parent à moi à Montréal à chaque fois c lui qui se rendait à notre dame pr déposer mes doc et je n ai pas eu de problèmes :smile:

Envoi du DCSQ 03/2010

Accusé 05/2010

Demande de MaJ 18/07/2014

Envoi 09/2014

C’est vrai ce qui as dit Mr Bahrini votre demande c’est de 2010 mais les nouvelles regles sont entres en vigueur des le 7 juin 2011 et merci Mr

Bahrini pour l’attention

Ma dernière maj était en octobre 2014 et mon courrier a été bien reçu par le midi :)

Envoi du DCSQ 03/2010

Accusé 05/2010

Demande de MaJ 18/07/2014

Envoi 09/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , non j'ai pas demandée cela , mais qu'est ce que tu veux dire par le fait que tu as fait l'évaluation comparative seulement? c'est la même chose non?

t'as qu'à le faire donc, essaye, qui sait, sinon pour l'évaluation comparative des études effectués hors de Québec et l'équivalence des diplômes au WES je crois pas que c'est la même chose, la première n'est qu'un avis d'un expert, par ici pour plus d'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai jamais rencontré le SIQ en personne mais j'en suis sur qu'il y a une grande ressemblance entre les deux, surtout au niveau des yeux

xkudft.jpg

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

Dieu merci Dieu merci Dieu merci (hamdoulah)

Je viens de consulter ma boîte émail et voilà je suis convoqué pour le 20 Février 2015.

C'est noté dans l'objet Urgente convocation entrevue.

Dieu merci dieu merci

félicitation ETADIS :sorcerer::db::Crylol: et bon courage pour l'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

Dieu merci Dieu merci Dieu merci (hamdoulah)

Je viens de consulter ma boîte émail et voilà je suis convoqué pour le 20 Février 2015.

C'est noté dans l'objet Urgente convocation entrevue.

Dieu merci dieu merci

Félicitations vraiment une très belle nouvelle :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: courage et bonne révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais rencontré le SIQ en personne mais j'en suis sur qu'il y a une grande ressemblance entre les deux, surtout au niveau des yeux

xkudft.jpg

j'ai éclaté de rire merci bahrini pour cet humour vraiment il faut être cool hhihihihihih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai éclaté de rire merci bahrini pour cet humour vraiment il faut être cool hhihihihihih

il faut l'être pour éviter de péter un câble durant ce long parcours th_2mo5pow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Frero je te remercie bcp ABK pour le mot urgent je ne sais pas mais comme a dit Bahrini peut être qu'ils ont fait un retard lors du traitement de mon dossier et ils ont combler le retard par une convocation urgente.

Bonsoir , félicitation tout d'abord pour la convocation ! , je souhaite stp savoir ou t'as fait ton évaluation comparative , çad avec quelle institution , pour le faire est ce que t'as envoyé les relevés de notes des examens principaux (avec les diplômes , la demande et tout ), ou les relevés de notes des principaux et des partiels qu'on passent au cours des années de fac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un voisin algérien vient de recevoir un courriel d'intention de refus, encore un mois pour boucler mes 4 ans d'attente depuis l'ouverture de dossier 637485.gifla question qui se pose maintenant est combien de mois supplémentaires le SIQ va nous accorder maintenant turbopoke.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

@ Randa concernant l'évaluation comparative j'ai n'ai pas encore entamé cette démarche puisque il faut envoyer tout un dossier au QUÉBEC.

Pour les diplôme et relevés j'ai envoyé le diplôme du BAC et la maîtrise.

Les relèves de notes du BAC.

Les 4 relevés de notes de chaque années, ceux qu'on nous donne à la fin de chaque année universitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à toutes et à tous ,

s'il vous plait , connaisez vous d'autres hotels proches de l'ambassade du canada a part LE CORAIL SUITES HOTEL , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Dans le centre ville Hôtel Ariha n'est pas mal c'est pas loin de l'aéroport et de l'ambassade entre 7 et 8 dt ça coûte pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question pour le modérateur qui a supprimé la photo, la traduction que j'ai mis t'a pas plu ? tu veux une traduction d'un traducteur assermenté ! ou peut être un traducteur agréé par l'OTTIAQ :blink2:

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Si une citation en langue étrangère doit être faite pour étayer un propos, la traduction doit être immédiate, complète et dans le même message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes amis . Une question urgent svp

J'ai un ami qui a recu deja la mise a jour et il a envoyé les documents en novembre 2014. Ma question il veut marié cet été mais le pb est ce que c normal ou il faut attendre l'entrevue ou nn ? Il y a différence entre mariage entre mise à jour et entrevue ou après l'entrevue c mieux

Et si c après l'entrevue il faut refaire l'entrevue acec sa femme ou nn?

Je suis compliquée un peu la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

La MAJ des missions est disponible sur le site du ministère.

Tunis du 02 Février au 13 Mars 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement