Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Le csq a une durée de 3 ans et le visa. Combien de temps pour le valider ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ça veut dire q'une fois le CSQ obtenu, on a 3 ans pour déposer son dossier federal ?
Oui, c est bien cela.

Ceci dit quand on a longtemps attendu le CSQ, va t on attendre 3 ans pour lancer la RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlm je compte plus immigré pourtant j'ai reçu une mise a jour depuis début novembre..la raison c'est que j'ai des feedbacks négatifs du Québec et je veut pas faire un paris d'immigré vers un pays qui ne reconnaisse pas les diplômes des autres pays en plus il nous mettent en attente de plus de 5 ans alors que d'autre pays pas plus de 2 ans d'attente, je sent qu'on est des immigrants de troisième classe...bonne continuation les amis et merci. Vive la Tunisie :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

y'a des feedbacks positifs aussi !!!

moi mon diplome était reconnu !!!!

il ne faut pas être pessimiste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015 pleine de réussite et surtout pleine de surprises :wink: les surprises qui viennent par courriel biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

changement au niveau la grille de synthèse des points o.O o.O o.O

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Modifications à la grille de sélection des travailleurs qualifiés, des entrepreneurs, des investisseurs et des travailleurs autonomes

Des ajustements ont été apportés aux grilles de sélection des candidats travailleurs qualifiés, entrepreneurs, investisseurs et travailleurs autonomes. Ces ajustements touchent toutes les demandes reçues à compter du 30 décembre 2014 ainsi que celles reçues avant cette date et dont l’examen préliminaire n’est pas entamé.

Pour le critère « Niveau de scolarité », 14 points seront désormais attribués aux requérants principaux qui détiennent un diplôme universitaire de 3e cycle (doctorat). Le Ministère pourra ainsi favoriser la venue des candidats qui possèdent des connaissances de pointe essentielles au développement des créneaux d’excellence au Québec.

Pour les demandes des conjoints présentées dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés et du Programme des travailleurs autonomes, un point supplémentaire sera accordé pour les personnes qui détiennent un diplôme de 2e cycle (maîtrise) ou de 3e cycle (doctorat).

De plus, le pointage accordé aux candidats qui ont en main une offre d’emploi validée dans la région métropolitaine de Montréal est haussé de deux points; il passe de 6 à 8 points. Les personnes immigrantes qui ont une offre d’emploi validée s’intègrent plus rapidement au marché du travail québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le niveau de scolarité : universitaire 1ier cycle +1 ans et universitaire 1ier cycle + 2 ans : 4 & 6 points respectivement, uniquement !!!!!

je ne suis pas sûr, mais je crois que le MIDI a diminué le pointage pour ce niveau de scolarité ????? un technicien sup de 2 ans est évalué à 6 points ????????

Si c'est vrai, alors plusieurs réquerants diraient bye bye au canada malheureusement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le niveau de scolarité : universitaire 1ier cycle +1 ans et universitaire 1ier cycle + 2 ans : 4 & 6 points respectivement, uniquement !!!!!

je ne suis pas sûr, mais je crois que le MIDI a diminué le pointage pour ce niveau de scolarité ????? un technicien sup de 2 ans est évalué à 6 points ????????

Si c'est vrai, alors plusieurs réquerants diraient bye bye au canada malheureusement !!!!

je suis pas convaincu que cette nouvelle grille pourra toucher les anciennes demandes

Modifié par daliriahi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le niveau de scolarité : universitaire 1ier cycle +1 ans et universitaire 1ier cycle + 2 ans : 4 & 6 points respectivement, uniquement !!!!!

je ne suis pas sûr, mais je crois que le MIDI a diminué le pointage pour ce niveau de scolarité ????? un technicien sup de 2 ans est évalué à 6 points ????????

Si c'est vrai, alors plusieurs réquerants diraient bye bye au canada malheureusement !!!!

je suis pas convaincu que cette nouvelle grille pourra toucher les anciennes demandes

que est ce que veux dire l'examen préliminaire ? , est ce que celui qui est fait juste à la réception de la demande et que à sa fin on vous attribue le num de dossier et le num de ref ind?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le niveau de scolarité : universitaire 1ier cycle +1 ans et universitaire 1ier cycle + 2 ans : 4 & 6 points respectivement, uniquement !!!!!

je ne suis pas sûr, mais je crois que le MIDI a diminué le pointage pour ce niveau de scolarité ????? un technicien sup de 2 ans est évalué à 6 points ????????

Si c'est vrai, alors plusieurs réquerants diraient bye bye au canada malheureusement !!!!

non, un TS ou un BTS c'est "postsecondaire technique 3 ans" donc c'est 8 points minimum et si son domaine de formation est prioritaire (comme les TS en génie civil par exemple) il aura 10 points, regarde le tableau comparatif en pièce jointe

GPI_3_1_TUNISIE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que est ce que veux dire l'examen préliminaire ? , est ce que celui qui est fait juste à la réception de la demande et que à sa fin on vous attribue le num de dossier et le num de ref ind?

non, cet examen débute après l'envoi de la MAJ, dans notre cas c'est après 48 mois de l'ouverture de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Je vous souhaites une très bonne année 2015, bonheur, santé et pleins de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-132187-14201237814056_thumb.jpg

Mes voeux de bonheur, santé, prospérité et réussite à tous les membres de ce forum d'exception, que le tout-puissant nous arme de patience et de foi pour une cause qui nous tient énormément à cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne anneé bonne santé que du bonheur pour tous les membres de ce forum que dieu nous porte de la chance et de la joie aprés toute cette attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et bonne annee,pouvez vous me donner l adresse d un hotel a cote de l ambassade du canada a tunis,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et bonne annee,pouvez vous me donner l adresse d un hotel a cote de l ambassade du canada a tunis,merci

pose ta question dans le fil des algériens jasmin, personnellement j'ai aucune idée

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis tous d’abord je vous souhaite une bonne année pleine d’entrevue et de brune bon ma question c’est comment remplir la question 8 du dcsq de la date d’obtention du diplôme sachant que j’ai mon diplôme depuis 2003 et je l’ai récupéré dernièrement avec une nouvelle date mais dans le diplome c’est écrit tout simplement session juin 2003 c’est tout est ce que je laisse le champ du jour vide et je rempli le mois et l’année ou bien quoi faire et merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis tous d’abord je vous souhaite une bonne année pleine d’entrevue et de brune bon ma question c’est comment remplir la question 8 du dcsq de la date d’obtention du diplôme sachant que j’ai mon diplôme depuis 2003 et je l’ai récupéré dernièrement avec une nouvelle date mais dans le diplome c’est écrit tout simplement session juin 2003 c’est tout est ce que je laisse le champ du jour vide et je rempli le mois et l’année ou bien quoi faire et merci .

oui c'est ça, tu laisse le champ du jour vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message supprimé - langue étrangère

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement