Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

Salut les amis.

bonne nouvelle de ma part.

Bonsoir les amis

Bonne nouvelle cher ami ABK pour rien du tout pas de nouvelles je trouve que ces bizzare non bref je comprend rien les amis j'ai presque le même num de dossier que ABK et j'ai rien reçu jusqu'à maintenant...

Je pense que c'est fini ce projet pour moi.

Je vois qu'ABK a fait la demande d'evaluation comparative, l'a tu fait toi aussi? si tu l'a pas fais c'est peut être ça qui ralenti ton dossier.

Modifié par loyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Mon ami y a rien à voir avec l'évaluation comparative.

Le test TCF compte plus qu'elle.

Je vais appeler le SIQ pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bien , si je comprends bien que se soit la faculté ou le ministère de l'enseignement supérieur c kifkif, pour sceau c clair , mais une signature est aussi obligatoire comme l'indique le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html ?

faculté, ministère ou municipalité la certification conforme des trois établissement est acceptée..pour la faculté ils mettent juste le cachet pour certifier conforme un document, personne n'a le droit de mettre sa signature sur les copies, c'était la réponse de l'agent qui m'a fait les cachets, ça parait logique vu qu'il existe pas un service à la fac qui s'occupe de ça..je ne sais pas si c'est pareil pour le ministère ou non

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ce qui je voit qui il n y a plus une difference entre un dossier perioritire et un autre normal

début 2015 t'auras quelque chose, n'oubli pas qu'il y a des dossiers qui sont devenus prioritaires (comme le cas de marmar180) donc le SIQ est obligé de revenir en arrière et scanner de nouveau sa base pour les faire sortir et les traiter

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

---------------------------TABLEAU DES ENTREVUES SESSION SEPTEMBRE--OCTOBRE 2014--------------

N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA........RDV

1-cherif6com.............524xx...........10/10..........02/14......05/14.......15/09 3 ans 11 mois

2-liquidelectricity.......501xx...........06/10.........02/14.......05/14.......25/09 4 ans 3 mois

3-labrof....................516xx...........08/10..........02/14.......03/14......29/09 4 ans 1 mois

---------------------------------------------TABLEAU DES MAJ ET DES MEA ---------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA

1-manskm................511xx...........08/10..........02/14.......08/14

2-Ous.......................517xx...........08/10..........02/14

3-balloula.................517xx...........08/10.........02/14

4-ABK .....................531xx...........11/10.........06/14

5-papilon..................553xx...........02/11.........08/14

6-mildoss..................553xx...........02/11.........08/14

7-marmar180............576xx...........04/11.........08/14

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR

1-EDATIS.................537xx...........12/10

2-elfersi....................538xx............01/11

3-Tiguenguech..........539xx............01/11

4-khairi....................551xx............01/11

5-cpl_tunisien............554xx...........02/11

6-abdelaziz-diving.......558xx...........02/11

7-nfl2014...................562xx...........02/11

8-amine brh...............566xx...........02/11
9-Bahrini...................567xx...........02/11

10-djerba...................574xx...........02/11

11-ben1919................575xx...........02/11

12-Gazeux..................58xxx..........04/11

13-abouzak.................587xx..........05/11

14-Bouj......................592xx..........05/11

15-helena_27..............593xx..........05/11
16-Hamdi2.................597xx..........05/11

17-daliriahi.................602xx..........06/11

18-amie helena_27......602xx..........06/11

19-Challenger1985......610xx..........08/11

20-kaissoun68.............610xx..........08/11

21-mohamed_yassine...624xx..........09/11

22-fabio_casagrandi....625xx..........10/11

23-bolbol_08...............630xx..........10/11

24-MezzoDee...............631xx..........11/11

25-boougsbougs..........642xx..........12/11

26-beelaaa.................646xx...........12/11

27-RiadhMarouani.....656xx...........01/12

28-daly8686................662xx..........02/12

29-catamaran85..........668xx..........03/12

30-rasiades(P).............678xx..........12/12

31-ejjaw.....................678xx..........12/12

32-neila36..................682xx..........02/13

33-Med.Amine............691xx..........08/13

34-slouma80(P)..........692xx..........08/13

35-YASA....................696xx..........09/13

36-diwa2013...............698xx..........09/13

37-louloubou6............698xx..........09/13

38-tristounette14.........710xx..........03/14

39-carim....................716xx..........04/14

40-Maram.sara...........718xx..........04/14

41-seif1987.................718xx..........04/14

42-MedAmineBH........719xx..........04/14

43-atef18....................720xx..........05/14

44-torepadufeu...........722xx..........05/14

45-Gargouri Baya.......722xx..........06/14

46-naimg...................722xx..........06/14

47-nizarper2...............729xx..........07/14 bienvenu

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

P = Dossier prioritaire

Important:

Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien , si je comprends bien que se soit la faculté ou le ministère de l'enseignement supérieur c kifkif, pour sceau c clair , mais une signature est aussi obligatoire comme l'indique le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html ?

faculté, ministère ou municipalité la certification conforme des trois établissement est acceptée..pour la faculté ils mettent juste le cachet pour certifier conforme un document, personne n'a le droit de mettre sa signature sur les copies, c'était la réponse de l'agent qui m'a fait les cachets, ça parait logique vu qu'il existe pas un service à la fac qui s'occupe de ça..je ne sais pas si c'est pareil pour le ministère ou non

SVP, soyez patients avec moi, je ne veut pas risquer le rejet de notre dossier, j'ai vu que plusieurs et avec les nouvelles règles ont eu des rejets puisque leurs diplômes n'ont pas été confirmé par l'établissement scolaire,je ne veux pas passer par la municipalité, je ne sais pas si on envoi une copie avec un simple cachet c accepté? malgré qu'ils insistent sur le faite d'avoir une signature, est ce que quelqu’un parmi vous a déjà envoyé une copie avec seulement un cachet, qui a fait une copie conforme au ministère svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP, soyez patients avec moi, je ne veut pas risquer le rejet de notre dossier, j'ai vu que plusieurs et avec les nouvelles règles ont eu des rejets puisque leurs diplômes n'ont pas été confirmé par l'établissement scolaire,je ne veux pas passer par la municipalité, je ne sais pas si on envoi une copie avec un simple cachet c accepté? malgré qu'ils insistent sur le faite d'avoir une signature, est ce que quelqu’un parmi vous a déjà envoyé une copie avec seulement un cachet, qui a fait une copie conforme au ministère svp ?

je ne sais pas pourquoi tu refuse la certification conforme de la municipalité :mellow2: elle est citée dans le tableau non :excl: ne complique pas le choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis.

bonne nouvelle de ma part.

est ce que c'est normal que j'ai pas reçue de mail pour m'informer de la clôture de mon dossier?

c'est bien, tu vas recevoir bientôt une MEA, normalement tu seras convoqué pour la dernière session de 2014

salut

Merci H.Bahrini, mais je pense que j'ai une chance d'avoir le CSQ directement sans entrevue vu que j'ai présenter les résultats du TCFQ avec la maj de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Merci H.Bahrini, mais je pense que j'ai une chance d'avoir le CSQ directement sans entrevue vu que j'ai présenter les résultats du TCFQ avec la maj de mon dossier.

alors la ça sera parfait :thumbsup: t'as combien de points abk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis.

bonne nouvelle de ma part.

Bonsoir les amis

Bonne nouvelle cher ami ABK pour rien du tout pas de nouvelles je trouve que ces bizzare non bref je comprend rien les amis j'ai presque le même num de dossier que ABK et j'ai rien reçu jusqu'à maintenant...

Je pense que c'est fini ce projet pour moi.

Bonjour EDATIS

ne t'en fais pas frére ca va venir.

je pense qu'il faut appeler le SIQ à plusieurs reprise et qu'il faut insister sur l'agent de t'aider à comprendre ce qui se passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a pas de nouveaux à propos de la mission qui a déjà commencé ya 5 jours!priére de nous informer si ya quelq'un qui a passé son entrevue récemment!l'agent,les questions,l'ambiance générale..etc!je suis trop stressé :sad: !merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien , si je comprends bien que se soit la faculté ou le ministère de l'enseignement supérieur c kifkif, pour sceau c clair , mais une signature est aussi obligatoire comme l'indique le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html ?

faculté, ministère ou municipalité la certification conforme des trois établissement est acceptée..pour la faculté ils mettent juste le cachet pour certifier conforme un document, personne n'a le droit de mettre sa signature sur les copies, c'était la réponse de l'agent qui m'a fait les cachets, ça parait logique vu qu'il existe pas un service à la fac qui s'occupe de ça..je ne sais pas si c'est pareil pour le ministère ou non

walahi , je ne veux pas compliquer les choses , mais parce que simplement il y eu plusieurs des refus suite à ça, svp concernant la copie conforme de la faculté , quelqu'un a déjà fait ça , vous avez envoyé votre demande d'évaluation comparative , pouvez vous me dire svp si la copie certifié que vous avez envoyé contient seulement un cachet ? est ce que c'est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bien , si je comprends bien que se soit la faculté ou le ministère de l'enseignement supérieur c kifkif, pour sceau c clair , mais une signature est aussi obligatoire comme l'indique le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html ?

faculté, ministère ou municipalité la certification conforme des trois établissement est acceptée..pour la faculté ils mettent juste le cachet pour certifier conforme un document, personne n'a le droit de mettre sa signature sur les copies, c'était la réponse de l'agent qui m'a fait les cachets, ça parait logique vu qu'il existe pas un service à la fac qui s'occupe de ça..je ne sais pas si c'est pareil pour le ministère ou non

walahi , je ne veux pas compliquer les choses , mais parce que simplement il y eu plusieurs des refus suite à ça, svp concernant la copie conforme de la faculté , quelqu'un a déjà fait ça , vous avez envoyé votre demande d'évaluation comparative , pouvez vous me dire svp si la copie certifié que vous avez envoyé contient seulement un cachet ? est ce que c'est suffisant ?

Qui s'appelle walahi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien , si je comprends bien que se soit la faculté ou le ministère de l'enseignement supérieur c kifkif, pour sceau c clair , mais une signature est aussi obligatoire comme l'indique le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html ?

faculté, ministère ou municipalité la certification conforme des trois établissement est acceptée..pour la faculté ils mettent juste le cachet pour certifier conforme un document, personne n'a le droit de mettre sa signature sur les copies, c'était la réponse de l'agent qui m'a fait les cachets, ça parait logique vu qu'il existe pas un service à la fac qui s'occupe de ça..je ne sais pas si c'est pareil pour le ministère ou non

walahi , je ne veux pas compliquer les choses , mais parce que simplement il y eu plusieurs des refus suite à ça, svp concernant la copie conforme de la faculté , quelqu'un a déjà fait ça , vous avez envoyé votre demande d'évaluation comparative , pouvez vous me dire svp si la copie certifié que vous avez envoyé contient seulement un cachet ? est ce que c'est suffisant ?

Qui s'appelle walahi?

excusez moi pour le mot arabe , je pensais que c permis puisque nous sommes des tunisiens sur cette rubrique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien , si je comprends bien que se soit la faculté ou le ministère de l'enseignement supérieur c kifkif, pour sceau c clair , mais une signature est aussi obligatoire comme l'indique le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html ?

faculté, ministère ou municipalité la certification conforme des trois établissement est acceptée..pour la faculté ils mettent juste le cachet pour certifier conforme un document, personne n'a le droit de mettre sa signature sur les copies, c'était la réponse de l'agent qui m'a fait les cachets, ça parait logique vu qu'il existe pas un service à la fac qui s'occupe de ça..je ne sais pas si c'est pareil pour le ministère ou non

walahi , je ne veux pas compliquer les choses , mais parce que simplement il y eu plusieurs des refus suite à ça, svp concernant la copie conforme de la faculté , quelqu'un a déjà fait ça , vous avez envoyé votre demande d'évaluation comparative , pouvez vous me dire svp si la copie certifié que vous avez envoyé contient seulement un cachet ? est ce que c'est suffisant ?

Qui s'appelle walahi?

excusez moi pour le mot arabe , je pensais que c permis puisque nous sommes des tunisiens sur cette rubrique :smile:

Les rubriques sont ouvertes à tous! :whistlingb:

non , en aucun cas , je veux pas faire des distinctions, simplement le mot était plus simple pour moi en arabe , et je savais que la plupart sur cette rubrique pourront le comprendre, et d'ailleurs j'ai sollicité l'aide sur cette rubrique , parcequ'il ya des démarches administratives spécifiques à la Tunisie, pas plus, et j’espère que tout le monde sera à l'aide quelque soit ses origines :smile:

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ce qui je voit qui il n y a plus une difference entre un dossier perioritire et un autre normal

début 2015 t'auras quelque chose, n'oubli pas qu'il y a des dossiers qui sont devenus prioritaires (comme le cas de marmar180) donc le SIQ est obligé de revenir en arrière et scanner de nouveau sa base pour les faire sortir et les traiter

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a pas de nouveaux à propos de la mission qui a déjà commencé ya 5 jours!priére de nous informer si ya quelq'un qui a passé son entrevue récemment!l'agent,les questions,l'ambiance générale..etc!je suis trop stressé :sad: !merci d'avance

il y a un algérien qui a passé son entrevue hier mais jusqu'à présent il n'a rien publié..courage labrof 110.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes j'ai déjà préparé mes papiers qui sont indiqués dans la mise à jour et je veux envoyer les documents la semaine prochaine. L'agent d'accès canada il ma dit que lenretien sera programmée prochainement .Donc d'après vous dans quelle mission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes j'ai déjà préparé mes papiers qui sont indiqués dans la mise à jour et je veux envoyer les documents la semaine prochaine. L'agent d'immigrer.com il ma dit que lenretien sera programmée prochainement .Donc d'après vous dans quelle mission ?

normalement début 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes j'ai déjà préparé mes papiers qui sont indiqués dans la mise à jour et je veux envoyer les documents la semaine prochaine. L'agent d'immigrer.com il ma dit que lenretien sera programmée prochainement .Donc d'après vous dans quelle mission ?

normalement début 2015

Merci bahrini

Pas de chance pour fin 2014 ?

Quelle sont les étapes nécessaires apres l'entrevue de sélection avec les periodes svp ?

Modifié par marmar180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement