Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ya t-il du nouveau a propos de la nouvelle quota pour dépôt de dossier pour janvier 2015 ou une nouvelle réglementation ?

pas encore, ça sera pas dévoilé avant Mars 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ya t-il du nouveau a propos de la nouvelle quota pour dépôt de dossier pour janvier 2015 ou une nouvelle réglementation ?

Les nouvelles règles vont être en vigueur le 1er avril 2015 alors pourquoi veux-tu envoyer ton dossier en janvier 2015?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question mes amis :

Combien de temps il faut compter apres l'envoi des documents de la mise à jour ? Cad temps d'attente entre mise à jour avec succè et convocation ou entrevue de sélection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question mes amis :

Combien de temps il faut compter apres l'envoi des documents de la mise à jour ? Cad temps d'attente entre mise à jour avec succè et convocation ou entrevue de sélection?

Bonsir, je pense dans led 3 mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA

2-Ous.......................517xx...........08/10..........02/14

3-balloula.................517xx...........08/10.........02/14

est ce qu'il y a du nouveau concernent la maj de vos dossier?

si oui est il possible de nous donner la duré entre envoi des documents de MAJ ( demander par le SIQ lors de la demande de MAJ ) et la réception de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA

2-Ous.......................517xx...........08/10..........02/14

3-balloula.................517xx...........08/10.........02/14

est ce qu'il y a du nouveau concernent la maj de vos dossier?

si oui est il possible de nous donner la duré entre envoi des documents de MAJ ( demander par le SIQ lors de la demande de MAJ ) et la réception de la réponse.

je crois que balloula n'est plus avec nous

Ous, des nouvelles mon ami :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens sur un ancien sujet, des intentions de rejet et je me pose une question sur un parmi les doc demandés. En fait, pour les diplômes est ce qu'ils ont acceptés ceux assermentés ou ont exigé la nouvelle procédure en cours "diplômes authentifiés par le système scolaire qui a émis le diplôme en question??!!

dans tout les intentions de rejet que j'ai lu sur le forum le SIQ a demandé des copies certifiées conformes à l'originales par le système scolaire qui a émis le diplôme la chose qui m'a poussé à anticiper les choses (comme dans la MAJ de mon dossier que j'ai envoyé fin 2012) en me déplaçant à la faculté en Mars pour le faire, j'ai fait 5 copies conformes pour chaque documents ( diplôme, attestation de réussite et 5 relevés de notes) je crois que l'agent a eu mal à la main en utilisant le tampon 35 fois :biggrin2:

hé SIQ, si tu feras un pas tu trouveras que j'ai déjà fais 10 :diablo:

Bahrini ,les amis, je voulais vous demander par rapprot aux copies certifiés conforme pour la DCSQ, peux tu m'expliquer avec de détails, est ce qu'on on ramène des copies des diplômes et on demande de nous rajouter le tampon seulement ? est ce qu'il peuvent indiquer en écriture imprimée " copie conforme ..." , comme le fait la municipalité, et comme c exigé par le gouvernement canadien pouvez vous m'éclaircir svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bahrini ,les amis, je voulais vous demander par rapprot aux copies certifiés conforme pour la DCSQ, peux tu m'expliquer avec de détails, est ce qu'on on ramène des copies des diplômes et on demande de nous rajouter le tampon seulement ? est ce qu'il peuvent indiquer en écriture imprimée " copie conforme ..." , comme le fait la municipalité, et comme c exigé par le gouvernement canadien pouvez vous m'éclaircir svp?

le faite de mettre le tampon (français bien sur) de la faculté ou du ministère sur une copie d'un diplôme ou de relevé de notes atteste que c'est une copie conforme à l'original, n'oubli pas les originaux car l'agent va te demander de les voir (exactement comme dans la municipalité)..pour ce qui est en bleu la réponse est non, comme je t'ai expliqué le tampon suffit

pour plus d'informations sur les copies conformes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA

2-Ous.......................517xx...........08/10..........02/14

3-balloula.................517xx...........08/10.........02/14

est ce qu'il y a du nouveau concernent la maj de vos dossier?

si oui est il possible de nous donner la duré entre envoi des documents de MAJ ( demander par le SIQ lors de la demande de MAJ ) et la réception de la réponse.

je crois que balloula n'est plus avec nous

Ous, des nouvelles mon ami :innocent:

apparemment ne sont plus la nos 2 amis.

un amie à moi avec num 517xx à bien envoyer la MAJ et il à reçue l'invitation pour entrevue pour le 02/10/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis.

bonne nouvelle de ma part.

je vient d’appeler le SIQ pour voire l’état d'avancement de mon dossier et l'agent ma confirmer que le

traitement de mon dossier est terminer et que mon dossier est maintenant complet ( déjà il ma dit que l'affaire d'intention de rejet est clôturé)

il ma dit aussi il faut attendre un communiqué de la part du ministère pour m'informer de la décision : soit convocation pour entrevue , soit CSQ sans entrevue.

est ce que c'est normal que j'ai pas reçue de mail pour m'informer de la clôture de mon dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis.

bonne nouvelle de ma part.

est ce que c'est normal que j'ai pas reçue de mail pour m'informer de la clôture de mon dossier?

c'est bien, tu vas recevoir bientôt une MEA, normalement tu seras convoqué pour la dernière session de 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis.

bonne nouvelle de ma part.

Bonsoir les amis

Bonne nouvelle cher ami ABK pour rien du tout pas de nouvelles je trouve que ces bizzare non bref je comprend rien les amis j'ai presque le même num de dossier que ABK et j'ai rien reçu jusqu'à maintenant...

Je pense que c'est fini ce projet pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour slouma80 je connais deux amis qui sont des infermiers qui ont eu leur csq en 9 mois .

c'est bizzare ton cas . essaye d'appeler le siq pour avoir plus d'infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahrini ,les amis, je voulais vous demander par rapprot aux copies certifiés conforme pour la DCSQ, peux tu m'expliquer avec de détails, est ce qu'on on ramène des copies des diplômes et on demande de nous rajouter le tampon seulement ? est ce qu'il peuvent indiquer en écriture imprimée " copie conforme ..." , comme le fait la municipalité, et comme c exigé par le gouvernement canadien pouvez vous m'éclaircir svp?

le faite de mettre le tampon (français bien sur) de la faculté ou du ministère sur une copie d'un diplôme ou de relevé de notes atteste que c'est une copie conforme à l'original, n'oubli pas les originaux car l'agent va te demander de les voir (exactement comme dans la municipalité)..pour ce qui est en bleu la réponse est non, comme je t'ai expliqué le tampon suffit

pour plus d'informations sur les copies conformes

merci bien , si je comprends bien que se soit la faculté ou le ministère de l'enseignement supérieur c kifkif, pour sceau c clair , mais une signature est aussi obligatoire comme l'indique le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour slouma80 je connais deux amis qui sont des infermiers qui ont eu leur csq en 9 mois .

c'est bizzare ton cas . essaye d'appeler le siq pour avoir plus d'infos .

quand ils ont envoiyer leur dossier stp meme periode que moi ou quand a peu pres merci nizarper2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya un fin 2012 et l'autre debut 2013 et pour leur csq c'était indiqué que c'est prioritaire .

aussi il n'ont pas passer l'entretien car ils ont atteint le seuil de passage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya un fin 2012 et l'autre debut 2013 et pour leur csq c'était indiqué que c'est prioritaire .

aussi il n'ont pas passer l'entretien car ils ont atteint le seuil de passage .

merci bien pour les informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement