Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Traduction: soyez calme et attendez votre tour

je crois que la première fois mon post était accompagné d'une traduction donc si un modérateur va le supprimer pour la 2eme fois qu'il précise le motif de la suppression

Effectivement, la première fois, votre image n'était accompagnée d'aucune traduction :smile: - Modération

si si si, j'ai mis la traduction et elle était écrite comme ça

"la traduction pour les yeux de la modération :biggrin2: soyez calme et attendez votre tour"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

entrevue réussie, merci pour tout le monde qui peuple cette page. bonne chance à tous. je vais poster le récit de mon entrevue qui s'est étalé sur presque une heure et demi avec Raymond, un conseiller très sympathique ,très humain et très professionnel...

Toutes mes félicitations Mabrouk, je suis contente pour toi et ta famille. Bon courage pour le fédéral :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi mon dossier est en attente depuis le 26/09/13

merci de ne plus citer le tableau afin de ne pas alourdir le fil..t'as reçu la lettre d'ouverture de dossier ?

je suis désolée je ne savais pas ,en ce qui concerne mon dossier j'ai recu AR dont l'objet est ouverture de votre dossier de demande de csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

entrevue réussie, merci pour tout le monde qui peuple cette page. bonne chance à tous. je vais poster le récit de mon entrevue qui s'est étalé sur presque une heure et demi avec Raymond, un conseiller très sympathique ,très humain et très professionnel...

Toutes mes félicitations Mabrouk, je suis contente pour toi et ta famille. Bon courage pour le fédéral :flowers:

Bienvenue helena_27 :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

entrevue réussie, merci pour tout le monde qui peuple cette page. bonne chance à tous. je vais poster le récit de mon entrevue qui s'est étalé sur presque une heure et demi avec Raymond, un conseiller très sympathique ,très humain et très professionnel...

Toutes mes félicitations Mabrouk, je suis contente pour toi et ta famille. Bon courage pour le fédéral :flowers:

Bienvenue helena_27 :give_rose:

Merci Yasa :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi mon dossier est en attente depuis le 26/09/13

merci de ne plus citer le tableau afin de ne pas alourdir le fil..t'as reçu la lettre d'ouverture de dossier ?

je suis désolée je ne savais pas ,en ce qui concerne mon dossier j'ai recu AR dont l'objet est ouverture de votre dossier de demande de csq

C'est pas si grave :smile: . Sinon bonne nouvelle pour toi: les dossiers reçus en 2013 même fin 2012. leur délai de traitement sera largement plus court comparé au délai actuel. Donc prends de l'initiative et envisage des cours d'anglais si ton niveau est moyen. Ça t'aidera côté pointage pour le CSQ et aussi une fois là bas pour chercher une job.

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Merci Helena tu ne m'as pas oublié voilà je surveille tous les jours la boite mail j'espère avoir une MEA au lieu d'une MAJ comme a dit notre capitaine Bahrini tu sais très bien lorsqu'il dit quelque chose vu que j'ai envoyé y pas si longtemps une petite MAJ bon voilà Helena je suis en état d'alerte "ROUGE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

entrevue réussie, merci pour tout le monde qui peuple cette page. bonne chance à tous. je vais poster le récit de mon entrevue qui s'est étalé sur presque une heure et demi avec Raymond, un conseiller très sympathique ,très humain et très professionnel...

Felicitation et bravo Mabrouk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remercie tous, j'espère que votre délivrance soit proche...

Mon entrevue était un peu spéciale avec Raymond, un conseiller attentif, compréhensif et trèèèèèèèèès professionnel.

je passe au vif de sujet sans passer par étape attente, l'étape la plus terrible!

A: bonjour

Nous( moi et ma femme): bonjour

A: vous avez déposé une demande d'immigration en mars 2010

Moi: oui monsieur

A: je suis là pour vérifier vos papiers et votre adaptabilité( il s'adresse qu'à moi) puis à la fin je vous communique ma décision( acceptation, refus et je vous explique pourquoi)

Moi: c'est bon

A: je vais vérifier que tes papiers d'identité, pour le diplômes c'est bon( tu as une maîtrise en français et un master professionnel en orientation, information scolaire et universitaire.

Moi:j'ai répondu par l'affirmatif, et je lui ai demandé que j'ai un éclaircissement

A: oui je vous écoute

Moi: je voulais lui expliquer que j'ai effectué un retard pour ajouter mon dernier enfant et que ce retard est attribuable à la banque et que pour avoir un chèque certifié en Tunisie est une galère...

A: avez le papiers nécessaires pour un tel faire

Moi: là j'étais dans l'embarras, je lui ai dit j'ai déjà effectué l'ajout...

A: et pour le chèque certifié?

Moi: je l'ai fait par carte bancaire d'un cousin résident à l'étranger

A: où ton cousin réside-t-il?

Moi: un prof coopérant à Koweït

A: mais de là bas est infaisable

Moi: mon irritation monte, je sais quoi dire!!!!

A: un retard d'ajout n'affecte pas votre entrevue mais vous aurez rien dans les mains, Il faut attendre que l'ajout soit fait pour avoir les certificats de sélection via poste. Mais comme, en fouillant ds ses papiers, levait les yeux et m'a demandé ton fils s'appelle.....?

Moi: oui

A: il est bien ajouté et d'un sourire vous aurez votre certificat et s'est rattrapé,une fois entrevue satisfait aux exigences. il tape toujours sur son pc. j'ai à vérifier vos passeports. glisse les moi par ici et pousse un peu

Moi:les voilà monsieur, il commence à à lire la 1ère page en faisant exprès des erreurs concernant les dates de naissance, je l'interromps ainsi que ma femme pour corriger. il sourit et passe en refaisant des fautes pour les 5 passeports et nous nous acharnons à corriger...

A: les extraits de naissance et l'acte de mariage

Moi: les voilà monsieur( j'ai apporté avec moi 2 actes de mariage) il se tourne à ma femme en lui disant Mme ton mari est marié deux fois, sur ton humoristique.

Ma femme: merci de m'avoir informé, je vais régler cette affaire une fois chez nous. là on se met tous à rire ..

A: quelle démarche avez vous fait pour l'emploi?

Moi: j'ai fait une lourde tournure sur le marché de l'emploi...et j'ai terminé par j'ai eu des offres(à propos je veux remercier vivement Helena27, pour le site de placement en ligne qu'elle a publié un jour sur ce forum)

A: passez les moi( les offres), il les a feuilletés un par un et il s'est arrêté sur un offre bc de temps et il lève les yeux un peu ému, tu sais dans cet établissement j'ai fait mes études secondaires.( il s'agit d'un offre avec l'image d'un bâtisse en tête de page que j'ai bc hésité avant de l'imprimer de peur que l'encre de mon imprimante s'épuise,hhhhh)

A: que préfériez vous travailler si tu étais pas prof ou conseiller..

Moi: j'aimerais être plombier

A: pourquoi la plomberie

Moi: histoire de famille, mon père l'était, mon frère l'est

A: mon père l'étais aussi, et me dit pas que ton père s'appelle Ali, et nous nous mettons à rire,hhh

A: ton métier est un métier réglementé, avez vous une idée?

Moi: oui bien sûr et je me suis adonné à une démonstration longue et fastidieuse

A: pourquoi avez vous choisi Montréal?

Moi: encore une fois une démonstration....

je vois que vous avez bien préparé bon je vais pas retrancher aucun point au critère adaptabilité. je vous annonce le résultat ds qqs instants. il s'est tourné un large sourire éclairant son visage, félicitation!!!

puis, il nous a prodigué de précieux conseils pour nous, concernant notre profil et la vie au Québec et comment un immigrant réussi devrait faire...

une fois de plus je vous remercie tous et je vous souhaite la bonne chance.

Merci helena_27 pour l'alerte emlpoi que tu nous a conseillé un jour. je vous conseille tous de vous inscrire sur le site d'emploi-québec. vous recevrez des offres qui seraient de grande utilité le jour de l’entrevue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remercie tous, j'espère que votre délivrance soit proche...

Mon entrevue était un peu spéciale avec Raymond, un conseiller attentif, compréhensif et trèèèèèèèèès professionnel.

félicitations encore une fois et merci beaucoup pour le récit Mabrouk 6.gif t'as bien mérité les 6 points de l'adaptabilité mon ami bravo :thumbsup: vous voyez, c'est pas difficile de les décrocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis désolée je ne savais pas ,en ce qui concerne mon dossier j'ai recu AR dont l'objet est ouverture de votre dossier de demande de csq

c'est quoi les trois premiers chiffres de ton numéro de dossier et le mois de l'ouverture pour qu'on t'ajoute au tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenu de nouveau parmi nous helena D1.gif

Thank you very much my friend :hug:

La traduction pour les yeux de la modération :biggrin2: "merci beaucoup mon ami"

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remercie tous, j'espère que votre délivrance soit proche...

Mon entrevue était un peu spéciale avec Raymond, un conseiller attentif, compréhensif et trèèèèèèèèès professionnel.

Comme je suis contente pour toi et contente aussi d'avoir contribué de peu à ton bonheur. Tu as bien préparé ton entretien mon ami et donc tu as bien mérité les 6 points d'adaptabilité. Un bon exemple à suivre. Maintenant, il faut gagner du temps et envoyer le dossier fédéral ASAP pas question que l'été, ramadhan et la coupe du monde prennent le dessus :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remercie tous, j'espère que votre délivrance soit proche...

Mon entrevue était un peu spéciale avec Raymond, un conseiller attentif, compréhensif et trèèèèèèèèès professionnel.

Comme je suis contente pour toi et contente aussi d'avoir contribué de peu à ton bonheur. Tu as bien préparé ton entretien mon ami et donc tu as bien mérité les 6 points d'adaptabilité. Un bon exemple à suivre. Maintenant, il faut gagner du temps et envoyer le dossier fédéral ASAP pas question que l'été, ramadhan et la coupe du monde prennent le dessus :thumbsup:

merci chère amie et merci à tous les autres qui ont d'une façon ou d'une autre contribué à ma réussite, Bahrini, édatis, abk, ous , la brof....et tous ceux qui ont posté des contributions constructives sur cette page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi mon dossier est en attente depuis le 26/09/13

merci de ne plus citer le tableau afin de ne pas alourdir le fil..t'as reçu la lettre d'ouverture de dossier ?

je suis désolée je ne savais pas ,en ce qui concerne mon dossier j'ai recu AR dont l'objet est ouverture de votre dossier de demande de csq

C'est pas si grave :smile: . Sinon bonne nouvelle pour toi: les dossiers reçus en 2013 même fin 2012. leur délai de traitement sera largement plus court comparé au délai actuel. Donc prends de l'initiative et envisage des cours d'anglais si ton niveau est moyen. Ça t'aidera côté pointage pour le CSQ et aussi une fois là bas pour chercher une job.

ahhhhhhhh qu'elle bonne nouvelle !! merci beaucoup ,ça me remonte le moral pour les cours d'anglais c'est dans le programme ,merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je voudrais, chers amis, de l'aide à propos du dossier fédéral. je tâtonne, même les sites ne sont pas de grande utilité. ceux qui m'ont devancé dans cette étape pourraient me guider en bonne connaissance de cause..

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je voudrais, chers amis, de l'aide à propos du dossier fédéral. je tâtonne, même les sites ne sont pas de grande utilité. ceux qui m'ont devancé dans cette étape pourraient me guider en bonne connaissance de cause..

merci.

Il me semble que cela pourrait être plus facile si tu disais tes questions! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi mon dossier est en attente depuis le 26/09/13

merci de ne plus citer le tableau afin de ne pas alourdir le fil..t'as reçu la lettre d'ouverture de dossier ?

je suis désolée je ne savais pas ,en ce qui concerne mon dossier j'ai recu AR dont l'objet est ouverture de votre dossier de demande de csq

C'est pas si grave :smile: . Sinon bonne nouvelle pour toi: les dossiers reçus en 2013 même fin 2012. leur délai de traitement sera largement plus court comparé au délai actuel. Donc prends de l'initiative et envisage des cours d'anglais si ton niveau est moyen. Ça t'aidera côté pointage pour le CSQ et aussi une fois là bas pour chercher une job.

ahhhhhhhh qu'elle bonne nouvelle !! merci beaucoup ,ça me remonte le moral pour les cours d'anglais c'est dans le programme ,merci encore :smile:

Tant mieux :)

N'oublie pas quand même de nous communiquer le numéro de ton dossier (en masquant les 2 derniers chiffres par mesure de sécurité) et la date de l'accusé de réception comme ça on pourra te rajouter à notre tableau magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement