Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir

svp je voudrais avoir votre avis sur ce qui suit:

mon amie tunisienne se trouve a montreal en tant que residente permanente le mois de juillet 2013 a procédé aux etape de parrainage pour ramener son epoux qui se trouve en tunisie CSQ recu les droits d etablissement en été payé mais a ce jour le dossier est toujour en cours aucune reponse

elle apelle CIC mais ce dernier lui dit que le dossier n est plus a notre niveau

dites moi svp qu est ce qu elle doit faire

urgent urgent merci de bien vouloir me donner vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

svp je voudrais avoir votre avis sur ce qui suit:

mon amie tunisienne se trouve a montreal en tant que residente permanente le mois de juillet 2013 a procédé aux etape de parrainage pour ramener son epoux qui se trouve en tunisie CSQ recu les droits d etablissement en été payé mais a ce jour le dossier est toujour en cours aucune reponse

elle apelle CIC mais ce dernier lui dit que le dossier n est plus a notre niveau

dites moi svp qu est ce qu elle doit faire

urgent urgent merci de bien vouloir me donner vos suggestions

aucune idée désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

Aujourd'hui j'ai reçu mon accusé de réception, par voie postale, N° de dossier ; 720XX.

Nchallah zina li nes ilkol....

Félicitations Atef :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

Aujourd'hui j'ai reçu mon accusé de réception, par voie postale, N° de dossier ; 720XX.

Nchallah zina li nes ilkol....

Félicitation Atef,

Nchallah ça tarde pas beaucoup pour les autres étapes.

Quand est ce que t'as envoyé ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

je veux vous annoncer que j'ai eu une date d'entrevue, mais la joie était éphémère!!!

j'ai eu un enfant au mois de février 2014, j'attendais le jour de l'entrevue pour l'ajouter, mais le mail que j'ai recu contenant ce paragraphe:

" Pour apporter toute modification à votre dossier, vous devrez sans tarder remplir le formulaire Modification à la demande de certificat de sélection (A-0520-MF) et nous le transmettre par la poste accompagné des documents exigés à l’appui de la mise à jour de votre dossier. Vous trouverez ce formulaire dans notre site Internet à l’adresse www70.immigration-quebec.ca."

j'ai appelé le siq pour me renseigner de la possibilité de l'ajout le jour de l'entrevue, l'agent m'a dit qu'il faut le faire dès maintenant avant l'entrevue. le problème que j'ai postulé un chèque certifié auprès de la banque dès mars 2014 mais rien jusqu'à aujourd'hui.

En consultant le formulaire conçu pour l'ajout, j'ai trouvé cette indication:

" Servez-vous de ce formulaire pour demander une modification à votre demande de certificat de sélection ou à celle de votre conjoint ou conjointe. Vous

devez le remplir, le signer et nous le retourner avec les documents nécessaires dans les 30 jours suivant un changement"
j'ai dépassé le délai de 30 jour après la modification de ma situation familiale!!!
svp, que pourrais je faire surtout que l'obtention du chèque s'avère longue et que la date de l'entrevue est fixée pour le 24 juin!!!
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

--------------------------TABLEAU DES ENTREVUES SESSION FÉVRIER--MARS 2014------------------------

N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA........RDV

1-Mabrouk................495xx...........05/10..........10/13......01/14.......24/06

---------------------------------------------TABLEAU DES MAJ ET DES MEA ---------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA

1-Ous.......................517xx...........08/10..........02/14

2-labrof....................516xx...........08/10..........02/14......03/14

3-liquidelectricity.......501xx...........06/10.........02/14

4-balloula.................517xx...........08/10.........02/14

5-solosolo.................501xx...........06/10..........02/14

6-zied87...................515xx............08/10.........02/14 révision administrative

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR

1-ABK ......................531xx...........11/10

2-EDATIS.................537xx...........12/10
3-elfersi....................538xx............01/11

4-juventino...............539xx............01/11

5-khairi....................551xx............01/11

6-papillon.................553xx............02/11

7-mildosss..................553xx...........02/11

8-cpl_tunisien............554xx...........02/11

9-abdelaziz-diving.......558xx...........02/11

10-nfl2014.................562xx...........02/11

11-amine brh.............566xx...........02/11
12-Bahrini.................567xx...........02/11

13-djerba...................574xx...........03/11

14-ben1919................575xx...........03/11

15-Gazeux..................58xxx..........04/11

16-Bouj......................592xx..........05/11

17-helena_27..............593xx..........05/11
18-Hamdi2.................597xx..........05/11

19-daliriahi.................602xx..........06/11

20-amie helena_27......602xx..........06/11

21-Challenger1985......610xx..........08/11

22-kaissoun68.............610xx..........08/11

23-med_yassine...........624xx..........09/11

24-fabio_casagrandi....625xx..........10/11

25-bolbol_08...............630xx..........10/11

26-MezzoDee...............631xx..........11/11

27-boougsbougs..........642xx..........12/11

28-RiadhMarouani.....656xx...........01/12

29-daly8686................662xx..........02/12

30-rasiades(P).............678xx..........12/12

31-ejjaw.....................678xx..........12/12

32-neila36..................682xx..........02/13

33-Med.Amine............691xx..........08/13

34-slouma80(P)..........692xx..........08/13

35-YASA....................696xx..........09/13

36-diwa2013...............698xx..........09/13

37-Maram.sara...........?????..........04/14

38-carim....................716xx..........04/14

39-MedAmineBH........719xx..........04/14

40-atef18....................720xx.........?????

41-torepadufeu78.......?????..........?????

42-Gargouri Baya.......?????..........?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

P = Dossier prioritaire

Important:

Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

je veux vous annoncer que j'ai eu une date d'entrevue, mais la joie était éphémère!!!

(félicitations)² mabrouk pour le bébé et pour la convocation :biggrin2: t’inquiète pas pour le délai y a aucun problème si tu le dépasse mais fait vite car il te reste moins de 2 mois sinon tu risque de ne pas rentrer avec les CSQ le jour de l'entrevue vu que dans des cas pareils le SIQ ne les a pas délivré qu'après l'encaissement des frais de l'ajout d'enfant

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

je veux vous annoncer que j'ai eu une date d'entrevue, mais la joie était éphémère!!!

j'ai eu un enfant au mois de février 2014, j'attendais le jour de l'entrevue pour l'ajouter, mais le mail que j'ai recu contenant ce paragraphe:

Félicitation mabrouk inchala CSQ en poche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

je veux vous annoncer que j'ai eu une date d'entrevue, mais la joie était éphémère!!!

(félicitations)² mabrouk pour le bébé et pour la convocation :biggrin2: t’inquiète pas pour le délai y a aucun problème si tu le dépasse mais fait vite car il te reste moins de 2 mois sinon tu risque de ne pas rentrer avec les CSQ le jour de l'entrevue vu que dans des cas pareils le SIQ ne les a pas délivré qu'après l'encaissement des frais de l'ajout d'enfant

Merci chère ami à toi ainsi qu'à tous ceux qui m'ont souhaité la bonne chance...j'aimerais svp m'éclair davantage sur ce hic. l'agent à qui j'ai parlé aujourd'hui m'a sincèrement démoralisé en me disant que le conseiller/conseillère à l'immigration n'accepte pas de chèque, mais juste le reçu. si je me présente le jour de l'entrevue avec le dossier d'ajout, y compris le chèque, est ce que le conseiller d'immigration va - t-il considérer ceci comme étant une défaillance? est-ce que je risque de rater mon entrevue pour la simple raison que j'ai pas envoyé le dossier d'ajout avant l'entrevue surtout que d'ici au jour où le chèque prêt j'arrive pas à envoyer le dossier et recevoir l'accusé de réception dans un délai optimal.

l'agent m'a demandé s'il existe une banque canadienne en Tunisie j'ai répondu que non. serait-possible d'envoyer l'argent par une tierce personne résident à l'étranger? est ce dans ce cas la banque canadienne lui délivre sur le champ un reçu attestant que l'argent est encaissé?

SVP, réponde riez pertinemment à mes soucis,je suis sincèrement bouleversé.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

Aujourd'hui j'ai reçu mon accusé de réception, par voie postale, N° de dossier ; 720XX.

Nchallah zina li nes ilkol....

Félicitations Atef :sorcerer:

salut les amis,

Aujourd'hui j'ai reçu mon accusé de réception, par voie postale, N° de dossier ; 720XX.

Nchallah zina li nes ilkol....

Félicitations Atef :sorcerer:

merci :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci chère ami à toi ainsi qu'à tous ceux qui m'ont souhaité la bonne chance...j'aimerais svp m'éclair davantage sur ce hic. l'agent à

l'agent m'a demandé s'il existe une banque canadienne en Tunisie j'ai répondu que non. serait-possible d'envoyer l'argent par une tierce personne résident à l'étranger? est ce dans ce cas la banque canadienne lui délivre sur le champ un reçu attestant que l'argent est encaissé?

panique pas, l'ajout d'enfant n'a aucun impact négatif sur la décision de l'agent même si tu le fait avec un peu de retard, comme je t'ai dit, au pire des cas t'auras les CSQ par poste avec un peu de retard qui est due à la vérification de l'encaissement des frais, dommage que la procédure d'obtenir un chèque tiré d'une banque canadienne prend du temps en Tunisie pour ça je te conseil de chercher ailleurs, si t'as quelqu'un au Canada ou en Europe il peut l'avoir facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@solosolo ceci l'émail qui précède l'envoi du CSQ sans entrevue,un algérien vient de le recevoir

Objet : Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec»

Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Objet : Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec»

Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise.

trois conditions nécessaires pour décrocher la CSQ sans entrevue:

  • documents dans les formats exigés
  • résultats des tests linguistiques
  • dépasser le seuil de passage en sélection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci chère ami à toi ainsi qu'à tous ceux qui m'ont souhaité la bonne chance...j'aimerais svp m'éclair davantage sur ce hic. l'agent à

l'agent m'a demandé s'il existe une banque canadienne en Tunisie j'ai répondu que non. serait-possible d'envoyer l'argent par une tierce personne résident à l'étranger? est ce dans ce cas la banque canadienne lui délivre sur le champ un reçu attestant que l'argent est encaissé?

panique pas, l'ajout d'enfant n'a aucun impact négatif sur la décision de l'agent même si tu le fait avec un peu de retard, comme je t'ai dit, au pire des cas t'auras les CSQ par poste avec un peu de retard qui est due à la vérification de l'encaissement des frais, dommage que la procédure d'obtenir un chèque tiré d'une banque canadienne prend du temps en Tunisie pour ça je te conseil de chercher ailleurs, si t'as quelqu'un au Canada ou en Europe il peut l'avoir facilement

Bahrini, excuse de te déranger.mais le temps presse, je voudrais me préparer. est ce que le conseiller le jour de l'entrevue accepte un chèque ou bien non? une autre question est ce dans les pays où existent des banques canadienne, on délivre à l'intéressé un reçu sans après transfert d'argent ou bien même la banque canadienne délivre un chèque que le candidat doit lui même l'envoyer au siq???

dsl pour l'acharnement je veux en finir avec cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci chère ami à toi ainsi qu'à tous ceux qui m'ont souhaité la bonne chance...j'aimerais svp m'éclair davantage sur ce hic. l'agent à

l'agent m'a demandé s'il existe une banque canadienne en Tunisie j'ai répondu que non. serait-possible d'envoyer l'argent par une tierce personne résident à l'étranger? est ce dans ce cas la banque canadienne lui délivre sur le champ un reçu attestant que l'argent est encaissé?

panique pas, l'ajout d'enfant n'a aucun impact négatif sur la décision de l'agent même si tu le fait avec un peu de retard, comme je t'ai dit, au pire des cas t'auras les CSQ par poste avec un peu de retard qui est due à la vérification de l'encaissement des frais, dommage que la procédure d'obtenir un chèque tiré d'une banque canadienne prend du temps en Tunisie pour ça je te conseil de chercher ailleurs, si t'as quelqu'un au Canada ou en Europe il peut l'avoir facilement

Bahrini, excuse de te déranger.mais le temps presse, je voudrais me préparer. est ce que le conseiller le jour de l'entrevue accepte un chèque ou bien non? une autre question est ce dans les pays où existent des banques canadienne, on délivre à l'intéressé un reçu sans après transfert d'argent ou bien même la banque canadienne délivre un chèque que le candidat doit lui même l'envoyer au siq???

dsl pour l'acharnement je veux en finir avec cette situation

Pour nous informer d’une modification à votre demande de certificat de sélection ou à celle de votre conjoint, veuillez remplir le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection (PDF dynamique, 78 Ko) et nous le retourner avec les documents nécessaires dans les 30 jours suivant le changement.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/biq/paris/dcs-travailleurs/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement